Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 133 855 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
251
Encore un autre modele que je ne connaissais pas: Castledine Electronics Supra Vibe.

http://www.wah-wah.co.uk/vibe.html

1953491.jpg
252
la video youtube est :aime:

https://www.youtube.com/watch?v=Oc4jqNiKSqQ

bon, c'est pas tout, moi il me faut une reverb' :mdr:

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
253
Toujours content de ta DVK Goldtop ?
254
:) Nouvelle modif disponible chez MSM Workshop : la Good Vibe!!
Aidez-moi à convaincre Mr Martinod de poursuivre ses recherches pour faire pulser la LED avec le phaser!! Merci!

https://www.youtube.com/watch?v=whBFIjXXTBc&feature=youtu.be
255
Normalement ce n'est pas très compliqué, sur une vibe, on installe une led (avec une résistance) en parallèle avec l'ampoule clignotante...
256
Citation :
Toujours content de ta DVK Goldtop ?

oui ! mais je dois avouer que d'autres vibe me font baver ...

J'ai résolu mon problème de (légère) perte de volume par un booster (qui me sert également pour booster mes solos, ou mes OD) et pour la sensibilité de l'alim', une onespot dédiée fonctionne bien. Je reçois sous peu une alim' voodoo lab power 2 plus : j'espère pouvoir faire fonctionner tout mon pedalboard avec (y compris la DVK). je tiendrais au courant...

Pour le son de la DVK en lui-même, je suis très satisfait : la fuzz est vraiment ce que je voulais : elle me comble en tout point, quelque soit le niveau de gain, le tone, ou les micros utilisés (P90 ou simples). Pour la vibe, je la trouve terrible avec ma strat, moins avec ma LP avec les p90... enfin, la possibilité de switcher l'ordre me plait beaucoup : selon l'humeur, je prefere fuzz dans vibe (très ''liquide'') ou vibe dans fuzz (plus agressif et ''noisy'')...

Par contre, gros manquement de ma part, je ne me suis toujours pas dégoté une pédale d'expression ! il faut vraiment que je corrige cela !

Mais bon, je suis un eternel insatisfait , et je trouverai bien une raison pour m'acheter une nouvelle vibe !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
257
Juste un petit mot pour dire que j'ai reçu une ''Voodoo Lab Pedal Power 2 plus'', une alim' qui dispose de 8 sorties 9 Volts protégées, régulées et isolées : un vrai bonheur ! une alimentation pour toutes mes pédales, et la DVK Goldtop est silencieuse, donc cela va dans le sens de mes remarques précédentes : il faut une alimentation qui tienne la route !

faut vraiment que je me trouve une pédale d'expression !
258
Ca dort ici:-D

Allez, histoire de faire remonter ce post, une petite photo de la MDV2 avec ses copines...

http://img694.imageshack.us/img694/103/img0250p.jpg

259
Meuh non, ca ne dort pas... ca joue :-D !

Ton PB me rappelle le mien :bravo:.

image.php
260

ColinMcFlo, tu utilises un footswitch pour un ampli Ibanez avec la TS intégrée? et en plus tu as une autre TS sur ton PB

c'est bien ça?

261
@thedams: oui un peu sauf qu'il n'y a pas de fuzz (mais ça me tente bien depuis quelques temps, t'étonne pas si je t'envoie un MP un de ces quatre...)

@cortmgm: oui, c'est ça! Elles ne sont pas réglées pareil (gain à 75% sur la TS9, 25% sur la 808) et ça me permet de choisir facilement mon niveau de saturation entre clean (tout à off), crunch (808) ou saturé (TS9) voir de tout foutre si je m'énerve.

Sinon pour en revenir à la vibe, le seul vrai défaut que je lui trouve actuellement, c'est l'emplacement des controls, pas top accessible quand elle est dans un pedalboard.
Mais sinon miam...:aime:

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 02:21:11 ]

262
Pas de problème pour des avis sur les Fuzz ;) ... perso je les construis maintenant au lieu des les acheter.

La MDV2 avait pas mal d'avantages, mais pour moi, elle a quelques défauts:
1/ trop "bright", certains diront trop "moderne".
2/ en effet, les réglages ne sont pas très accessibles, mais bon, c'est la conception qui veut ça
3/ le réglage de vitesse par rocker, c'est cool... mais alors pas précis, Pour te caler sur un rythme ou retrouver un réglage, c'est pas l’idéal.

