Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 368 réponses
- 780 participants
- 3 828 265 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Peaveycroquette

@Polaroil: la 30ms est difficile à dompter ; d'ailleurs je l'avais revendue, la trouvant trop spécifique, pour finalement la racheter... pour la même raison C'est une question esthétique, mais à déterminer à long terme, selon moi. Je ne sais pas si ça t'éclaire beaucoup
@OB1-KB1: la Zoom est là pour tout le reste: reverbes très longues, filtres, octavers, etc... Non, je me pose davantage la question de la MemoryMan, que j'adore mais qui prend une place disproportionnée. La CountTo5 (la pédale bleue en bas à droite, delay/looper foutraque) est là en test, je ne suis pas sûr de son indispensabilité.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Peaveycroquette

oui, parfaite comme d'hab.
Ce qui m'a convaincu de racheter la 30ms, c'est l'utilisation qu'en a fait Johnny Greenwood en live. Comme générateur de climat, elle se pose là, tout en sachant être discrète, il suffit de toucher au bouton Level. Mais faut vraiment avoir envie de ce type de sonorité pour lui faire de la place sur la planche !
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 13:19:58 ]

props

Et oui je sais, mon PB est un vrai bordel
Tchuss'
Moi je kiffe un bordel comme ça

cutonio

oui, parfaite comme d'hab.
Ce qui m'a convaincu de racheter la 30ms, c'est l'utilisation qu'en a fait Johnny Greenwood en live. Comme générateur de climat, elle se pose là, tout en sachant être discrète, il suffit de toucher au bouton Level. Mais faut vraiment avoir envie de ce type de sonorité pour lui faire de la place sur la planche !
Jonny Greenwood ? La 30ms ? Mais il ne l'a jamais utilisée

Soot_and_Stars

Peaveycroquette

Citation de cutonio
possible mais y'a des moments, en l'écoutant, où je me suis dit: "tiens, ça, c'est typiquement ce que fait la 30ms"
Donc de mon point de vue, qu'il l'ait ou pas sur son pedalboard, OSEF.

Soot_and_Stars

osef ... Staline ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

McREMY

Voilà mon petit pedalboard
Chainage:
Octavix -> E-Lady flanger -> Drive-overdrive Drive recovery -> ampli (DV Mark micro 50 M le footswitch me permet de switcher le canal de l'ampli)
Boucle d'effets: Chorus -> Delay -> EQ -> looper
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

Anonyme

Citation de cutonio
possible mais y'a des moments, en l'écoutant, où je me suis dit: "tiens, ça, c'est typiquement ce que fait la 30ms"
Donc de mon point de vue, qu'il l'ait ou pas sur son pedalboard, OSEF.
Greenwood utilise le PolyChorus d' EHX en fonction double Track.

cutonio

Peaveycroquette

spit on shit, merci pour la précision

breedlover

J'ai essayé de retrouver les photos de mon Pedalboard au fil du temps... bon il y a un trou je n'ai pas tout retrouvé mais c'est drôle comme "exercice"
Étonnant de voir que ta timeline va et vient en permanence

breedlover

Update : Spring 19 (PT1 classic _ TR SP35).
Il se peut que la wah saute du pb pour une plexi à déterminer, la shortlist serait marvel3 ou plexi Drive (simple) ou carpe Diem Ou purple plexi
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 03:56:17 ]

Peaveycroquette

props

Anonyme

sqoqo

breedlover

Enfin, pour sonner, faudrait déjà les câbler ces pédales

En même temps tu ne penses pas si bien dire. J'envisage de remplacer les lava par des pancakes, le problème c'est qu'il faut ressortir le fer à souder

Anonyme

Enfin, pour sonner, faudrait déjà les câbler ces pédales
Il n'y a pas la place.... tant pis.
Des pancakes j'en ai un lot à vendre...
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 09:40:32 ]

serpot

J'avais revendu la mienne en moins d'une semaine. Cette pédale fonctionne par séquence (au niveau de la course, environ 3 paliers de séquence) et c'est très pénible.

breedlover

Par contre la wha AMT, j'aime pas du tout!
J'avais revendu la mienne en moins d'une semaine. Cette pédale fonctionne par séquence (au niveau de la course, environ 3 paliers de séquence) et c'est très pénible.
Je suis d'accord qu'il y a mieux
En revanche sur une dimension boss le compromis fonctionne.
Après si elle saute du pb je vais probablement prendre une mission ou une cae
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 10:36:47 ]

Soot_and_Stars

Philippe Spectral

Et en plexi tu as oublié JHS (Angry Chatlie et Charlie Brown), Catalinbread Dirty Little Secret, Jetter 45/100, Menatone the King, Xotix SL Drive, Weehbo Plexdrive… enfin tout ça en fait =>
https://pedals.thedelimagazine.com/best-marshall-plexi-distortion-pedals-and-mini-pedals-under-300/
- < Liste des sujets
- Charte