Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto chaude?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 3 483 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto chaude?
Bonjour,

Je possede un bandit 112 et un x v-amp et je trouve que les distos ne sont en général pas assez chaudes et précises.
Quel serait pour vous le meilleur moyen d'avoir une disto lead qui soit chaude,précise et assez aggressive(je joue principalement du shred et du metal)pour 200€ max(250 a tout pété mais vraiment limite)????
Moi,je pensais a m'acheter une pedale de disto a lampes(du genre vox bulldog) mais je suis sur qu'il y a d'autres possibilités...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
91
Je suis d'accord avec toi et j'aime bien ton histoire sur ibanez mais il faut quand meme relativiser: la plupart des shredders connus jouent sur ibanez,question de qualité ou de fric???
Moi franchement,je dirais un peu des deux parce que maintenant ils se sont forgés une réputation et cherchent plus les innovations, ils sont plus a la recherche de la "sainte réplique" qui transcendra tous les guitaristes, pour pas cher!



ps: ça m'énerve je voulais mettre ce texte en hors sujet mais j'y suis pas arriver!!!!!! :fache:
92

Hors sujet : Pour faire un HS tu vas :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

93

Hors sujet : Ibanez n'a pas réussi à s'imposer tout de suite. Leurs premières guitares originales n'avait rien d'original, et ils ont alors commencé à "endorser" des artistes réputés et à créer des modèles "signature" pour remonter leur image. La première aura été la Iceman, créée pour le guitariste de Kiss, puis il y a eu George Benson, Johnny Hallyday, Steve Lukather et d'autres. Ca allait déjà mieux pour eux, d'autant que la montée du dollar (rendu à près de 10F à une époque) plombait les ventes de Fender et Gibson. Là où ils ont vraiment décollé de leur image de "marque de second rang", c'est lorsque Satriani et Vai se sont mis à collaborer avec eux. Ca a tout changé pour Ibanez, qui pouvait enfin dire "des guitaristes de premier rang jouent sur Ibanez". Maintenant, effectivement, une bonne Ibanez vaut largement une Fender, l'historique en moins. Après, on entre dans les débats subjectifs, certains, dont je fais d'ailleurs partie, considérant que les japonaises manquent de personnalité. Mais j'en dirais autant d'une Vigier ou d'une Lag.

94

Hors sujet : Assez d'accord avec toi sur ce coup là !:)
Juste une petite nuance...
...ils savent tenter quelques inovations
qui finiront peut-être par personneliser leurs grains de guitare.
Les guitares Lag sont belles , biens finies, confortables
mais effectivement , je trouve qu'elles n'ont pas de personnalité.
Quant à Vigier je m'abstiens par manque de connaissance.



Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

95

Hors sujet : Les Vigier sont des merveilles de technologie. Les premiers modèles (celles avec le système Nautilus notamment) avaient des manches en fibre de carbone qui les rendait indestructibles et inaltérables, mais surtout, elles disposaient de toutes les combinaisons simple/double, série/parallèle, et on pouvait mémoriser les réglages de la gratte et les rappeler à volonté. Avec le booster intégré, on passait en tournant un bouton du son Knopfler au son Santana via un son jazzy très chaud. Fabuleux, mais ça pesait dans les six kilogs! Depuis, ils ont gardé l'idée des manches avec une armature en fibre de carbone pour revenir à quelque chose de plus humain. Ca reste d'excellentes grattes, mais elles sont un peu trop "parfaites", très techniques donc. Un peu comme les Ibanez modèle Vai, on sent que c'est fait pour la technique plus que pour le feeling.

96
Merci Jark !

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

97

Hors sujet : Merci pour toutes vos réponses et vos histoires(je dirais meme légendes! :bravo: )sur les différentes marques qui nous ont tous fait révé.
Je voulais quand meme dire au sujet des guitares japonaises que je trouve assez mal jugé,le fait qu'une guitare fabriqué au japon est moins bonne qu'une guitare des usa(bon c'est peut etre pas faux mais tout dépent du grain que l'on recherche,enfin c'est mon point de vue) et si toutes les sous-catégories des marques du genre squier pour fender sont fabriqués en Asie,c'est parce que la main d'oeuvre est moins chère(et pas moins bonne,enfin je crois pas...)