Rââ ne me dit pas ça je vais gazer ... déjà que je regarde régulièrement les annonces des strat JV, tu sais les fameuses japonaises de 81-84... Enfin je m'égare.
Blague a part, que donne ta Roger Mayer sur ta Firebird ? j'ai jamais vraiment aimé ce que donnait la vibe sur mon ex LP, trop phasey, pas liquide du tout...
Ben, j'ai un peu du mal à te dire, j'ai un ampli à lampe seulement depuis fin juin et j'ai collé ma gibson en dépôt vente fin septembre. Le zebrano ne sonne pas comme l'acajou, c'est plus pour avoir du twang.
Ca sonnais mieux que sur ma prs coréenne mais ce n'est pas encore la meilleure config pour la voodoo vibe. Et puis je recherchais justement un son plus proche du phaser.. La combinaison firebird + phaser est magique il n'y a qu'a écouter Johnny Winter! Mais bon, tu ne vas pas non plus me faire gaser sur un mxr phase 90!
Et puis j'ai toujours branché la vibe dans la boucle d'effet, a vous lire je pense que c'est une erreur, il faut que j'essaye ça, mais je ne joue plus bcp de guitare depuis que je n'ai plus ma gibs (jme venge sur ma basse!)
Donc, je n'ai pas testé dans les meilleures conditions, les mini humbuckers ne se comportent pas vraiment comme des doubles, pourtant j'ai l'impression que le vibe serais plus beau avec des simples. Je ne pense pas que l'impédance des micros joue vu que j'ai souvent d'autres pédales sans true by pass en amont (TS9)
Pour la boucle, je ne peux pas te dire, j'ai un monocanal sans boucle, donc tout est en façade... et ça marche très bien.
Tu auras différents avis la dessus, certains trouveront que ça sonne mieux dans la boucle (je crois que c'est Lonewolf qui faisait ça), d'autres non.
Je continue a penser moi aussi qu'une vibe s'exprime au mieux avec des simples.
Ouais, je veux le son de Jimi et de Johnny mais sans que ça coûte cher, et pis je voudrais savoir jouer comme eux sans avoir a bosser aussi..
Pour Jimi j'ai une RMC picture wah, la vibe et la fuzz de red witch, il me manque une vision octavia mais elle deviens très dure à trouver et comme je suis radin je cherche une occaz a 100 euros.