Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 129 854 vues
- 71 followers
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 30/12/2010 à 19:17:18
x
Hors sujet :Tiens, je me fais un poil de pub, mais je revend ma MDV-2, non pas qu'elle me plait plus, mais j'ai gasé sur une Tokai
Anonyme
93 Posté le 15/04/2011 à 22:01:28
Je suis dans l'attente de la MJM 60's Vibe... ayant la chance d'habiter aux US, elle est plus accessible !
Une petite review de cette merveille est à venir .
Une petite review de cette merveille est à venir .
Anonyme
94 Posté le 27/04/2011 à 05:01:04
Ça y est, ayant finalement reçu mes nouveaux micros (exit les Texas Special, bienvenue aux Fender 57/62) pour ma Strat', j'ai pu (ENFIN !!) tester la MJM 60's Vibe reçue la semaine dernière...
Premières impressions:
Mamma mia !! c'est du beau son... vraiment organique, aquatique, une superbe reproduction de l'UniVibe. Cela donne une superbe couleur au son, j'adore !
Évidemment, étant une reproduction assez fidèle de l'UniVibe, on retrouve aussi ses défauts, à savoir l'alimentation spécifique 18V et le potard de volume qui n'est vraiment utile qu'entre 8 et 10 (sur une échelle de 1 a 10), la perte de volume sur les autres réglages est vraiment trop grande (ce qui la différencie de la Mini Déjà Vibe 2 de Fulltone par exemple, dont le volume peut servir à booster un ampli).
Pas de soucis sur les autres réglages, c'est vraiment très fin... le potard de vitesse est très bien étagé, on va d'un "swooooooooosh swoooooooosh" bien lent et bien gras jusqu'à un rythme très rapide à la limite du chorus.
Le mode vibrato est vraiment intéressant et permet de jouer des morceaux très sixties, surtout en arpège, ou de bien belle reprises de Cold Shot de SRV entre autre.
Elle s'intègre bien avec mes autre effets (wah, TS9 et Fuzz), mais est vraiment à placer en dernier dans la chaine.
Vous voulez du Pink Floyd, du Hendrix, du Trower, du SRV ... ? elle le fait sans problème !
Le prix et la disponibilité sont un peu rédhibitoires, mais c'est un investissement à long terme, on a là une excellent qualité de fabrication.
Content je suis
Premières impressions:
Mamma mia !! c'est du beau son... vraiment organique, aquatique, une superbe reproduction de l'UniVibe. Cela donne une superbe couleur au son, j'adore !
Évidemment, étant une reproduction assez fidèle de l'UniVibe, on retrouve aussi ses défauts, à savoir l'alimentation spécifique 18V et le potard de volume qui n'est vraiment utile qu'entre 8 et 10 (sur une échelle de 1 a 10), la perte de volume sur les autres réglages est vraiment trop grande (ce qui la différencie de la Mini Déjà Vibe 2 de Fulltone par exemple, dont le volume peut servir à booster un ampli).
Pas de soucis sur les autres réglages, c'est vraiment très fin... le potard de vitesse est très bien étagé, on va d'un "swooooooooosh swoooooooosh" bien lent et bien gras jusqu'à un rythme très rapide à la limite du chorus.
Le mode vibrato est vraiment intéressant et permet de jouer des morceaux très sixties, surtout en arpège, ou de bien belle reprises de Cold Shot de SRV entre autre.
Elle s'intègre bien avec mes autre effets (wah, TS9 et Fuzz), mais est vraiment à placer en dernier dans la chaine.
Vous voulez du Pink Floyd, du Hendrix, du Trower, du SRV ... ? elle le fait sans problème !
Le prix et la disponibilité sont un peu rédhibitoires, mais c'est un investissement à long terme, on a là une excellent qualité de fabrication.
Content je suis
Anonyme
3800
95 Posté le 14/05/2011 à 12:17:36
http://www.electronicorange.cz/en/nabidka-efektu/detail/Moon-Vibe
Ca manque peut être d'un potar dry/wet, c'est un peu con de l'avoir laissé en trim potNo Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 14/05/2011 à 14:11:17
Certains d'entre vous ont-ils déjà testé la Ring Thing d'EHX ?
Non je ne suis pas HS ! Cette pédale est effectivement un ring modulator, mais elle offre d'autres effets : vibrato, tremolo, pitch shift... et vibe ! Le rendu est très bon. Pour un PB déjà encombré, ça le fait bien.
Perso, entre ça, la Chicken Salad et la Voodoo Lab Micro Vibe, j'ai le choix
S*ck my duck !
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 14/05/2011 à 14:15:33
Je l'utilise comme vibe et elle est excellente,avec une pedale d'expression on peut jouer soit sur la vitesse,soit bloquer a vibe
Par exemple la video de la Moon Vibe juste au dessus,on peut avoir ce son avec la Ring Thing sans probleme
Par exemple la video de la Moon Vibe juste au dessus,on peut avoir ce son avec la Ring Thing sans probleme
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 14/05/2011 à 17:02:18
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
titi314
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 14/06/2011 à 00:14:28
Pour thedams:
J'ai également une MJM et je ne peux que confirmer tes dires!
Cette pédale est vraiment un investissement et fait très très bien le boulot que l'on attend d'une univibe.
Content pour toi !
J'ai également une MJM et je ne peux que confirmer tes dires!
Cette pédale est vraiment un investissement et fait très très bien le boulot que l'on attend d'une univibe.
Content pour toi !
Anonyme
100 Posté le 14/06/2011 à 02:12:21
Ah ça... c'est surement l'investissement des 2 dernières années dont je suis le plus content !! Elle est fixée à mon pedalboard comme une bernacle à une coque de bateau...
Quel son !
(edit: après 2 mois d'utilisation, je viens de publier un avis sur la MJM, pour ceux que ça intéresse)
Quel son !
(edit: après 2 mois d'utilisation, je viens de publier un avis sur la MJM, pour ceux que ça intéresse)
[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 21:44:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte