Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 489 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 112 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20901
Salut la compagnie ! Petite question aux utilisateurs de Big Muff et assimilées : j'ai fait l'acquisition de la Jam Red Muck il y a quelques mois et je galère toujours un peu quant à son utilisation, particulièrement en set up live. Je l'ai placée entre une Speaker Cranker pour la booster et une OCD pour la rendre moins "aigre", mais je trouve cette pédale super difficile à faire sonner... C'est une pédale que vous jouez seule ou que vous couplez à un EQ ou une OD pour arriver à la faire passer proprement dans un arrangement ? J'avoue être un peu déçu du voyage pour le moment, pas vraiment plug and play comme pédale :|
20902
Jai entendu dire en effet qu'elle sonnerait un peu dark...
Mon conseil serait donc de l'utiliser conjointement a ton od. Ou de la revendre et de passer sur une autre muff like. Perso je possède une BYOC Large Beaver et j'en suis plus que ravi pour le prix. Le tone est bien maitrisable et elle n'est pas chère :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 11:31:36 ]

20903
En Muff je n'ai conservé que la green tank russe, ma préférée quelque soit le setup. Il m'arrive parfois de la booster en amont avec une T-Rex Moller. Mais assez rarement : sur du clean je trouve qu'elle se suffit à elle-même.
20904
Citation de Thierry255 :
Jai entendu dire en effet qu'elle sonnerait un peu dark...
Mon conseil serait donc de l'utiliser conjointement a ton od. Ou de la revendre et de passer sur une autre muff like. Perso je possède une BYOC Large Beaver et j'en suis plus que ravi pour le prix. Le tone est bien maitrisable et elle n'est pas chère :)


Dark c'est le mot, d'un côté ça lui donne du corps, mais d'un autre soit ça peine à se faire entendre si je ne veux pas couvrir la basse et le chant, soit ça vire à l'aigre et ça agresse les cages à miel :-D Il doit y avoir un juste milieu mais je pense que ça dépend beaucoup des configs dans lesquels on utilise ces pédales. Le bassiste de mon projet actuel joue également sur Big Muff, ce qui occasione ces quelques difficultés à bien ressortir avec un réglage riche en basse.

Par exemple l'OCD Fulltone - qui plus est drivée par la Speaker Cranker - ressort carrément bien en comparaison ! Mais bon ce n'est pas le même outil non plus...
icon_facepalm.gif

Alors oui Thierry255, sans doute en activant l'OCD située après ou sinon au pire essayer une Fuzz Face dans mon projet, sans doute moins grasse, ou une Fuzz Factory, moins riche en basse quoi qu’apparemment indomptable.

Allez, demain je tente le couplage avec l'OCD lors de ma prochaine session :bave:

En parlant de Fuzz Factory, des joueurs de Nitrogen 21 ici ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 17:33:17 ]

20905
Oui moi :)
J'en suis ravi :)
Pour la OCD je l'aurais placée avant ta fuzz plutôt.. Une od avant une fuzz ou une muff a tendance a l'éclaircir.
Ensuite pour la fuzz factory ou la N21 ces fuzz sonnent bien mieux en 1er dans la chaine. Et si tu as un buffer avant ces fuzz ca devient inexploitable, bonjour le larsen. La N21 je la trouve assez simple a comprendre dans son utilisation.
20906
Citation de Thierry255 :
Pour la OCD je l'aurais placée avant ta fuzz plutôt.. Une od avant une fuzz ou une muff a tendance a l'éclaircir.


Par contre tu oublies le clean en baissant le potar de volume avec une fuzz face.
20907
Merci Thierry255 et props :bravo: Avant la Red Muck j'ai effectivement placé la Speaker cranker qui permet de booster aussi l'OCD et un peu cette fuzz... L'OCD après devrait aussi permettre de changer sa texture...
20908
Je dirais que l' OCD après risque un peu d'écraser en quelques sortes ta fuzz. Et elle a un reglage de tone au contraire de la speaker cranker ;) mais comme tu le disais justement, faut tester :)
20909
Retour d'expérience après une longue session en répète avec l'ocd après la red muck : ça sooooooooouffle. Et puis ça ne l'adoucit pas tant que ça, surtout avec le gain au dessus de 9h. Je n'ai pas pu l'essayer avant la red muck mais ce que j'entends déjà avec la speaker cranker me faire dire que l'od avec la red muck, c'est mieux - c'est ce que j'avais testé sans trop utiliser cette configuration il y a quelques mois.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 23:11:12 ]

20910
OD avant les fuzz
Les mettre après est une HERESIE :)