Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 129 102 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
431

A quoi servent ces trims pots? c'est peut être mieux d'y aller à l'oreille non?

432
Je ne sais pas à quoi ils servent exactement mais je pense qu'il y en a un qui tweak le bias et l'autre la vitesse de l'ondulation.

J'y suis allé à l'oreille oui et j'ai trouvé le truc qui me va.

No Øne: Oui c'est le mieux si on sait où coller son multimètre et ce que l'on cherche :volatil:
433

Citation de La Truite :

Est-ce qu'un utilisateur de Voodoo Vibe (cortmgm) aurait la gentillesse d'ouvrir sa bestiole et prendre une photo des deux trimpots internes?

euh...faudrait que j'ai les outils pour...jsuis pas du tout équipé

t'as pu enlever les potards facilement?

je ne savais pas qu'il y avait des tripots à l'intérieur....y'a déjà pas assez de potards à l'extérieur?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 00:37:51 ]

434
Il y a 6 vis derrière, pas du tout besoin de démonter les potards :-D
Mais tout va bien, ne touche à rien, je suis arrivé à les régler.
Ils servent, comme la plupart des trimpots internes, à équilibrer le rendu pour faire en sorte que deux modèles vont sonner exactement pareil.

Bon sinon je trouve qu'elle est quand même bien capricieuse selon l'endroit où elle est placée dans la chaine, elle fonctionne mieux (la mienne en tous cas) derrière un buffer.
Je vais pitête la passer en true bypass aussi parce que le père Mayer quand il dit qu'il fait les mêmes circuits qu'à l'époque il déconne pas du tout :volatil:
435
Elle fonctionne mieux après un buffer ? c'est marrant ça... en général les vibes n'aiment pas trop ça.

En effet (arf !), c'est un des effets qui demandent beaucoup d'essais/erreurs en terme de placement.
436
Ouep mais pas n'importe quel buffer, parce que madame elle n'aime pas le buffer de mon splitter N-Audio.
Madame préfère les buffer TC electronic :oops2:
Du coup j'ai mis une reverb avant la vibe, truc que je n'aurais jamais essayé si madame n'étais pas aussi chiante, eh ben j'aime beaucoup le résultat :-D
437
Madame fait sa précieuse :-D
438
Flag

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

439
Citation de thedams :
Apres, pour $100-$200, il y a toujours la solution DIY avec la Neovibe de General Guitar Gadget, mais c'est un assez gros projet, et rien que reunir tous les composants et debuger l'ensemble, ca refroidit un peu !

Hello,

J'ai envie de me lancer dans le montage d'une vibe, histoire d'ajouter la touche finale mon pédalboard DIY, et de tester ma résistance au maux de tête :-D
J'ai noté pour l'instant les quelques projets suivants :
- La Neovibe de chez GGG
- Le Neovibe par Techniguitare
- La Forum Vibe
- Le kit Dr Phybes de GuitarPCB, vendu par Musikding (qui n'est pas une vibe originale, mais elle est abordable, plus simple à monter et a l'air de sonner très correctement).
Cet article très détaillé en français constitue déjà une bonne base de travail :
http://www.bruynooghe.fr/post/2010/06/03/La-vibe-%3A-le-secret-du-son-Hendrix
Ensuite, l'article référence de Geofex :
http://www.geofex.com/Article_Folders/univibe/uvfrindx.htm

Côté fournitures, Banzai music vend des cellules photo appairées.

Quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure ? Vous connaissez d'autres plans ?
440
j'ai toujours un pcb (complet) de forum vibe a refourgé si ca interesse du monde (au lieu qui prenne la poussière)

rumorofsmoke.github.io/