C'est pour ca que je me suis tourné vers cette version "gold", elle correspond a ce que je veux pour une vibe: grasse, un poil sombre, énorme throb dans les basses... un petit bonheur avec la Fuzz et/ou la wah !
263

thedams, je me souviens plus trop à quoi te sert ton OCD

264
Je m'en sert surtout en tant que boost lorsque j'utilise mon ampli en léger crunch (grâce a mon atténuateur DIY)... du classique quoi, volume entre 3h et max, gain faible voire nul, je joue ensuite sur le réglage de tonalité et le volume de la gratte.

De temps en temps en tant qu'OD (gain entre 12h et 15h) quand je veux avoir des sons a la Trower par exemple.
J’apprécie la (relative) transparence de cette pédale, et son réglage LP/HP. Elle met bien en valeur le matos utilisé.

Et ce qui ne gâche rien, elle se marie très bien avec une vibe (bien mieux que mes ex TS9, SD1 ou BigMuff par exemple) :bravo:.

265

quoi de neuf chez vous?

266
Bof, pas grand chose... ma Fulltone Gold m'a lâché, je l'ai confiée a un électronicien, et franchement le prix de la réparation m'a gavé (l'alim' interne qui est morte, d’où quelques dégâts sur certain composants).
Bref... après 3 devis chez 3 réparateurs differents, je l'ai vendue "pour pièces", mais maintenant je suis sans Vibe :(((. M*rde ! je l'aimais bien moi !

Donc j'attends d'avoir des fonds (je ne sais pas quand), et peut être me tournerais-je vers la Paisley Vibrafuzz (www.vibrafuzz.com ) qui me fait méchamment de l’œil (et Leon Cook, le constructeur de ce petit joujou est vraiment sympa, un plaisir de communiquer avec lui).

x
Hors sujet :
Du coup, mon pedalboard est très diminué ! ma Fuzz, mon OCD... exit la wah Area51, une nouvelle wah va bientôt prendre sa place (un peu plus polyvalente pour se marier avec mon Agile 3100 et ses P90s :diable: ).

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 15:21:21 ]

267
Hé ben triste news thedams.... Moi j'ai finalement laisser tomber la fabrication d'une vibe car je viens de finir la réparation d'une VIPER de chez T-REX totalement hs (ensemble lampe + photo-résistances & alimentation interne) récupéré il y a 2 mois pour une bouchée de pain :humm:
:bave: Elle sonne terrible cette pédale:bravo2:
268
Rien! La MDV-2 est la pour un bon moment je pense :aime:

...et la wha aussi :aime:
(apres etre passé par les classiques GCB-95 puis V847-A, je crois avoir trouvé la Wha qui me va).

Reste cette histoire de Fuzz qui me trotte dans la tête quand même...:mdr:

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 17:35:27 ]

269
Citation :
quoi de neuf chez vous?

rien ! toujours pas de pédale d'expression pour ma DVK Goldtop :8O: faut vraiment que j'en tope une !

Citation :
ma Fulltone Gold m'a lâché

:(( pas cool, t'en avais l'air content... avec ça, plus de vibe, plus de wah... mais bon les P90 c'est que du bonheur (je ne touche plus ma strat...)
270
Bah ouai, c’était vraiment une super Vibe cette Gold :nawak:.

Mais pour la wah, pas de soucis, il y en a une qui vs bientôt arriver, et c'est de la bonne :humm:.
271

RMC?

272
Nope... Wilson Signature Wah (avec Vintage Wiring et réglages externe de basses/gain/6 positions Q) :humm:.
C'est un plaisir de discuter avec Kevin Wilson, il m'a dirigé vers le modèle de wah qui correspondait exactement a ce que je recherchais.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 04:59:57 ]

273
x
Hors sujet :
Argh... Kevin Wilson vient de se faire opérer du dos, du coup sa production de wah en est très fortement ralentie :( . Il va falloir attendre plusieurs semaines :(((.

Je vais peut être devoir ré-orienter mon choix, ayant besoin d'une wah assez rapidement (2 semaines).
274
x
Hors sujet :
Bon, et bien ca va etre... une RMC Picture Wah :humm:
275

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0FPF7oocnIc#!

je comprends, j'arrive pas à mettre la vidéo...donc voilà le lien...si quelqu'un peut poster la vidéo, il sera bien urbain bravo