Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 854 vues
- 72 followers

cortmgm

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Alchemy

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Anonyme

La Sabbadius a l'air vraiment sympa, mais boudiou, comme beaucoup de vibes "vintage-exact", c'est cher.
Ca me manque enormement d'avoir une vibe sur mon PB... je n'ai juste pas les $300 pour l'instant a mettre dedans (mon choix se porterait sur une Aquavibe ou une Mojovibe pour l'instant... a moins de craquer pour la Vibrafuzz de Leon Cook, mais pareil, $330 ca fait assez mal !)

Stylobic34

http://www.wah-wah.co.uk/
J'ai découvert la marque y'a pas très longtemps et j'avoue être tenté par leur Drop in circuit de wah qui m'a fois m'a l'air pas trop mal, mais pas trop de retour sur la marque, à tenter ?
Don't be a naughty eskimo

Anonyme

Apres, pour $100-$200, il y a toujours la solution DIY avec la Neovibe de General Guitar Gadget, mais c'est un assez gros projet, et rien que reunir tous les composants et debuger l'ensemble, ca refroidit un peu !
Pour le drop-in kit de wah, Wilson wah fait la meme chose, mais pour vraiment moins cher !
[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 00:30:20 ]

Stylobic34

mMais je trouve qu'elle a une bonne gueule, gros, simpliste, ça m'inspire confiance perso
Tient je vais allez jeter un coup d'oeil voir, merci pour l'info
Et ton avatar, c'est pas un dessin d'Edika desfois ?

Anonyme

pas de souci... Kevin Wilson est un gars super sympa qui répond très vite aux au questions.
Oui, c'est bien Edika mon avatar. Je suis fan du blougou a sens giratoire inversé depuis bien longtemps.

Tsaddeous

Stylobic34

Pas trouvé les drop-in circuit chez Wilson, doit peu être falloir lui demander par Mail ? Sinon j'avais pensé à Area 51 aussi mais je ne sais pas si c'est du même niveau
Aaaaaaaah je me disais bien, j'adore ce gars que j'avoue ne pas connaitre assez, mais alors, quel style, j'ime son côté n'importe quoi et toujours une fin à ce demander d'où il sort ça

Anonyme

Il me semblait qu'il faisait des drop-in... mais sinon, pour il a un choix énorme de wah, c’est quasiment du a-la-carte a des tarifs tes corrects.
pour Area51, tu peux y aller les yeux fermés aussi, j'en ai eu une et c'est de la très bonne came. Elle ne passait juste pas très bien avec mon AL équipée de P90, par contre avec une Strat'.

ColinMcFlo

Anonyme

https://www.fulltone.com/products/mini-dejavibe-3

Le mini-switch au talon va finalement être remplacé par un 3pdt... c’était a mes yeux le gros inconvénient de la MDV-2, il y avait un coté peu pratique.

tuvok

http://www.drybell.com/vibe_machine_v1_en.html
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 10:56:40 ]

redpill

La future Deja Vibe 3.
https://www.fulltone.com/products/mini-dejavibe-3
Le mini-switch au talon va finalement être remplacé par un 3pdt... c’était a mes yeux le gros inconvénient de la MDV-2, il y avait un coté peu pratique.
fulltone niveau originalité c'est zéro mais par contre sont superbement bien faites leur pédales. Bon c'est décider je vais me faire une vibe dans une carcasse de wah (qui traine dans mes affaires) avec le projet de Keen.
d'ailleurs theadams toi qui a eu différente vibe , le potar de volume sert a quelque chose ? j'ai crus comprendre que meme a fond il y avait une legere perte de volume ?
et accessoirement, pourrais tu demander aux américain de ce mettre aux metrique , parce qu'on est plus au moyen-age pour calculer en pouces et en pieds
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 12:35:09 ]

Anonyme

Sur les Fulltone, il y a un léger boost quand le volume est a fond, ca laisse un peu de marge.
Pour le système métrique ici, c'est pas gagné... ils ont essayé dans les 70's, mais ce fut un échec.

redpill

Pourtant les britaniques l'ont adpoté en plus du de l'impérial donc ca doit pas tres trop compliqué .
rumorofsmoke.github.io/

Anonyme

Je préfère une vibe un peu plus sombre, plus grasse.
La MJM était vraiment excellente, mais bien trop grosse et un poil trop "sage", trop propre.
La Sweetsound est bien aussi, mais a un coté un peu trop droit et brillant aussi, manque de caractère dans les basses.
AAAArgh, putain ca me manque une vibe

J'essayerai bien le DIY, mais c'est un gros projet, au dessus des fuzz ou OD que j'ai pu faire.
Ah ah ah... changer les habitudes aux US, c'est quelque chose de difficile ! Le problème du système de mesure, c'est qu'il faut tout réapprendre... rien que pour la cuisine, passer des oz, tsp & tbsp, cups (et leurs fractions) au système métrique prendrait trop la tête a la majorité.
Il y en a qui utilisent le système métrique, mais c'est de l'ordre de 15 ou 20% de la population.
Le GROS problème de leur système de mesure, c'est qu'il n'y a pas de relation entre ces mesures (rien que pour les longueurs, entre un pouce, un pied, un yard, un mile, etc... il faut des règles de trois a presque tous les niveaux !
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 15:11:21 ]

tuvok

AAAArgh, putain ca me manque une vibe. Je n'ai vraiment pas $300 a mettre dans une pédale en ce moment
C'est vrai que c'est cher si on veut un truc bien

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Anonyme

C'est vrai que c'est cher si on veut un truc bien
Oui, c'est clair que les tarifs calment sérieusement... après, ma première vibe était une Dano Chicken Salad, et une fois "rehousée" et passée en true-bypass, elle sonnait vraiment bien pour le prix ridicule. Elle utilisait par ailleurs la même approche technique qu'une Shin Ei, a savoir une ampoule qui pulse autour de 4 LDRs.
Tiens, ça me donne une idée ça.

tuvok

Anonyme

1/ elle est mooooooche
2/ elle a une latence de 1s a l'enclenchement avant que l'effet ne soit perceptible.
3/ certains modèles (V1, qu'on peut encore trouver, donc c'est un peu la loterie) ont un boost de volume a l'enclenchement qui peut être assez gênant (et pas de réglage de volume)
... mais il y a quelque chose a exploiter

cortmgm

tuvok, le drybell sonne vraiment bien
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

tuvok

redpill

J'essayerai bien le DIY, mais c'est un gros projet, au dessus des fuzz ou OD que j'ai pu faire.
Si ca te fait vraiment peur , tu prends une small stone , phase 90 ou n'importe quel phaser et changent 4 condos et booum....t'as une vibe ! (et oui la vibe n'est rien d'autre qu'un phaser, ou le phaser est une vibe au choix

la nouvelle vibe de mxr avec la tronche d'hendrix c'est en fait un phase90

le drybell a l'air pas mal, curieux de savoir ce que c'est , si il ont fait une autre approche ou bien utiliser le meme circuit que la univibe mais miniaturisé.
d'ailleurs, je suis entrain de monter une vibe un peu différent dans l'approche.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 20:39:55 ]

Anonyme

Sinon, pour le DIY, ce n'est pas que ça me fasse peur... je suis entreprenant, mais mes connaissances en électronique ont uniquement été apprises en autodidacte, et je ne suis pas sur de pouvoir debugger un circuit avec autant de composants.
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 20:42:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte