Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto chaude?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 3 482 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto chaude?
Bonjour,

Je possede un bandit 112 et un x v-amp et je trouve que les distos ne sont en général pas assez chaudes et précises.
Quel serait pour vous le meilleur moyen d'avoir une disto lead qui soit chaude,précise et assez aggressive(je joue principalement du shred et du metal)pour 200€ max(250 a tout pété mais vraiment limite)????
Moi,je pensais a m'acheter une pedale de disto a lampes(du genre vox bulldog) mais je suis sur qu'il y a d'autres possibilités...

Merci d'avance.
2
Tu peux acheter un tonelab (tu en trouves à 200 € d'occase). Le son est bien plus chaud et bien plus naturel qu'un x-vamp.
3
Il y a tellement de possibilités pour obtenir un son chaud qu'il est difficile de répondre.
Mais si ton profil est exact, je pense pas qu'une strat soit la meilleure gratte possible pour obtenir un son chaud si tu vois ce que je veux dire... :non:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
>'666 : il faut tout simplement virer ton bandit et acheter un ampli à lampes. Les pédales ne servent qu'à aggraver les choses, branchées sur un transistor ! Tu me diras que tu n'as pas le budget. Ben oui, mais un bon son ça se mérite et ça coûte un peu d'argent et c'est pas remboursé par la sécu. Prends ton mal en patience, travaille ta technique de shreddeur et fais quelques économies pour te payer un vrai ampli. Tu verras que le jeu en vaut la chandelle, même si tu dois traverser pour cela une période de vaches maigres.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Bah, je ne dis rien mais je ne m'en pense pas moins... Samho et Blackmorse ont dit tout ce qu'il y avait à dire: pas de matos, pas de son.

Peut-être qu'un jour on verra les grands faire leur son avec des boiboites à 100 balles grandes comme un paquet de clope, mais d'ici là, on en sera tous à 50000 posts sur AF :lol:
6
L'achat d'un ampli a lampes,on m'a déja fait le coup et je ne trouve pas qu'a mon niveau,j'ai besoin d'un si gros ampli(Il y en a de 30 watts mais c'est pas trop mon genre).En plus,j'ai acheté mon bandit il y a pas si longtemps et javoue que meme si il arrive pas a la cheville d'un toutes lampes,il est déja pas mal comme transistor.
La solution du tonelab est pas mauvaise mais je viens d'acheter le x v-amp et me racheter un multi-effet en plus,je suis pas sur que ça soit la meilleure solution.
Non, moi je cherchais quelque chose de précis qui me premettrai d'augmenter la qualité de mon son lead(pedale de disto a lampes???ça vaut pas le coup d'apres ce que j'ai compris, moi je trouvais ça pas mal comme compromis)
Mais alors,quoi d'autre????(bannissez l'ampli a lampes,c'est pas pour tout de suite,jpréfere attendre et m'acheter un vrai monstre)
7
J'insiste mais là tu raisonnes du côté de l'ampli et des effets.
Avec ta config identique, essaye la gratte d'un pote équipée de humbuckers style LP ou autre. Si la gratte est pas trop pourrie, tu devrais déjà voir une différence :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Ouais, c'est vrai qu'avec une Affinity, les sons chauds, c'est pas ça.

Cela dit j'ai eu l'occasion l'an dernier de jouer sur un petit Fender Transistors, et avec la TriOD entre ma gratte et l'ampli, c'était assez chaleureux comme son. Mais les micros y étaient aussi pour une large part.
9

Citation : Il y en a de 30 watts mais c'est pas trop mon genre


Tu sous estime la puissance d'un amplis a lampe, y'a 7 ou 8 ans, je voulais passer sur un amplis a lampe et j'ai acheté un Hughes&Kettner 50 Watts a lampe a 1800 balles a l'époque d'occas, il était 10 fois plus puissant que le 80 watts a transistor que j'avais et pas besoin de mettre une pédale en plus, volume a 2 et je défoncais les murs de ma baraque, réfléchis bien et oriente toi vers l'occasion, y'a de tres bonnes affaires, il faut juste chercher un peu.
Sinon, si tu veus vraiment une pédale, je garde un tres bon souvenir de la SANSAMP GT2, grosse distos, crunch, rock, tres bonne qualité un peu cher mais qui reste largement dans ton budjet...
10
Je comprends carément votre idée mais,je vais faire une fois de plus le chipoteur,j'aimerais me racheter une guitare quand mon style se sera completement affirmé et j'en acheterai une d'une qualité largement supérieur a la mienne.Je n'aime pas augmenter de matos régulierement,je préfere racheter quelqhe chose de largement plus cher et de revendre mes effets qui ne me servent plus a ce moment. Donc, pour l'instant, je préfere m'acheter un une pédale de disto a lampes ou autre chose si vous avez des idées???(j'ai vu les sansamp de tech21,ça vaut quoi??)