Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 725 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
151
:aime::aime:Le priiiiiiiiiiixxxxxx??????? Purée, elle sonne;)
152

300$

 

jimiric90 tu devais pas te lancer dans une Vibe D.I.Y.?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

153
:((( Je trouve pas le temps même pendant ces vacances !!!! J'ai quand même commencer à "trier" quelques composants pour le projet mais c'est compliqué d'avancer.. Le point positif de la situation, c'est que je suis obligé de me décarcasser juste avec ma wah, ma strat, mon amp et mes p'tits doigts:mdr: A++
154

OK mais essaye de recréer un effet vibe juste avec ça mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

155

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

156
Ça faisait longtemps un petit comparatif ! Et bien fait en plus, l’idée du switcher pour garder l’intégralité du son est nickel... je me souviens avoir écouté un comparatif de wah (Thomas Organ, Clyde McCoy et Area51) ou les 3 wah étaient branchées en série, et deux d'entre elles n’étaient pas true-bypass, du coup ça foutait en l'air tout le comparatif, les deux premières bouffant les fréquences de la dernière.

Sinon, dans celles qui sont comparées, pour moi la Roger Mayer et la Mini DejaVibe sortent du lot. La RM est au dessus, mais bon l’échelle de prix par rapport aux autres n'a rien a voir !

En ce moment je suis en train d'essayer différents placements de ma Vibe par rapport aux autres pédales, j'en reviens quasiment toujours au même ordre... Wah->Vibe->Fuzz Ge->OCD->Fuzz Si.
La fuzz Ge peut passer avant la vibe, mais je trouve le "throb" moins prononcé... par contre la fuzz Si va obligatoirement après la vibe, c'est inexploitable avant (grosse perte de volume, effet "phasey" assez crade).
La wah avant ou après, c'est une question d'humeur. Je l'ai eu après pendant pas mal de temps, je reviens a avant maintenant...

x
Hors sujet :
Quand est ce qu'elle arrive cette fameuse Univibe croate ?
157

Hors sujet :

en cours de construction.....dans moins d'un moins j'espère...

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

158

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

159
La on rentre dans la subtilité en terme de différences... comme avec beaucoup de Vibes dont les prix avoisinent les $300.

Chacune va avoir son caractère propre, certaines peuvent tirer vers le plus "moderne" comme la KR, la Sweet Sound, la Fulltone... d'autres seront plus "vintages" comme la MJM, l'Aquavibe, la Captain Coconut...

Par ailleurs, il n'est pas inutile de noter que l'Univibe (la vraie) n’était pas exempte de défauts, dont un bypass plus que moyen, un potard de volume qui ne sert pas a grand chose puisque qu'il y a perte de volume immédiate quand on le baisse (ce que de nombreuses vibes "vintage correct" - telle ma 60's Vibe - on malheureusement repris).

J'ai eu la chance d'en essayer 2 exemplaires aux US lors de ma recherche de vibe, beaucoup de mojo, du bon son, mais on fait de superbes reproductions maintenant, avec les défauts en moins ou des options en plus (true-bypass, boost de volume, switch moderne/vintage, réglage du "center", du bias...).

x
Hors sujet :
J'en profite pour ajouter un détail technique lié aux Vibes, un ami étant venu chez moi la semaine dernière pour tester ma MJM et me demander un conseil pour un futur achat:
Beaucoup veulent une vibe pour avoir le son de Jimi (Band of Gypsies, Isle of Wight... notamment), et la ce n'est pas si simple car on oublie souvent le paramètre "ampli (Plexi) poussé a fond".

En effet, il faut bien choisir son modèle en fonction de son rig et de la possibilité de pousser un ampli ou pas... chez moi je joue sur un 5W EL84/12AX7 mono-canal poussé souvent au max, et l'effet vibe est totalement différent que lorsqu'on emploie une OD ou disto sur un son clair.
De même lorsque j'ajoute une fuzz - Si ou Ge - l'effet n'est encore pas le même si celle si se rajoute a la satu naturelle de l'ampli ou bien a une OD...

Vibe->Fuzz->Ampli monocanal a fond = son Jimi (très proche)
Vibe->Fuzz->OD->ampli en son clair = pas la même chose

En bref et pour finir cet aparté, essayez les vibes avec votre matos, sinon vous pouvez être déçu...

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 03:48:07 ]

160

l'est pas HS ton HS ... c'est important de savoir utiliser sa vibe aussi!!

D'ailleurs je me demande si l'effet répond aussi bien selon la gratte. Je joue sur des doubles bobinages l'effet me semble moins prononcé que sur les démo que je peux entendre sur youtube. Je commence aussi à croire que d'une manière générale les effets de modulations ressortent mieux sur des micros simples. Un de ces 4 il me faudra trouver une petite strato...