Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 356 réponses
- 66 participants
- 137 287 vues
- 70 followers
cortmgm
4658

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
06 Juillet 2009 à 23:48Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
signaler
Philippe Spectral
2275

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
09 Octobre 2015 à 17:03
Pour 178 euros chez Thomann, je vais peut être me laisser tenter mais j'aimerais avoir l'avis des amateurs de Vibe qui trainent dans le coin:
signaler
Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Octobre 2015 à 15:18
Je ne la connais pas mais je me demande si dans cette gamme de prix, TC Electronic ne serait pas ce qu'il y a de plus recommandable ? Plutôt que d'offrir une version discount supplémentaire d'une technologie couteuse, ils l'ont numérisée dans une pédale qui a déjà bonne réputation. Ce n'est que mon avis.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
signaler
kosmix
55394

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
11 Octobre 2015 à 16:37
Ah ben moi je le répète : le vibrato de la TC Electronic The Dreamscape il est vraiment chouette, il m'a réconcilié avec cet effet que jusque là je ne trouvais pas vraiment fantastique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Anonyme
11571

11 Octobre 2015 à 17:00
J'en parle ici, la Digitech Hardwire TR7 (tremolo/leslie mais aussi vibe) est en destockage chez Thotho (elle n'est plus produite) à 95€.
Le mode vibe est très bien honnêtement. C'est du numérique qui sonne et ya même un tap tempo.
Le mode vibe est très bien honnêtement. C'est du numérique qui sonne et ya même un tap tempo.
signaler
Fink Ployd
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Octobre 2015 à 20:07
Ha la TR7, je l'avais acheté pensant avoir plein de bons trémolo, quelle déception, j'ai pas aimé 
y'avait un réglage vibe, pas trop mal, c'était le seul truc qui me plaisait.
y'avait un réglage vibe, pas trop mal, c'était le seul truc qui me plaisait.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
signaler
Anonyme

11 Octobre 2015 à 22:13
Dans la serie petit budget la 45er de chez DAS assure grave. Un peu long à trouver le bon réglage du trim à l'intérieur, mais une fois qu'il est bien calibré c'est un régal 
signaler
Anonyme
11571

11 Octobre 2015 à 22:25
C'est pas un clone de mxr phase 45 plutôt?
signaler
Anonyme

11 Octobre 2015 à 22:34
Si complètement.
Mais celle-ci a une couleur "Vibe" plus prononcée et très agréable. Je la préfère même à certaine simulation univibe, pas très objectivement peut-être au constat de son tarif.
Mais celle-ci a une couleur "Vibe" plus prononcée et très agréable. Je la préfère même à certaine simulation univibe, pas très objectivement peut-être au constat de son tarif.
signaler
Maltigow
1559

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Octobre 2015 à 23:15
Autre option: Electric Misstress (Stereo).
Un très bon phaser mixé à un très bon chorus = Des réglages "viby" très intéressant. Comme gojats, je trouve cet effet plus convainquant que pas mal de vibes entrée de gamme.
signaler
Fink Ployd
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Octobre 2015 à 07:15
petite correction : C'est un flanger pas un phaser qui est couplé au chorus sur l'Electric Mistress stéréo 
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
signaler
Maltigow
1559

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Octobre 2015 à 08:06
Effectivement!
Merci pour la correction. Je n'ai jamais aimé les phasers pourtant.
signaler
Philippe Spectral
2275

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Octobre 2015 à 20:22
c_planet
854

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Octobre 2015 à 15:59
Je ne me retrouve pas du tout dans la majorité des vidéos. Pourtant ma vibe est souvent en marche. Je la mets plutôt avant les OD/Boost pour donner du corps et colorer le résultat final en lead.
Vous les utilisez comment, vous ?
Vous les utilisez comment, vous ?
signaler
props
5997

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Octobre 2015 à 17:19
Un peu comme toi, ma préférence va après la wah et avant les pédales de disto / OD / boost.
J'aime bien aussi à l'occasion mettre une fuzz avant, pour un son typé Hendrix, le phasing est plus marqué.
J'aime bien aussi à l'occasion mettre une fuzz avant, pour un son typé Hendrix, le phasing est plus marqué.
signaler
Anonyme
8964

