Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 799 vues
- 72 followers

cortmgm

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Maltigow

Wah-Vibe-Fuzz = L'extase ! Vraiment les sonorités que je recherchais, et que je ne trouvais pas avec la vibe Danelectro.
Rassuré ! Merci pour vos avis !

Anonyme

Wah-Vibe-Fuzz = L'extase !

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 23:21:17 ]

Storky

La sainte trinité.
Au premier coup de de médiateur, je me souviens de l'extase... putain ça y est je l'ai, le son , le vrai, I'M A VOODOO CHILE BABY, VOODOOOOO CHILE!

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 02:17:09 ]

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Anonyme

Les simples sont a mon gout la meilleure config' micro avec une Vibe. Les P90 marchent pas mal aussi.
Avec des humbuckers, ça dépend des autres effets... avec une OD un peu compressée, ça peut être sympa aussi, mais il manque quelque chose.

Jp6l6

Anonyme

Mais même en étant des simples, ils n'ont pas le même caractère... les miens sont des Alnico5, ils différent beaucoup de mes 57/62.
Mais ça reste intéressant avec la vibe. Par contre, le throb dans les basses est bien plus marqué, il faut doser l'effet de façon un peu plus subtile

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 03:23:41 ]

Maltigow

La sainte trinité.
Au premier coup de de médiateur, je me souviens de l'extase... putain ça y est je l'ai, le son , le vrai, I'M A VOODOO CHILE BABY, VOODOOOOO CHILE!
Bah m#rde, je ris parce que c'est effectivement un des premiers trucs que j'ai joué, mais quand j'ai enclenché la wah sans rien régler ma copine m'a demandé si j'avais égorgé le chat, tellement c'était criard.

Mais c'est vraiment ça, la Sainte Trinité ! (Dans son style bien sûr.) Après, encore faut il trouver le trio de ses rêves... J'ai testé une petite blinde de Fuzz ces derniers 18 mois avant de me fixer sur ce cadavre de Tonebender cheap des années 90... Plus quelques vibes, avant de craquer pour celle-ci... Et ce n'est que maintenant que [holy light]je touche au but[/holy light]. J'ai eu du mal à lâcher mes pelles pour aller manger hier soir.

J'ai uniquement testé cette config avec des simples et des P90 et c'est déjà deux mondes très intéressants. En fait mon rig est réglé pour avoir son "point de rupture" entre mes simples et mes P90, et la vibe s'est très bien intégrée au tout. Magie.

props

C'est marrant hier midi je me suis fait un petit Machine Gun avec le nouveau pedalboard (que je ne posterai pas sur le thread vos vidéos guitare... trop de guitar faces et de biscottes !

Puis le solo commence, j'enclenche la wah, un peu d'octavia, puis arrive l'apothéose : je bascule sur le bridge, je monte le volume à 10, wah à fond et... beurk ! Bouillie immonde.

Maltigow

Storky

C'est moins évident aussi avec des doubles, je n'ai pas trouvé comment faire avec ma LP, mais je n'ai pas cherché non plus avec la strat ça sonne tout seul (stro facile!)
La fuzz est en effet la pédale la plus difficile à trouver.
A mon sens dans le duo wah-fuzz, il faut une fuzz qui éclaircis quand on baisse le volume. Ce qui fait que les fréquences boostées par la wah vont cruncher alors que les autres restent claires. Le sweep de la wah est magnifié avec une fuzz très légère. C'est un peu pareil avec le throb de la vibe.
Par exemple ça doit être difficile de placer une big muff dans la sainte trinité. Avec une bonne fuzz face Ge, on a une recette facile mais les NKT275 white dot, ça ne se trouve pas facilement. 300 boules pour analogman avec moins de 10 composants ça fait toujours mal..
Je ne sais pas ce qu'on peux faire avec les fuzz à 10 paramètres genre zvex, les démos ne m'ont jamais convaincu.

Maltigow

J'ai laissé une Big Muff dans mon chaînage par contre, juste derrière la Tonebender. Je l'utilise quasi uniquement avec cette dernière, pour aller chercher de grosse basses qui crachent, genre grosse crème non allégée. C'est un son que j'aime beaucoup avec la strat en fait... Avec les P90 c'est déjà difficile à gérer. (En fait, je me tâte carrément pour mettre les deux dans un boitier avec deux switchs...) Tout ça pour dire qu'avec ce duo là, la vibe/wah rend très bien aussi ! Avec la Big Muff seule, par contre, pas convaincu... Mais ce n'est pas vraiment une Fuzz, du moins pas au sens "classique".

Storky

Je ne suis pas fan de la big muff, ça deviens vite trop brouillon (je ne connais la vielle version russe) même avec une basse. J'imagine qu'il faut ruser un peu comme tu le fait (ou avec une équa) pour en tirer le meilleur.
Tu as essayé la tonebender avec des micros doubles? Je crois qu'elle est réputée pour être une des rares fuzz à bien passer sur une LP (mais c'est peut être une idée reçu, Jimmy Page, toussa...)

Anonyme

Certaines fuzzs s'en tirent bien avec des doubles (ça dépend aussi du type de double). La Fulltone 69 est sympa pour ça, en partie grâce a ses réglages input et contour.

Maltigow

Pas encore testé la Tonebender avec des humbuckers, je dois d'abord réparer un petit accident de Jack sur ma Sheraton.

Storky

Vas y doucement alors sheraton+fuzz, ça va larsenner très vite! A moins que tu aie gavé la caisse de petites culottes de groupies, mais ça demande un certain succès...
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 16:35:09 ]

Maltigow

Anonyme

Vas y doucement alors sheraton+fuzz, ça va larsenner très vite! A moins que tu aie gavé la caisse de petites culottes de groupies, mais ça demande un certain succès...
Ca depend de la taille des groupies

Storky

Je n'aime pas insulter mon public mais ta réplique tombe à point!!!

Jp6l6

Anonyme

cortmgm

j'arrive pas à lire ton lien...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte