Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 676 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
301
De toute facon , je crois qu'aujourd'hui tout les pros de ce domaines sont autodidactes (et puis de tout facon , copier un circuit faut un master en electronique pour le faire)

Une vibe c'est pas plus compliqué qu'autre chose a monter. Regarde sur le site de RG keen il a expliqué a l'univibe en détail et propose meme un PCB , la "néovibe".

a force on va me taxer de faire du prosélytisme :lol:

rumorofsmoke.github.io/

302
Allez, ras le bol de ne plus avoir de vibe, alors j'ai pris le taureau par les cornes :-D.

IMG_20130412_143246.jpg

Pour la petite histoire de cette vibe, ça se passe la ;) -> https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.439346,diy-land-immortalisez-vos-creations,post.7355684.html
303

bravobravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

304
Ça me manquait trop de ne pas en avoir une :tourne:.

Celle-ci est vraiment nickel pour du Trower, sombre a souhait, et la possibilité de la régler très lente tout en gardant une bonne intensité.
305
:humm: Jolie !!!!! Bientôt, il n'y aura plus que du DIY sur ton PB :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 09:38:58 ]

306
Cool ! ;)

Une Cool Cat Vibe avec une nouvelle "carosserie" en fait,
Dommage que je sois incapable de faire ça :( Car c'est vrai que l'originale est vraiment moche,enfin... pour moi.
Dis thedams,tu m'en fait une comme la tienne ? :lol:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

307
@Jimiric90: oui... sauf pour la wah et l'OCD, elles me plaisent tellement (la RMC Picture est tout simplement LA wah que je cherchais depuis longtemps) qu'elles ne bougent pas du PB.

@Tuvok: exactement... une nouvelle carrosserie, et quelques modifs pour en faire une très bonne vibe ;)

Je n'habiterais pas aux US, je pourrais te faire ce genre de taf' ... c'est plus pour toi pour les FDP. Si tu veux, je peux te filer un tuto (MP pour tout ça ;) ).

x
Hors sujet :
Pour indication, ça m'a coûté:
- la Dano CV1: $50
- le boîtier: $8
- les 4 potards+knobs+led+résistances+jacks+jack DC, environ $18
- la peinture+vernis: $11

Voila en gros... pour une vibe vraiment sympa et qui sonne plus que bien, entre $80 et $100 en fonction des FDP des divers fournisseurs.
Temps de travail (et j'aime bien prendre mon temps !), environ 3h, sans le temps de séchage.

Vive le DIY :bravo:.

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 01:50:02 ]

308
Petite question pour les pros de la théorie:

Ma Vibe est en premier dans ma chaine (ou parfois juste après ma wah), je trouve que c'est la ou elle sonne le mieux.

Quand je l'enclenche avec ma Fuzz Face Ge, il y a une très nette perte de gain sur la FF. Ça sonne bien, mais le gain tombe de presque 30 a 40%...
J'imagine que c'est une histoire de différence d’impédance tout ça ? l'ajout d'un buffer entre la vibe et la fuzz pourrait résoudre ça ?

309
Ta fuzz ne comporte pas de buffer, la wha je ne sais pas et il me semblait que la vibe en possède un!! Bon peut-être que je me trompe :D:
Chez moi le chainage est strat > fuzz ( quand utilisée) > vibe > wha > amp et cela marche très bien mais il,me semble que ma Viper t-rex est bufferisée....
L'idéal reste la fuzz au plus près de la guitare ou bien avec un buffer devant si celle-ci se situe plus loin... Faut tout essayer!!!

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 23:15:32 ]

310
Citation :
Quand je l'enclenche avec ma Fuzz Face Ge, il y a une très nette perte de gain sur la FF. Ça sonne bien, mais le gain tombe de presque 30 a 40%...
J'imagine que c'est une histoire de différence d’impédance tout ça ? l'ajout d'un buffer entre la vibe et la fuzz pourrait résoudre ça ?


t'as pas une Boss qui traine ? tu la places entre les deux et veux ce qui ce passe. Attention une fuzz face avec un buffer devant donne un son trés différent.

il existe un ou deux schéma qui permet de retrouver l'intéraction typique guiare/fuzz avec un buffer. Le retrofit de foxrox (schéma dispo) et qui marche tres bien , je l'ai déja utiliser de nombreuse fois et autre de Kleuck "big mouth" avec un transfo .

rumorofsmoke.github.io/