Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 855 vues
- 72 followers

cortmgm

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

http://www.wah-wah.co.uk/vibe.html

jozz54

https://www.youtube.com/watch?v=Oc4jqNiKSqQ
bon, c'est pas tout, moi il me faut une reverb'

Anonyme

Anonyme

Aidez-moi à convaincre Mr Martinod de poursuivre ses recherches pour faire pulser la LED avec le phaser!! Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=whBFIjXXTBc&feature=youtu.be

Anonyme

jozz54

Toujours content de ta DVK Goldtop ?
oui ! mais je dois avouer que d'autres vibe me font baver ...
J'ai résolu mon problème de (légère) perte de volume par un booster (qui me sert également pour booster mes solos, ou mes OD) et pour la sensibilité de l'alim', une onespot dédiée fonctionne bien. Je reçois sous peu une alim' voodoo lab power 2 plus : j'espère pouvoir faire fonctionner tout mon pedalboard avec (y compris la DVK). je tiendrais au courant...
Pour le son de la DVK en lui-même, je suis très satisfait : la fuzz est vraiment ce que je voulais : elle me comble en tout point, quelque soit le niveau de gain, le tone, ou les micros utilisés (P90 ou simples). Pour la vibe, je la trouve terrible avec ma strat, moins avec ma LP avec les p90... enfin, la possibilité de switcher l'ordre me plait beaucoup : selon l'humeur, je prefere fuzz dans vibe (très ''liquide'') ou vibe dans fuzz (plus agressif et ''noisy'')...
Par contre, gros manquement de ma part, je ne me suis toujours pas dégoté une pédale d'expression ! il faut vraiment que je corrige cela !
Mais bon, je suis un eternel insatisfait , et je trouverai bien une raison pour m'acheter une nouvelle vibe !

jozz54

faut vraiment que je me trouve une pédale d'expression !

ColinMcFlo

Allez, histoire de faire remonter ce post, une petite photo de la MDV2 avec ses copines...
http://img694.imageshack.us/img694/103/img0250p.jpg

Anonyme

Ton PB me rappelle le mien

cortmgm

ColinMcFlo, tu utilises un footswitch pour un ampli Ibanez avec la TS intégrée? et en plus tu as une autre TS sur ton PB
c'est bien ça?

ColinMcFlo

@cortmgm: oui, c'est ça! Elles ne sont pas réglées pareil (gain à 75% sur la TS9, 25% sur la 808) et ça me permet de choisir facilement mon niveau de saturation entre clean (tout à off), crunch (808) ou saturé (TS9) voir de tout foutre si je m'énerve.
Sinon pour en revenir à la vibe, le seul vrai défaut que je lui trouve actuellement, c'est l'emplacement des controls, pas top accessible quand elle est dans un pedalboard.
Mais sinon miam...

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 02:21:11 ]

Anonyme

La MDV2 avait pas mal d'avantages, mais pour moi, elle a quelques défauts:
1/ trop "bright", certains diront trop "moderne".
2/ en effet, les réglages ne sont pas très accessibles, mais bon, c'est la conception qui veut ça
3/ le réglage de vitesse par rocker, c'est cool... mais alors pas précis, Pour te caler sur un rythme ou retrouver un réglage, c'est pas l’idéal.
C'est pour ca que je me suis tourné vers cette version "gold", elle correspond a ce que je veux pour une vibe: grasse, un poil sombre, énorme throb dans les basses... un petit bonheur avec la Fuzz et/ou la wah !

cortmgm

thedams, je me souviens plus trop à quoi te sert ton OCD

Anonyme

De temps en temps en tant qu'OD (gain entre 12h et 15h) quand je veux avoir des sons a la Trower par exemple.
J’apprécie la (relative) transparence de cette pédale, et son réglage LP/HP. Elle met bien en valeur le matos utilisé.
Et ce qui ne gâche rien, elle se marie très bien avec une vibe (bien mieux que mes ex TS9, SD1 ou BigMuff par exemple)

cortmgm

quoi de neuf chez vous?

Anonyme

Bref... après 3 devis chez 3 réparateurs differents, je l'ai vendue "pour pièces", mais maintenant je suis sans Vibe

Donc j'attends d'avoir des fonds (je ne sais pas quand), et peut être me tournerais-je vers la Paisley Vibrafuzz (www.vibrafuzz.com ) qui me fait méchamment de l’œil (et Leon Cook, le constructeur de ce petit joujou est vraiment sympa, un plaisir de communiquer avec lui).
Du coup, mon pedalboard est très diminué ! ma Fuzz, mon OCD... exit la wah Area51, une nouvelle wah va bientôt prendre sa place (un peu plus polyvalente pour se marier avec mon Agile 3100 et ses P90s).
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 15:21:21 ]

jimiric90

ColinMcFlo

...et la wha aussi

(apres etre passé par les classiques GCB-95 puis V847-A, je crois avoir trouvé la Wha qui me va).
Reste cette histoire de Fuzz qui me trotte dans la tête quand même...

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 17:35:27 ]

jozz54

quoi de neuf chez vous?
rien ! toujours pas de pédale d'expression pour ma DVK Goldtop

ma Fulltone Gold m'a lâché

Anonyme

Mais pour la wah, pas de soucis, il y en a une qui vs bientôt arriver, et c'est de la bonne

cortmgm

RMC?

Anonyme

C'est un plaisir de discuter avec Kevin Wilson, il m'a dirigé vers le modèle de wah qui correspondait exactement a ce que je recherchais.
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 04:59:57 ]

Anonyme

Argh... Kevin Wilson vient de se faire opérer du dos, du coup sa production de wah en est très fortement ralentie. Il va falloir attendre plusieurs semaines
.
Je vais peut être devoir ré-orienter mon choix, ayant besoin d'une wah assez rapidement (2 semaines).

Anonyme

Bon, et bien ca va etre... une RMC Picture Wah

cortmgm

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0FPF7oocnIc#!
je comprends, j'arrive pas à mettre la vidéo...donc voilà le lien...si quelqu'un peut poster la vidéo, il sera bien urbain
- < Liste des sujets
- Charte