Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto chaude?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 3 504 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto chaude?
Bonjour,

Je possede un bandit 112 et un x v-amp et je trouve que les distos ne sont en général pas assez chaudes et précises.
Quel serait pour vous le meilleur moyen d'avoir une disto lead qui soit chaude,précise et assez aggressive(je joue principalement du shred et du metal)pour 200€ max(250 a tout pété mais vraiment limite)????
Moi,je pensais a m'acheter une pedale de disto a lampes(du genre vox bulldog) mais je suis sur qu'il y a d'autres possibilités...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est surtout le chorus fabuleux de la version live de Lucille de Jonasz au Palais des Sports... Tiens, je vais me le réécouter :mrg:
52
Exact ! (il n'y avait d'ailleurs pas d'ironie dans ma remarque sur france gall, il n'y avait pas beacoup de petits français (bien que rustam soit né aux Pays-Bas) qui jouaient en tapping au début des 80'))
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
53
Oui, super ce chorus sur Lucille (malheureusement un peu "gâché" sur la fin par l'harmonica ... :x: ). Je crois qu'il avait monté un projet solo avec 2 autres zicos, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu, ni même s'il fait toujours de la musique.
54
Ca c'est clair. Le pack d'enfer sur ces concerts: Manu Katché, Janick Top et Rustam, si ma mémoire est bonne... J'avais vu le concert depuis le fond de ma caserne le soir du réveillon du 31/12/85. Un grand moment de solitude...
55
Pour en revenir aux guitares Schecter, je suis très intéréssé par le model Hellcat VI qui est accordé une octave en dessous http://www.audiotubetech.com/.
Sylvain Luc joue toutes les basses sur son album "Ambre" avec une guitare accordé une octave en dessous, et le son est stupéfiant. Alors, bien sur, il joue sur ses models Godin mais c'est très interessant. Au passage, cet album est indispensable pour tous les amateurs de jazz, et pas seulement de jazz, une pure merveille!
Quelqu'un connait il ce model et qu'est ce que ca vaut niveau sonnorité???
56
Ok ok merci beaucoup pour toutes ses réponses (jmembrouille un peu avec tout ça!). C'est vrai que les Shecter ont l'air vraiment pas mal(niveau finition en tout cas parce que j'ai pas pu tester pour l'instant).Sinon moi je m'intéressais bien aux washburn,ça sonne pas?????Bon c'est sur que en général c'est trop accès metal mais bon...
Il y avait les esp aussi que je trouvais surtout magnifiques: https://www.espguitars.com/guitars_f.htm (désolé jsais pas faire des beaux liens c'est con ça :bravo: )
Et bon je sais que c'est pas pour tout de suite mais 1000€ ça va etre chaud quand meme(a moins que je fasse la manche :furieux: ),moi jverrais bien 700€ (je pense que je les aurais d'ici 4 mois,et oui je bosse pas moi :8) )
Bon bah faudra que j'aille tester de toute façon...
57
Hop salut, je passais par là...
pour une bonne disto chaude, je te conseillerais une bête petite pedale a mettre entre ton ampli et ta gratte: la rat 2 ou vintage rat; en verité c'est un overdrive mais tu peus avoir de la disto ou du fuzz avec et ça sonne chaud et gras !
sinon les washburn sont d'excellentes gratte, j'ai une copie lp et j'enviseage de toper une J3 si j'arrive a en trouver une !
58

Citation : la rat 2 ou vintage rat



J'avais une Rat dans les années 80. Je l'ai pas gardée longtemps. Si c'est ça que tu appelles un son chaud... Ca sonne transistors à donf, et ça n'a qu'un seul type de son.
59

Citation : Sinon moi je m'intéressais bien aux washburn,ça sonne pas???


Je connais le model de Nuno Bettencourt, ca sonne, mais a 700 euros je doute que tu la trouve.

Oublis ESP aussi, les bons model sont au dessus de 1000 roros, mais c'est de la très bonne cam, j'ai une Horizon Custom Deluxe que j'ai depuis 9 ans, a l'époque, je voulais une Ibanez JS1000 et quand je l'ais essayé, ca m'a pas plu du tout, le vendeur ( Kamel Shenaoui, très grand luthier ) m'a directement conseillé cette ESP et quand je l'ai essayé, j'en suis tombé amoureux directe, une super patate, très polivalente, un manche très agréable et une finition irréprochable avec un vernis scarabé qui lui donne différente couleur selon le type de lumière, bref, le reve. A l'époque, il n'y avait que 4 model en france, ca m'a couté 14000 francs mais 9 ans après, c'est toujours ma guitare principale et je ne m'en lasse pas, et je ne la vendrais pour rien au monde.
60
Ok Jark je vois que tu as un boogie...
enfin bref le gars il a un peavy a transistor, apparement le clean lui plait mais la disto est trop froide; moi a sa place je boosterais tout simplement le clean avec une rat quand je veus de la satu... ça sonnera toujours plus chaleureux que la disto de son ampli
et je te trouve un peu categorique dans ton avis, placée devant un bon single channel a loupiottes elle depote steu pedale.

pour en revenir aux washburns le modèle N2 nuno est facilement trouvable et d'un excellent rapport qualité prix en occaz', j'ai joué pas mal de temps sur celle d'un pote, c'est une gratte super agreable et incvrevable.