16 Octobre 2015 à 17:37
Wah -> vibe -> fuzz -> OD pour moi... je n'ai jamais ete un gros fan de la fuzz avant, trop "phasey" pour moi, excepté pour quelques morceaux hendrixiens, il est vrai. Mais ca demande dans ce cas un ampli qui crunch dejà bien (fuzz face sur son clair, bof)
signaler
Anonyme
11571

16 Octobre 2015 à 20:11
Moi elle est entre mes disto/od et mon ampli en crunch mais ça dépend des vibes je pense, je trouve que la roger mayer sonne bien mieux quand on lui rentre un peu fort dans le lard.
signaler
kosmix
55394

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
16 Octobre 2015 à 21:48
Citation de La :
roger mayer sonne bien mieux quand on lui rentre un peu fort dans le lard.
signaler
kosmix
55394

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
16 Octobre 2015 à 23:01
Ok La Truite, c'est chose faite !
Merci je ne connaissais pas ce topic rigolo (et moi j'aime bien rigoler)
Merci je ne connaissais pas ce topic rigolo (et moi j'aime bien rigoler)
signaler
Storky
5313

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Octobre 2015 à 23:17
Citation :
la roger mayer sonne bien mieux quand on lui rentre un peu fort dans le lard.
?? ma RM sature très vite, avec un LP branchée direct dedans je suis obligé de baisser le volume sur la gratte (et pas le genre de disto musicale). Dois - je m'inquiéter docteur?
La mienne est une princesse!
signaler
Anonyme
11571

16 Octobre 2015 à 23:27
Ben je pense qu'il y a un problème ouais, j'ai une voodoo-1 avec le potard de volume à fond et gain à 1h qui est toujours allumée en amont. Et je rajoute une rat par dessus en booster, ma voodoo vibe en prend plein la tronche et ne sature pas.
signaler
pixedelisme
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Décembre 2015 à 14:59
salut tout le monde, j'hésite entre plusieurs pédales d'univibe, ne pouvant pas les essayer en magasin je tente de découvrir leurs subtilités sur les vidéos youtube et les avis des musiciens : je cherche donc une pédale neuve ou d'occasion dans les 130 euros max et pour ce prix là j'ai trouvé
- mxr uni-vibe (d'occase)
- tc electronic viscous vibe (neuve) et vu en occase aussi
- voodoo lab micro vibe (d'occase)
- EHX good vibe (neuve)
ce qui m’intéresse c'est bien sur l'ondulation bien grasse de l'univibe mais aussi son adaptation aux pédales d'effet (j'utilise le plus souvent turbo rat/belle epoch/octaver pitch fork/clone de bbpreamp)
j'aurais tendance a dire que celle qui me plait le plus par rapport aux écoutes c'est la voodoo lab micro vibe...avez vous déjà pu en comparer en "vrai" au moins 2-3 ?
- mxr uni-vibe (d'occase)
- tc electronic viscous vibe (neuve) et vu en occase aussi
- voodoo lab micro vibe (d'occase)
- EHX good vibe (neuve)
ce qui m’intéresse c'est bien sur l'ondulation bien grasse de l'univibe mais aussi son adaptation aux pédales d'effet (j'utilise le plus souvent turbo rat/belle epoch/octaver pitch fork/clone de bbpreamp)
j'aurais tendance a dire que celle qui me plait le plus par rapport aux écoutes c'est la voodoo lab micro vibe...avez vous déjà pu en comparer en "vrai" au moins 2-3 ?
signaler
Anonyme
8964

14 Décembre 2015 à 15:06
Quel(s) ampli(s) et guitare(s) utilises-tu ?
signaler
pixedelisme
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Décembre 2015 à 15:38
une washburn N2 avec micro humbucker gibson sur ampli fender 25 champ // et // fender telecaster micro wide range sur fender deville
signaler
pixedelisme
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Décembre 2015 à 15:41
en fait je me suis amusé a bricoler un kit de chez musikding le phaser, avec plusieurs switch pour changer les transistors et tendre vers le vibe, et ça m'a bcp plus
du coup j'en cherche un meilleur
signaler
- < Liste des sujets
- Charte