Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard de Gilmour 2006 Tour

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 4 902 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pedalboard de Gilmour 2006 Tour
Une vraie beauté ce pedalboard!!!











je me pose juste la question du prix d'un truc pareil...

D'autres photos ici
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens, pour moi c'est bien plutôt son son d'avant Wish you were here que je préfère : somme toute assez épuré.
J'ai l'impression qu'à cette époque, le son Gilmour tenait plus de son jeu que dans Pulse, où il tenait plus de son rig.
Attention, j'ai pas dit que dans Pulse il n'avait aucun feeling, seulement, je trouve qu'il est légèrement noyé dans un son assez aseptisé, même s'il reste très riche. Il n'est pas si incisif et expressif qu'à l'époque Atom Heart Mother, Meddle, Dark Side...

Sinon, concernant son rig, à l'époque Pompeï (mais je ne pense pas à Pompeï même), il y avait également un uni-vibe, ou quelque chose du genre.
Welcome to the void
32
J'ai vu récement un concert de gimour seul,avec pas mal d'acoustique ... et puis le making of the dark side ou il reprend des parties seul dans un studio. et je dois dire que j'ai été tres tres tres décu par le je, approximatif avec un son a chier ... et globalement mou .... l'epoque de dark side et de meddle reste pour moi le meilleur ...
33
Sur son dernier Album "On an island" le morceau du même nom commence par un solo de gratte sans fin qui en soi n'est pas techniquement mauvais mais par contre , je trouve que le son de la gratte est beaucoup trop en avant et très froid et trop clean (sûrement dû aux EMG actifs de la strat), mais alors par contre il y a un sustain d'une longueur et d'une pureté incroyable. Je ne sais pas ce qui favorise le plus cette longueur de sustain, les EMG? un super compresseur? une super gratte? Probablement les 3 réunis...
Qu'en pensez-vous ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

34
Pour ceux que ca interesse, voici le site de reference qui décortique album par album les différents effets utilisés par le maitre et notamment pour l'album "on an island" ou vous verrez qu'il n'a pas du tout utilisé sa strat emg.
http://www.gilmourish.com/

Pour avoir eu la chance de voir cette année à l'olympia, je peux vous dire qu'il est quand même impressionnant, il avait un son epuré, cristallin, en un mot absolument propre...

Sinon vous pouvez aussi écouter des démos du kit emg sur mon site dans la section téléchargement:
http://www.thepulse.fr.tc

:aime: :oo:
35

Citation : Sur son dernier Album "On an island" le morceau du même nom commence par un solo de gratte sans fin qui en soi n'est pas techniquement mauvais mais par contre , je trouve que le son de la gratte est beaucoup trop en avant et très froid et trop clean (sûrement dû aux EMG actifs de la strat), mais alors par contre il y a un sustain d'une longueur et d'une pureté incroyable. Je ne sais pas ce qui favorise le plus cette longueur de sustain, les EMG? un super compresseur? une super gratte? Probablement les 3 réunis...
Qu'en pensez-vous ?



Il ne s'agit pas de sa strat rouge (emg dg20) mais sa strat noire avec dimarzio (ou kinman je ne sais plus)

A venise, il n'a joué que sur sa strat noire (à l'exception de shine)
36

Citation : Il ne s'agit pas de sa strat rouge (emg dg20) mais sa strat noire avec dimarzio (ou kinman je ne sais plus)


Ah bon :8O:
Ca me surprend vraiment.
Je parle bien du CD album, pas lors des concerts, car je trouve le son de sa strat noire magnifique lors des concerts, mais alors sur l'album, le son utilisé lors du solo sur le titre on an highland est beaucoup trop aigu et criard à mon goût.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

37

Citation : Ouais, m'enfin le son Gilmour avec 5 pédales je voudrais bien voir ça


Et bien tu serais très surpris de reconnaitre son doigté immédiatement, même avec une daube à transistor.J'ai vu Jeff Beck avec deux guitares et deux amplis différents. On sent à peine la différence, juste un poil d'aigues en plus.
Pas de quoi faire un psalto arrière. Les guitaristes ont souvent tendance à se cacher derrière la technologie.
38

Citation : Et bien tu serais très surpris de reconnaitre son doigté immédiatement, même avec une daube à transistor.J'ai vu Jeff Beck avec deux guitares et deux amplis différents. On sent à peine la différence, juste un poil d'aigues en plus.
Pas de quoi faire un psalto arrière. Les guitaristes ont souvent tendance à se cacher derrière la technologie.



Sais pas, les vidéos "une star sur un ampli pourrave avec une Jim Harley" j'ai vu aussi, ok, on reconnait le touché, le style, mais le son, bof. Ca me parait difficile de sortir Sorrow avec deux trois effets, mais si tu le dis je veux bien le croire :noidea:

Citation : Je ne sais pas ce qui favorise le plus cette longueur de sustain, les EMG? un super compresseur? une super gratte? Probablement les 3 réunis...



Sur ma gratte pourrie ça joue, peut être que sur ses pelles ça change rien, mais quand tu vois la puissance qu'il met pour fretter ses notes, j'imagine que ça doit pas y être pour rien.
39

Citation : Je parle bien du CD album, pas lors des concerts, car je trouve le son de sa strat noire magnifique lors des concerts, mais alors sur l'album, le son utilisé lors du solo sur le titre on an highland est beaucoup trop aigu et criard à mon goût.



Si tu parles du premier solo du titre "on an island" (si j'ai bien compris) :mdr:, en fait il le joue pas sur strat mais sur une les paul gold top (guitare qu'il a également utilisé pour le solo de "another brick in the wall part 2" à l'époque), c'est peut être pour ça que le son te parait curieux par rapport à une strat, c'est vrai que ca n'a rien à voir... :D:
40

Citation : Si tu parles du premier solo du titre "on an island" (si j'ai bien compris) , en fait il le joue pas sur strat mais sur une les paul gold top



Je ne sais pas d'où tu tiens ça. Je suis preque sûr qu'il s'agisse de la strat noire.