Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 247 réponses
  • 763 participants
  • 3 508 073 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20871
En effet j'ai écouté quelques samples YouTube - ça vaut ce que ça vaut - et ca semble pas mal. Peut être un poil trop de compression (ou ce sont les demos qui donnent ce rendu) et un poil trop typé disto 80-90 si j'ose dire (c'est mon ressenti). Mais trouver la pédale parfaite dans mon budget - d'occase - je pense qu'il va falloir que je fasse des compromis. Ca mérite que je me penche sur la question
20872
Citation de Thierry255 :
un poil trop typé disto 80-90


[emm%#deur]
Note que tu as demandé un gain 'Nirvana'. :-D
[/emm%#deur]

Je me demande dans quelle mesure tu ne serais pas plus satisfait avec un grain de type OCD... Pour pouvoir saturer à bas volume en conservant une bonne présence de l'ampli dans ton son. Je viens de me fendre une Joyo Ultimate Drive "pour voir", OCD clone donc, et pour 40€ c'est largement assez bon pour jouer chez soi, surtout en solution "temporaire". Et la réserve de saturation me semble correspondre à tes besoins.

Pour acheter prix intéressants pour ce type de besoin, je trouve qu'il vaut parfois mieux acheter du bon chinois que du mauvais semi-US...

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 08:06:32 ]

20873
Citation :
Pour acheter prix intéressants pour ce type de besoin, je trouve qu'il vaut parfois mieux acheter du bon chinois que du mauvais semi-US...


Mooer, Joyo, Hotone........

Citation :
Mooer nan j'évite ça personnellement, pas satisfaisant


??????? J'ai eu 3 Mooer différentes et je peux te garantir que ça sonne sévère et pour pas cher....!!!!
De plus je possèdais les pédales originales, donc je pouvais vraiment comparer et sacrément affuté ou chanceux, celui qui arrivait à les différencier....;)
20874
Citation de Maltigow :
Citation de Thierry255 :
un poil trop typé disto 80-90

[emm%#deur]
Note que tu as demandé un gain 'Nirvana'. :-D
[/emm%#deur]


:-p Oui d'accord, alors je précise, je recherche une disto 90-95 :bravo: et cette pedale semble sonner hard rock 80-90 :bravo:

Citation de Maltigow :
Je me demande dans quelle mesure tu ne serais pas plus satisfait avec un grain de type OCD... Pour pouvoir saturer à bas volume en conservant une bonne présence de l'ampli dans ton son. Je viens de me fendre une Joyo Ultimate Drive "pour voir", OCD clone donc, et pour 40€ c'est largement assez bon pour jouer chez soi, surtout en solution "temporaire". Et la réserve de saturation me semble correspondre à tes besoins.

Oui j'y ai pensé... Je me suis dit que ça se raprocherait d'un 2nd canal d'ampli (ce qui est le but recherché), d'autant que j'ai une OCD version1 qui traine sur mon placard et dont je ne me sers pas :)
Cependant,y a pas à dire, une OCD poussée à fond ou une disto ça ne sonne pas pareil, et c'est ce son de disto que je convoite. Cependant, il va falloir que je fasse à nouveau des essais histoire d'être certain :)

Citation de Maltigow :
Pour acheter prix intéressants pour ce type de besoin, je trouve qu'il vaut parfois mieux acheter du bon chinois que du mauvais semi-US...

Oui mais non... Je suis plutôt partisan du "je patiente jusqu'à trouver le modèle que je recherche à pas cher" (par exemple ça fait 6 mois que je surveille pour arriver à trouver une MXR M234 à 70 € max port inclus. J'ai décidé ça sera comme ça et pas autrement :lol:), plutôt que d'acheter du "made in china". C ma vision des choses.
Je réflechis pas mal avant d'acheter une pédale (même d'occase) ce qui évite au maximum les ratés.
J'ai eu pas mal de soucis avec des produits "cheap" (pas forcément dans la musique, sauf pour un ampli Fender...) que je préfère éviter tout ça. Par ailleurs, j'ai très souvent remarqué que les produits "cheap" ne sont pas restés (ou très peu de temps) sur mon pedalboard, il y a toujours tel ou tel defaut qui fait que je ne les conserve pas.

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 09:35:26 ]

20875
Moi c'est un peu l'inverse; j'achète et je réfléchis après :-D
Sur la disto MXR, tu ne prends pas trop de risque à acheter d'occaz, si elle ne te plait pas elle se revendra facilement.
Par contre pour revenir sur le point de vue de Linn Sondek, je trouve que la M78 manque un peu de gain quand même et elle est assez orientée rock après couplée avec un OD c'est du bonheur. La M75 est elle plus polyvalente?

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 09:42:13 ]

20876
Citation de Taj873 :
...je trouve que la M78 manque un peu de gain quand même et elle est assez orientée rock après couplée avec un OD c'est du bonheur.

Est ce que la réserve de gain est comparable à celle qu'on pourrait avoir sur une Boss DS2 par exemple ? Avec les modes "crunch-turbo" qui seraient équivalents ?

EDIT : après nouveau test hier soir, j'ai utilisé mon OCD en mode "disto" en poussant le gain et en poussant la tonalité, je vais me contenter de cela pour l'instant. Ca manque de sustain, de rage, mais ça me conviendra le temps que je me décide. Ca va me permettre de réflechir au modèle de disto que je choisirai.
Merci à tous pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 12:08:13 ]

20877
Pas de quoi :-D

Supper's ready!

20878
Salut à tous ! Je partage un plan positif avec ceux qui transportent leur PB dans un soft case et qui l'ont grillé ou qui recherchent une carapace plus résistante que les housses vendues avec les pedaltrain ou autres, sans pour autant avoir à rajouter un flight case de 7 kg à leur rig. Certes il ne faut pas avoir à protéger son matos en soute mais combien de nous ont à faire ça de toute façon ? Perso je tourne régulièrement en café concert à Paris et province, je trimbale moi même mon matos de la voiture au lieu de concert et il n'est pas rare que le matos prennent de petits "pets" de ça de là, sans pour autant qu'un ampli viennent se poser sur le PB hein !

J'ai acheté une espèce de "valise" pour contrôleur USB de marque UDG, produit généralement utilisé par les DJ. C'est plus solides encore que Mono Cases et surtout plus pratique car on peut la porter sur le dos. Moi qui doit porter mon PB et ma gratte à bout de bras sur quelques centaines de mètres toutes les semaines pour aller en répète, bien à présent ce sera sur le dos ! Les dimensions sont parfaites pour un Pedaltrain 2 et on peut configurer l'intérieur avec des plaques de mousse amovibles. Moi j'ai choisi de caler le PB comme un fou mais tout est imaginable (espace pour les jacks, une wah)... Sans parler des poches extérieurs. Bref que du bon ! Bon, j'ai tout de même raqué 189 euros, soit environ le prix d'une Mono Cases mais avec plus de fonctions et une qualité de finition égale sinon meilleure ! Bref content :bravo:

image.php

image.php

image.php
20879
au top exactement ce que je cherché pour le metro parisien ^^ merci pour l info :bravo:
20880
Il n'y a pas de quoi ! La référence exacte du mien est U9104BL, acheté sur stock dans un magasin parisien.