Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 368 réponses
- 780 participants
- 3 828 210 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Philippe Spectral

Honey'S

Et en plexi tu as oublié JHS (Angry Charlie et Charlie Brown)
Charlie Brown oui mais Angry Charlie c’est JCM800
Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Napator32

Soot_and_Stars

breedlover

Pour rester dans le registre "plexi-et-plus-si-affinités", la Friedman be-od se pose là, aussi...
La be-od est trop high gain pour moi, en revanche dirty Shirley en baissant en peu le trimpot interne... Argh... G.A.S. attack
Je vais quand même comparer avec la Purple plexi, pour vérifier

serpot

Friedman be-od
La Friedman be-od, c'est beaucoup trop Highgain, pour être "Plexi-like"

Kid_1604

Vraiment très satisfait de ce board au ratio possiblités/encombrement imbattable

On a donc :
Hotone Vow Press (volume / wah) > Malekko Omnicron Comp (compresseur) > Subdecay Proteus (autowah + sample hold) > Zvex Fuzz Factory > Zvex Box of Rock (OD plexi + boost) > EHX Grand Canyon (delay, pitch, reverb, instant lofi, looper, stutter, etc...) contrôlé par un GFI Triple Swtich et une Hotone Soul Press en expression.
Le tout sur un Pedaltrain Nano+ (45cm), alimenté par une batterie Volto (que je pense bientôt booster avec une batterie externe USB de haute capacité).
Pour l'instant, je ne me sens pas limité par la taille du board, y'a juste mes fidèles EHX Ring Thing et Devi Ever Soda Meiser qui ne rentrent pas (mais hors de question de les mettre en vente

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:52:39 ]

props

La Ring Thing, je suis comme toi, elle est rarement sur le board, mais je la garde toujours sous le coude.... Elle me claque de superbes tremolos, et pour les solos barrés avec du ring mod.

serpot

En gros comment vous réglez les effets de ring mod, pour ça sonne un minimum "joli" et pas totalement "out"..?

Kid_1604

Après, c'est aussi une question de gout : ça reste un effet particulier, propre à certains contexte. Perso même avec le mix à fond (sans la note d'origine donc) je trouve ça super sympa, très rythmique et organique. Le guitariste Wayne Krantz l'utilise parfois de cette façon, il en est le parfait exemple (je n'ai pas de vidéo sous la main par contre

props

La Ring possède un filtre passe bas et un potar de mix, donc cela permet de rendre un peu plus musi....

Et tu rajoutes la pédale d'expression, qui te permet de moduler la porteuse
J'adore faire partir en sucette un solo avec la pédale d'expression, comme avec une Whammy mais avec beaucoup plus de variations... Au début le son se module lentement, comme un phasing, puis un tremolo, puis descend, puis remonte pour finir dans des aigus stridents

A 1'55"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Mr. Pool

Test ce soir. Je n’ai même pas eu besoin de GASer, je l’ai gagné à un tirage au sort sur fb, auquel j’ai participé sans même connaître le produit. Depuis je me suis renseigné, et j’ai hâte d’essayer !

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

kosmix

ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Kid_1604

Le guitariste Wayne Krantz l'utilise parfois de cette façon, il en est le parfait exemple (je n'ai pas de vidéo sous la main par contre)
J'ai retrouvé un exemple d'utilisation d'un ring mod par Wayne Krantz, totalement atonal mais ultra rythmique

kosmix

grozeil

serpot

Je ne suis plus très sûr, mais il me semble bien que oui....
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 23:42:42 ]

kosmix

Percival

C'est pas faux.
- < Liste des sujets
- Charte