Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 129 070 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
451
Apparemment ma petite révision de la Tonebender porte ses fruits... Elle ne crie plus si en aval de la wah ni de la vibe.

Wah-Vibe-Fuzz = L'extase ! Vraiment les sonorités que je recherchais, et que je ne trouvais pas avec la vibe Danelectro.

Rassuré ! Merci pour vos avis ! ;)
452
Citation :
Wah-Vibe-Fuzz = L'extase !

tumblr_lib6lzkIJ21qcnhhzo1_r1_500.gif

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 23:21:17 ]

453

La sainte trinité.
Au premier coup de de médiateur, je me souviens de l'extase... putain ça y est je l'ai, le son , le vrai,  I'M A VOODOO CHILE BABY, VOODOOOOO CHILE!

454
Hendrix était un très bon utilisateur, il est vrai... mais il y a d'autres références du combo Fuzz (ou OD bien grasse)/Univibe, comme Trower ou Doyle Bramhall :bave:

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 02:17:09 ]

455
Je trouve que les micros simples font partie de l'ensemble, avec des humbuckers même si on peut approcher, la clarté et les nuances se perdent. Enfin, c'est ce qui ressort de mes comparaisons.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

456
Carrément !

Les simples sont a mon gout la meilleure config' micro avec une Vibe. Les P90 marchent pas mal aussi.

Avec des humbuckers, ça dépend des autres effets... avec une OD un peu compressée, ça peut être sympa aussi, mais il manque quelque chose.
457
Oui, avec les P90 ça fonctionne bien, ce sont d'ailleurs des simples.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

458
Toutafé :-D

Mais même en étant des simples, ils n'ont pas le même caractère... les miens sont des Alnico5, ils différent beaucoup de mes 57/62.
Mais ça reste intéressant avec la vibe. Par contre, le throb dans les basses est bien plus marqué, il faut doser l'effet de façon un peu plus subtile ;)

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 03:23:41 ]

459
Citation de Storky :
La sainte trinité.
Au premier coup de de médiateur, je me souviens de l'extase... putain ça y est je l'ai, le son , le vrai,  I'M A VOODOO CHILE BABY, VOODOOOOO CHILE!

Bah m#rde, je ris parce que c'est effectivement un des premiers trucs que j'ai joué, mais quand j'ai enclenché la wah sans rien régler ma copine m'a demandé si j'avais égorgé le chat, tellement c'était criard. icon_facepalm.gif Après quelques réglages, nettement mieux ! :bravo:

Mais c'est vraiment ça, la Sainte Trinité ! (Dans son style bien sûr.) Après, encore faut il trouver le trio de ses rêves... J'ai testé une petite blinde de Fuzz ces derniers 18 mois avant de me fixer sur ce cadavre de Tonebender cheap des années 90... Plus quelques vibes, avant de craquer pour celle-ci... Et ce n'est que maintenant que [holy light]je touche au but[/holy light]. J'ai eu du mal à lâcher mes pelles pour aller manger hier soir. :mdr:

J'ai uniquement testé cette config avec des simples et des P90 et c'est déjà deux mondes très intéressants. En fait mon rig est réglé pour avoir son "point de rupture" entre mes simples et mes P90, et la vibe s'est très bien intégrée au tout. Magie. :aime:
460
:bravo:
C'est marrant hier midi je me suis fait un petit Machine Gun avec le nouveau pedalboard (que je ne posterai pas sur le thread vos vidéos guitare... trop de guitar faces et de biscottes ! :-D). Pour l'occasion j'ai pris la Roxane, montée en SD 59 et Jeff Beck. Avec le 59, volume baissé à 7-8, branchée sur la Box of Rock et un preset Torpedo à base de Marshall 1960, le son est un poil sombre (acajou + humbucker), j'enclenche la fuzz et l'attaque devient plus franche (la fuzz que j'utilise produit un très beau clean), ça sonne trèèès bien.
Puis le solo commence, j'enclenche la wah, un peu d'octavia, puis arrive l'apothéose : je bascule sur le bridge, je monte le volume à 10, wah à fond et... beurk ! Bouillie immonde. icon_facepalm.gif C'est que la sainte trinité ne s’acquiert pas facilement ! J'ajuste les gains et volumes, et là...

1920757.gif