Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se faire un bon son ?

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 2 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se faire un bon son ?
Salut la compagnie !

Je lis, je lis et je relis tous ces forums trés intéressants où l'on voit se cotoyer les avis les plus radicalement opposés : "moi, pour avoir un son qui tue, je passe le son de ma pédale "vieille-bique" (modèle avec tour en bois précieux) dans mon simulateur de doigt sur le preset "steve-vai-mais-un-peu-crevé-en-ce-moment" et je sort sur un baffle 10" " :oo: .
"ben moi j'ai branché ma gibson d'occaz sur un marshall lampe d'occaz aussi, et ben...j'ai trouvé çà pas mal sauf que pour les sons cleans je préfères mon acoustique" :| .
Oh la la, que c'est dur la vie ma pauv'dame !
Et ben moi :clin: je suis dans une période charnière (encore une) ou je me demande bien comment faire pour avoir un bon son. Ca fait quand même 15 ans que je bidouille-gratouille plus ou moins en expérimentant différentes solutions parfois opposées. Mais...je fini toujours par me rendre à l'évidence : c'est pas encore çà! Alors évidemment les goûts changent et les aspirations sonores avec. J'ai grandi avec le Heavy-metal des années 80 et j'adorais ça, mais aujourd'hui je trouve ça vraiment ringard (le rock 70 a mieux vieilli dis-donc !). Aprés avoir été ultra-convaincu par les amplis, les pédales, la modélisation, je me dis qu'il est temps de remettre tout à plat et de repartir de 0.
On dispose aujourd'hui sur le marché d'une palette de matos assez large pour trouver une solution qui a "le son" sans pour autant se ruiner.
Alors, pour vous c'est quoi la solution pour se faire un bon son ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben je te conseil te tester le pod tu verras tu seras etonner question chaleur de son, les fender sont mosntrueux de chaleur, comme tous les autres dailleurs et les crunchy hummmmmmmmmmm! :aime: :aime: :aime: :aime:
62

Citation : Death, dark, black, doom metal



T'as pas besoin de son clair alors :lol:

Mais chuis d'accord , je savais en l'achetant que je pourrais pas tout faire non plus.
Mais pour le prix, je l'ai trouve mieux que tout ce qui se faisait a l'epoque.
Maintenant je sais pas ce que vaut le POD.
Ben ouais, j'ai pas honte de le dire => jamais teste.
Vu que j'ai deja ce qu'il faut a la maison :bravo:

Bouffy arrete de frimer avec ton POD !
Moi ma musicman elle va direct dans le Voodoo.
Et j'envoie le Voodoo dans l'ampli de puissance d'un ch'ti Peavey Classic 30.

Na :lol:
63
Ah non le pod c'est pas pour frimer! si je veux frimer je parle de mon preamp custom audio et de mon amp de puissance VHT qui mon couter tres cher et que je dois etre un des seul a posseder en france!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: parce que la le son il est monstrueux! mais mes voisins ils laiment pas! eux! :(( :(( ils preferent le pod moins bruyant! :bravo:
64
Ca y est, y m'a deprimer pour le reste de la journee :(((

Citation : mais mes voisins ils laiment pas! eux!



Bien fait, ca t'apprendra a voir un truc que j'ai pas :non:

Moi aigri, bof :oops:

:mdr: :mdr: :mdr:
65
Ca t'apprendra a m'embetter , vilain va! :mdr:

allé fais pas la tete! :clin:
66
Moi non plus, j'ai jamais essayé le POD .... et j'ai po honte....
67
Bouffy => mais t partout !!!

J'fais pas la tete, chuis jaloux, c tout :((
Mais je le vis bien :bravo:
68

Citation : Bouffy => mais t partout !!!




et ouai je suis encore! hop la c'est de la +*+*+*+*MAGIE*+*+*+*+*

et hop la, je me sauve!

a pu du bouffy! +*+*+*+*RE-MAGIE!!!!+*+*+*+*+*+*


(bon pour cinq minute seulement!) :clin:
69
Whaaaaa :8O:

Magik Bouffy ?
CopperBouffy ? (mais sans Claudia ... gnark gnark gnark)

Ou alors MythoBouffy ???

:mdr:
70

Citation : Magik Bouffy ?
CopperBouffy ? (mais sans Claudia ... gnark gnark gnark)

Ou alors MythoBouffy ???





oh lala les gars peace and love! mais sinon ouai jadore la mythologie! :bravo: