Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 715 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
181

d'ici un mois je recevrai ma mienne bravo

je vous ferai part de mes premières impressions

 

http://www.drybell.com/vibe_machine_v1_en.html

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

182
Je suis allé faire un petit tour sur leur site, je me demandais comment il faisaient pour caser toute l’électronique de l'Univibe dans un boîtier comme celui-ci... en effet, ils ont gagne un paquet de place grâce aux composants CMS :bravo:.
Pas con, et tant pis pour les puristes ! Les vibes prennent tellement de place (en général) sur un PB.

Je suis curieux d'avoir tes retours sur cette bestiole.
183

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

184
x
Hors sujet :
Oooooh, la belle Expandora a coté :D: ... p*tain, pourquoi j'ai revendu la mienne ??? :(((


Sympa cette ch'tite vibe, mais ou bien la vidéo ne lui fait pas honneur ("tutti frutti !" :mdr: ) ou bien il lui manque un p'tit je ne sais quoi.

Et cette Vibe Machine, ça donne quoi ? couplée avec l'Area51, ça doit sonner comme il faut non ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 03:48:26 ]

185

Vibe Machine c'est excellent!!

 

je vais enfin pouvoir jouer avec un vibe qui rentre dans ma housse de guitare!!! bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

186
187
Ah ouai, ça sonne miam miam !

Par contre, ce n'est pas une vibe avec un setting "chorus"... je me demande quelle position il utilise sur sa version de Villanova Junction (a 14min), vibrato ?
188

Je n'ai pas écouté tout...  le mode chorus est nommé "resly" sur ce modèle.

In typically Japanese phonic style, they called it a "Resly" Instead of "Leslie" - or maybe they had copyright issues

 

Cette pédale il y en a une sur ebay a 1300 euros.

J'ai vu aussi des fuzz Shin-ei à 300 euros, ça a l'air de sonner un truc de fou, mais ça vaut pas 20 euros en DIY il n'y a rien dedans!

Je suis tombé la dessus en cherchant un peu ce qu'est cette marque shin-ei/companion/univox ...
Et puis au départ je croyais que l'univibe était une invention de Roger Mayer, qui n'est pas vraiment japonais.

Je ne suis pas tellement plus éclairé!

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 00:08:48 ]

189
Nan, de mémoire l'Univibe a été inventée par Shin Ei, pour émuler un cabinet Leslie.

Quant au mode "Resly", ca n'a pas l'air d’être exactement le mode Chorus d'une Vibe... c'est un poil différent, on dirait qu'il y a un léger pitch (comme le mode vibrato d'une Vibe).
Ça sonne bien dans tous les cas, mais a 1300 euros le bouzin, c'est pas la peine !

Les fuzz Shin-Ei sonnent bien sympa, mais la aussi, 300 euroboules pour une douzaine de composants max :oo: ... vive l'effet vintage.
190

Typiquement le truc à se faire fabriquer sur mesure!

Il y a plus de détails sur ebay pour le resly:

http://global.ebay.com/SHIN-EI-RT-18-RESLY-TONE-c1969-JAPAN-12-COMPANIONHONEY-PSYCHEDELIC-MACHINE/290664884358/item

 

 

Une autre version de la bestiole (la démo est pourrie) sous encore un autre nom de marque "Honey"

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 01:16:46 ]