Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
Afficher le sujet de la discussion
51
Essaye de brancher dessus ton micro de chant!!!!! :oo:
arf arf arf !!! .............
humour quand tu nous tiens :bravo:
c'est tout ce que voulait dire philou!!!!
attention : music is serious!! :(((
52
Il a été dit plus haut "un effet qui fait un peu tout". J'ai un Boss ME-8 depuis longtemps, eh bien il fait vraiment un peu tout. Si tu peux en avoir un pour 100 euros comme tu dis vas-y, tu le regretteras pas.
Ce n'est pas le top bien évidemment, il a l'inconvénient d'avoir un son un peu "froid" mais pour donner un peu de chaleur au son je lui ai rajouté en insert un SansAmp GT2, eh bien ca me satisfait pleinement.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

53
Sa crache de la merde !!!!!!!!!!
seul les son proche du clean son bon et l'acordeur est genial je la guarde juste pour sa mes je ne joue pas avec on peut tres difficilement rajouté une pédale pour cause de manque de liberté on ne peut pas l'éteidre mait j'ai une technique on la fout en acordeur et la pedale se transforme en clean sinon on n'y échape pas !!!!

pour débuter elle est exelente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: