Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 701 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12311
Nope, pas la série Nano, les CMS sont de mauvaise qualité (type Behinger quoi), donc les pédales sont souvent défectueuses ...

Les nouvelles MXR sont aussi à base de CMS, mais y'a pas de soucis ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12312
il me semble qu'en plus ehx monte le footswitch directement sur le pcb, vibrations / chocs répétitifs + cms il en faut pas bcp plus pour casser une soudure en effet.
12313
Nope, y'a toujours une petite nappe qui relie le PCB du switch au PCB pricipal, MXR tout est sur un seul PCB par contre.

Quoi qu'il en soit CMS = non réparable, ou alors a un cout supérieur à la pédale vu que 90% des bricolos (moi compris) ne sont pas équipés pour y grater, du coup pour moi il est inconcevable de mettre plus de 60€ dans ce type de pédale.

Voila l'intérieur d'un phase 90 Script Réissue :

http://www.dirtyshoes.co.uk/script1.jpg

Ca me ferait assez mal au cul de foutre 145€ la dedans ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12314
Effectivement

Si tu possèdes un fer à souder et un multimètre voila 2/3 trucs que tu peux vérifier assez facilement:

- la présence de tension en entrée sur le + du condo tout de suite après le plug de l'alim ou sur la diode à coté qui est là en protection normalement.Si la led s'allume tu peux sauter cette étape.

- Ensuite sur l'ampli op en faisant attention à ne pas faire de court circuit, alim en patte 8 normalement, la 1 étant celle qui est repérée par un point.

- Tu peux aussi vérifier visuellement voir refaire les soudure du potard, jacks et switch il arrive qu'elles cassent sans que ce soit visible.

Le problème du cms c'est que c'est fait sur des chaines de montage, en sortie de chaine c'est testé tout va bien mais il suffit qu'une soudure soit un peu légère pour que ça casse.
Comme en plus les composants sont collés sur le pcb, ça casse, il n'y a plus contact mais comme ça ne bouge pas ça ne se voit pas.

Enfin je dis ça tu le sais peut-être déjà redface2mrgreen
12315
Hors sujet :
Citation :
Ca me ferait assez mal au cul de foutre 145€ la dedans ...

Tu m'étonnes!
Alors là c'est carrément du foutage de gueule, une sript logo réissue avec des composants CMS!
Impossible que çà sonne comme les originales!



Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 09:53:26 ]

12316
tu trouves un phase 90 (35€ d'occase pour ma part) et tu fais la modif çi-dessous.
http://egraffin.free.fr/index.php?section=effets&subeffet=phase90

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 08:38:35 ]

12317
Citation :
Impossible que çà sonne comme les originales!
Si on pouvait arrêter de dire n'importe quoi ça serait pas mal, merci.
A aucun moment on a parlé de son mais de fiabilité / facilité de réparer.

12318
Hors sujet :
J'ai modifié mon post en le mettant hors sujet, çà te convient comme çà sickfuzz?
Si çà ne te convient pas, pas de soucis je supprime le post.
Mais ne me dit pas que je dit n'importe quoi, je fabrique mes pédales d'effet depuis longtemps dont une Phase90 avec des composants comme à l'époque, je possède celle-ci en version CMS donc...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12319
cms ou pas, les composants on exactement les mêmes caractéristiques et quand il y a un avantage il est plus souvent pour les cms.
Après qu'on préfère les composants pour leur défaut c'est une autre histoire et ça permet tout un business autour du handwired / point par point.
Perso j'ai rien contre mais il ne faut pas dire n'importe quoi...
12320
Citation :
et quand il y a un avantage il est plus souvent pour les cms.

Humm... c'est pas l'avis de tout le monde, mais chacun son opinion là-dessus...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie