Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 462 réponses
  • 765 participants
  • 3 540 499 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20891
Citation :
C'est, je pense, un des seuls effets que j'aimerais bien tester dans ce style de pédales "cheap". Cependant on ne trouve vraiment pas beaucoup d'avis de tests etc. sur ce modèle...
D'autant que ça semble être une création originale plutôt qu'une copie d'un modèle existant


Ben ça sonne carrément bien pour le prix. Je voulais un chorus pour donner du corps aux delays et je suis agréablement surpris. Il se base sur le Jazz Chorus de chez Roland et par essence le ce-1 qui en découle, mais il rajoute aussi une palette beaucoup plus large, du discret au très envahissant, avec un petit switch "deep" qui rajoute une tonalité, c'est vraiment pas mal fait, surtout à ce prix là. Je comptais aller voir du côté de JamPedal avec leur water fall, à voir à l'usage mais en fait celui-ci est pas mal du tout.

Citation :
C'est un Echocord ou bien un ampli qui trône dans le fond ? Tu l'utilises beaucoup ?


C'est bien un Echochord, et c'est quasiment mon delay principal maintenant, rien à voir avec tout les delays que j'ai testé.
20892
Citation de PeterSkull :
Ben ça sonne carrément bien pour le prix. Je voulais un chorus pour donner du corps aux delays et je suis agréablement surpris. Il se base sur le Jazz Chorus de chez Roland et par essence le ce-1 qui en découle, mais il rajoute aussi une palette beaucoup plus large, du discret au très envahissant, avec un petit switch "deep" qui rajoute une tonalité, c'est vraiment pas mal fait, surtout à ce prix là. Je comptais aller voir du côté de JamPedal avec leur water fall, à voir à l'usage mais en fait celui-ci est pas mal du tout.

Oui c'est vrai que ça semble bien.
L'utilises tu en façade ou en boucle d'effets ? Avec disto ou sans disto ?
As tu pu la comparer avec d'autres chorus ?
20893
Dans la boucle du préamp qui est sur le board qui va en façade d'un combo que j'utilise en clean.

Je l'utilise surtout pour des cleans avec delays, pas trop prononcé, pas encore vraiment tester en le poussant sur saturation.

En tout cas ça sonne bien chaleureux, naturel, j'ai surtout comparé avec le Water fall de Jam pedal et c'est un peu dans le même esprit analogique avec beaucoup de headroom. Tout les potards sont bien réactifs et utiles. C'est plutôt bien foutu, la taille est gagnée par le fait qu'ils ont superposé trois circuits imprimés sur la hauteur. Pour un effet que j'utilise surtout pour allier aux delays j'étais un peu réticent avec le prix de la Water fall ou de la ce-1, donc là c'est très correct par rapport au coût. A voir si au fil des tests il restera.
20894
Petit pincement au cœur.. Ça me fait bien plaisir de voir un gratteux qui apprécie et utilise encore cet Echocord. J'ai tourné pendant des années avec un combo Bassking/Echocord pour m'en séparer à grand regret (la maintenance devenait un peu compliquée).
20895
Ça devait carrément bien sonner avec le Bass King !

Le petit plus sur cet Echocord c'est la reverb à ressort et surtout le potard de mix qui permet de mélanger les deux.
20896
Oui, niveau son j'étais dans le bon trip Radiohead de l'époque et parfaitement comblé par ce matos. Le Bassking avait une prise à l'arrière directement dédié pour l'Echocord (format Din) pour gérer le send/return dans la boucle sans avoir besoin de patcher la façade du delay, pratique.

Pas de reverbe à ressort sur le mien mais un ingénieux fader horizontal qui permettait de déplacer la tête de lecture en temps réel (montée sur rail) et modifier le temps de délai. Superbe machine !
20897

derniere mise a jour du PB principal.

les distos et autres pedales inutilisées sont venues constituer le pedalboard qui sera celui pour les déplacements :

reste les finitions, fixations des pedales avec colson et la mousse qui viendra sur le couvercle

trop de sons tue le son

 

 

20898
J'ai le même fader, c'est vrai que l'on peut en tirer des sons très intéressants.
20899
Tu oses sortir l'echocord sur scène ?
20900
Non l'installation c'est pour la maison, il sert pour les enregistrements surtout, c'est pour ça que j'ai pris la lovepedal echophonic pour pouvoir la trimballer partout sans risque.