Disto chaude?
- 96 réponses
- 15 participants
- 3 551 vues
- 13 followers
zephiroth666
Je possede un bandit 112 et un x v-amp et je trouve que les distos ne sont en général pas assez chaudes et précises.
Quel serait pour vous le meilleur moyen d'avoir une disto lead qui soit chaude,précise et assez aggressive(je joue principalement du shred et du metal)pour 200€ max(250 a tout pété mais vraiment limite)????
Moi,je pensais a m'acheter une pedale de disto a lampes(du genre vox bulldog) mais je suis sur qu'il y a d'autres possibilités...
Merci d'avance.
zephiroth666
Doc Kro: pourquoi est ce qu'il te gene le vernis?
Jark: Pourquoi tu dis que la tete est d'un gout douteux,elle est stylé cette gratte!!! (enfin chacun ses gouts).
Anonyme
C'est une question de goût : le corps est sympa, stratoïde classique, mais la tête est presqu'aussi vilaine que la gratte que Prince s'était faite faire.
zephiroth666
Anonyme
zephiroth666
Sinon pour les ibanez c'est vraiment moyen??? parce qu'on m'a dit que les ibanez possédaient de très bonnes capacités pour un prix plutot modeste...(contrairement a certaines godin ou vigier qui sont de très très bonnes qualités mais qui coutent cher!!!!!!!!!!)
ps: vous connaisez www.radioblogclub.com, si vous savez pas ce que c'est,allez dessus,c'est vraiment pas mal, tu peux écouter des morceaux de n'importe qui en 3s...
zephiroth666
Anonyme
2) Des questions comme "vous pensez quoi d'Ibanez" n'ont aucun sens: va essayer plusieurs guitares dans ton budget, prend elle qui te convient le mieux et basta. Ceux qui en ont une rédigent des avis qu'il faut lire, et ceux qui n'en ont pas se la bouclent s'ils ont un minimum de bon sens. Point barre
Tu ne veux tout de même pas qu'on la choisisse à ta place, ta gratte ? Parce que parti comme tu es, après les distos, tu poses des questions sur les grattes, bientôt les amplis, et ainsi de suite.
Ben va essayer du matos, prend ce qui te va et arrête de perdre du temps à mater des grattes sur le web et à poser des questions comme ça.
PS: je me permets de te remettre en place sans aggressivité parce que je préfère de très loin ton thread sur les gammes. Là, au moins, on parle musique.
Thorn K.
Ibanez, j'en ais deux, c'est très agréable a jouer, mais en dessous de 1000 euros, ne t'attends pas a avoir de la super qualité... Et puis de toute facon, personnellement, si tu veus vraiment une bonne gratte, tu auras du mal a en trouver une bien avec ton budget sauf une occas de fou. Maintenant c'est mon avis, ca fait 10 ans que je joue et je n'ai pas les meme exigence qu'un mec qui joue depuis 2 ans, 20 ans ou 40 ans. Si tu es débutant, il ne vaut mieux pas prendre une guitare haut de gamme car tu risque de ne pas l'apprécier a sa juste valeur, par contre, si tu estime que tu as assé joué sur du bas de gamme, prend toi une bonne gratte mais si c'est le cas, choisi bien car c'est un instrument que tu risque de garder plus longtemps qu'une daube a 200 euros, c'est pourquoi il faut éssayer plusieurs models pour ne pas se tromper.
zephiroth666
J'irais me faire une idée au magasin comme ça je verrais par moi meme...(mais c'est sur que si je fantasme sur le net c'est parce que l'argent je l'ai pas!!et qu'elle apparaitra pas comme ça, donc je peux au moins réver...pour l'instant)
ps:et pis j'aime pas l'idée que mon topic va partir en fumée si il y a plus rien a dire )
Anonyme
Hors sujet : Citation : j'aime pas l'idée que mon topic va partir en fumée si il y a plus rien a dire
Bah, t'inquiète pas: un topic de perdu, dix de retrouvés. Et puis il suffit que je me mette dans le crâne de dire quelques conneries, ça te relance un thread pour dix pages. Je suis grave compétent en conneries dans les threads, quand je veux.
Tiens, je vais te raconter coment j'ai connu Ibanez. J'ai commencé à jouer en 1977, sur une vraie guitare espagnole (un cadeau de ma tante). En 1979, je voulais une folk pour faire plus sérieux (à l'époque, c'était obligatoire pour emballer les filles : Stairway to Heaven, Dust in the wind, tout ça tout ça).
Bref, comme tous les mecs de cet âge là, je cumule ma tirelire, l'argent de Noël et une hypothèque sur mon anniversaire, et je file chez Harmonic Music à Rennes. Maintenant c'est une banque, c'est pas la peine d'aller voir si ils ont posé une plaque à ma gloire
Et j'ai essayé des grattes dans mes prix. Le mec m'a présenté une Yamaha et des Ibanez. Le problème, c'est que j'avais déjà chopé un catalogue d'Ibanez, qui à l'époque ne faisait que des copies cheap des Fender, Gibson etc... (plus vraies que des vraies, ils ont perdu leur procès et ont été obligés de faire de vraies créations). Et puis, ce nom vaguement espagnol, ça faisait pas rock du tout du tout
Bref, pour moi, Ibanez, c'était des copies, et j'en voulais pas. J'ai pris la Yamaha, qui était en fait une guitare très moyenne.
J'ai retrouvé dans des circonstances incroyables une photo où on voit cette gratte. Vous apprécierez le look d'époque
Et bien, même quand Ibanez s'est mis à faire de bonnes guitares, je n'ai jamais pu quitter cette idée des copies japonaises cheap, et je n'ai jamais réussi à les apprécier. C'est ballot, hein ?
- < Liste des sujets
- Charte