Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 133 764 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
701
Pour 178 euros chez Thomann, je vais peut être me laisser tenter mais j'aimerais avoir l'avis des amateurs de Vibe qui trainent dans le coin:

702
Je ne la connais pas mais je me demande si dans cette gamme de prix, TC Electronic ne serait pas ce qu'il y a de plus recommandable ? Plutôt que d'offrir une version discount supplémentaire d'une technologie couteuse, ils l'ont numérisée dans une pédale qui a déjà bonne réputation. Ce n'est que mon avis.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

703
Ah ben moi je le répète : le vibrato de la TC Electronic The Dreamscape il est vraiment chouette, il m'a réconcilié avec cet effet que jusque là je ne trouvais pas vraiment fantastique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

704
J'en parle ici, la Digitech Hardwire TR7 (tremolo/leslie mais aussi vibe) est en destockage chez Thotho (elle n'est plus produite) à 95€.
Le mode vibe est très bien honnêtement. C'est du numérique qui sonne et ya même un tap tempo.
705
Ha la TR7, je l'avais acheté pensant avoir plein de bons trémolo, quelle déception, j'ai pas aimé :(
y'avait un réglage vibe, pas trop mal, c'était le seul truc qui me plaisait.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

706
Dans la serie petit budget la 45er de chez DAS assure grave. Un peu long à trouver le bon réglage du trim à l'intérieur, mais une fois qu'il est bien calibré c'est un régal :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

707
C'est pas un clone de mxr phase 45 plutôt?
708
Si complètement.
Mais celle-ci a une couleur "Vibe" plus prononcée et très agréable. Je la préfère même à certaine simulation univibe, pas très objectivement peut-être au constat de son tarif.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

709
Autre option: Electric Misstress (Stereo). :) Un très bon phaser mixé à un très bon chorus = Des réglages "viby" très intéressant. Comme gojats, je trouve cet effet plus convainquant que pas mal de vibes entrée de gamme.
710
petite correction : C'est un flanger pas un phaser qui est couplé au chorus sur l'Electric Mistress stéréo ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

711
Effectivement! icon_facepalm.gif Merci pour la correction. Je n'ai jamais aimé les phasers pourtant.
712
Une deuxième pour la route…

713
Je ne me retrouve pas du tout dans la majorité des vidéos. Pourtant ma vibe est souvent en marche. Je la mets plutôt avant les OD/Boost pour donner du corps et colorer le résultat final en lead.

Vous les utilisez comment, vous ?
714
Un peu comme toi, ma préférence va après la wah et avant les pédales de disto / OD / boost.
J'aime bien aussi à l'occasion mettre une fuzz avant, pour un son typé Hendrix, le phasing est plus marqué.
715
Wah -> vibe -> fuzz -> OD pour moi... je n'ai jamais ete un gros fan de la fuzz avant, trop "phasey" pour moi, excepté pour quelques morceaux hendrixiens, il est vrai. Mais ca demande dans ce cas un ampli qui crunch dejà bien (fuzz face sur son clair, bof)
716
Moi elle est entre mes disto/od et mon ampli en crunch mais ça dépend des vibes je pense, je trouve que la roger mayer sonne bien mieux quand on lui rentre un peu fort dans le lard.
717
Citation de La :
roger mayer sonne bien mieux quand on lui rentre un peu fort dans le lard.

:-D

718
Ya un topic pour ça d'ailleurs :bravo:
719
Ok La Truite, c'est chose faite !

Merci je ne connaissais pas ce topic rigolo (et moi j'aime bien rigoler) :-D

720
Citation :
la roger mayer sonne bien mieux quand on lui rentre un peu fort dans le lard.

?? ma RM sature très vite, avec un LP branchée direct dedans je suis obligé de baisser le volume sur la gratte (et pas le genre de disto musicale). Dois - je m'inquiéter docteur?

La mienne est une princesse!
721
Ben je pense qu'il y a un problème ouais, j'ai une voodoo-1 avec le potard de volume à fond et gain à 1h qui est toujours allumée en amont. Et je rajoute une rat par dessus en booster, ma voodoo vibe en prend plein la tronche et ne sature pas.
722
salut tout le monde, j'hésite entre plusieurs pédales d'univibe, ne pouvant pas les essayer en magasin je tente de découvrir leurs subtilités sur les vidéos youtube et les avis des musiciens : je cherche donc une pédale neuve ou d'occasion dans les 130 euros max et pour ce prix là j'ai trouvé
- mxr uni-vibe (d'occase)
- tc electronic viscous vibe (neuve) et vu en occase aussi
- voodoo lab micro vibe (d'occase)
- EHX good vibe (neuve)
ce qui m’intéresse c'est bien sur l'ondulation bien grasse de l'univibe mais aussi son adaptation aux pédales d'effet (j'utilise le plus souvent turbo rat/belle epoch/octaver pitch fork/clone de bbpreamp)
j'aurais tendance a dire que celle qui me plait le plus par rapport aux écoutes c'est la voodoo lab micro vibe...avez vous déjà pu en comparer en "vrai" au moins 2-3 ?
723
Quel(s) ampli(s) et guitare(s) utilises-tu ?
724
une washburn N2 avec micro humbucker gibson sur ampli fender 25 champ // et // fender telecaster micro wide range sur fender deville
725
en fait je me suis amusé a bricoler un kit de chez musikding le phaser, avec plusieurs switch pour changer les transistors et tendre vers le vibe, et ça m'a bcp plus ;-) du coup j'en cherche un meilleur