Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 149 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

J'achète pas un Line 6 pour spéculer...mais pour jouer!
J'ai chez moi une SolaSound Tonebender de 1976, dont la côte affiche plus de 600€ - et il n'y a pourtant que 20 balles de composants dedans.
Et en live, dans un bistrot blindé de chaleur humaine, la simulation du Line 6 est équivalente à l'original, et c'est tout ce qui compte.

Anonyme

Citation de immanoelb99 :Bah tu sais j'aime pas le numérique du tout. Les boîtes dans tout les sens c'est ce qu'il me plait!!
Autant il est (très) vrai que le numérique comble un retard encore existant il y a peu,
Autant le problème de la dépréciation du numérique ne bouge pas
Dans 4 ans vos line6 auront perdu 1/3 voir 1/2 en valeur alors que l'analogique de qualité en gagne. Faire évoluer un pedalboard analogique est donc financièrement bien plus viable.
Ah ? Moi qui pensais que le but était de se faire plaisir en jouant, je ne pensais pas qu'on était dans le placement boursier ou immobilier...

breedlover

Citation de breedlover :
Dans 4 ans vos line6 auront perdu 1/3 voir 1/2 en valeur alors que l'analogique de qualité en gagne. Faire évoluer un pedalboard analogique est donc financièrement bien plus viable.
Ah ? Moi qui pensais que le but était de se faire plaisir en jouant, je ne pensais pas qu'on était dans le placement boursier ou immobilier...
Justement si tu veux te faire plaisir en jouant sur un pedalboard qui te convient et que tu fais évoluer, la question des pépettes existe forcément
C'est ni glamour ni r&Roll mais c'est un facteur à prendre en compte
Je ne dis pas que le numérique est inférieur surtout dans un bar chaleureux.
Un line6 fera l'affaire c'est sûr et c'est même bien plus pratique.
En revanche quand tu auras ta prochaine crise de GAS, il faudra compenser et rajouter au bassinet
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 11:37:00 ]

Kid_1604

C'est pas forcément si simple, le matos de musique ça coûte cher (surtout pour des camés déraisonnables comme nous

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 11:42:57 ]

Anonyme

DistopIA, on est sur un forum et chacun a ses avis. Pas la peine de renvoyer toujours tout le monde dans ses 22 quand t'es pas d'accord
Peut-être mon propos pouvait être maladroit. Mea culpa.
Je trouve juste singulier qu'avant d'avoir une expérience conséquente et du recul, une culture empirique, on puisse avoir des positions aussi tranchées. D'autant que numérique ne signifie en rien un interfaçage abscons et complexe, c'est juste une manière de produire du signal, un effet ou que sais-je.

Anonyme

.
En revanche quand tu auras ta prochaine crise de GAS, il faudra compenser et rajouter au bassinet
Ou arrêter la course effrénée vers le toujours mieux, toujours meilleur, toujours plus ?
Objectivement, un fractal, kemper ou Helix permet tant que s'il est fiable, on peut envisager sereinement l'avenir en changeant 5 fois de genre musical sans problème....
Après, les petites boîtes à graou c'est bien également... ça dépend de l'usage et des besoins...

Kid_1604

Certes, mais je conçoit qu'on puisse "détester le numérique" juste parce qu'on n'aime pas du tout le feeling de programmer des sons avec des menus et tout, ou juste du simple fait de savoir que le son est numériquement émulé. C'est pas un a priori, ça peut juste être un avis perso.
Une config de pédales, ça a le mérite de pouvoir être modifié et affiné en fonction de nos gouts et besoin du moment. Pas forcément vers le toujours plus, mais le toujours mieux oui clairement. Après il faut savoir prendre du recul et voir ce qu'un nouveau matos nous apporte, dissocier le plaisir du compulsif (on voit des PB sur instagram de gratteux US riches qui achètent littéralement toutes les pédales de constructeurs boutique à la mode... pour faire du gospel).
Franchement, en terme de son j'aurais tout mon bonheur avec un ordi + des plug et MaxMSP sous Ableton Live, mais pour avoir tester c'est tellement l'enfer à programmer et gérer que ça bousillerait mon plaisir de faire de la musique. Du coup je simplifie au maximum (selon mes critères, pour d'autres moins de potards = plus simple), et toute ma config tourne autour d'un pedalboard de pédales chelou + iPad et foot controler et je m'amuse comme un petit fou.

Anonyme

xHors sujet :Certes, mais je conçoit qu'on puisse "détester le numérique" juste parce qu'on n'aime pas du tout le feeling de programmer des sons avec des menus et tout, S]
Il y a tout de même une myriade de pédales numériques qui s'utilisent comme des analogiques avec 3 boutons et un Switch....
Tous les delays reverbs et modulations Boss, les toneprint TC, les strymon, pas mal d'EHX, etc
Je n'évoque que les mainstream et les plus courantes...
Effectivement, pour un boutiquier qui fabrique des pédales dans un coin du garage, c'est plus simple d'assembler des transistors OP bbd et autres que de développer un code et des algorithmes...

Honey'S

Tu craques, si tu crois que des pédales analogiques achetées maintenant vont prendre de la valeur, attends toi a être déçu au moment de la revente

Ce qui est financièrement viable c'est d’être bon surtout... Pour le reste, le public s'en cogne pas mal de ce que t'as dans tes pédales.
(Après j'ai que 2 pédales sur 13 qui sont numériques (nova delay et whammy) et j'ai une grosse préférence pour l'analogique, mais c'est pas une raison pour se faire des films sur l'avenir et tout renvoyer à line 6 des qu'on parle de numérique quoi...)
Rock'n'Roll Is Dead

Peaveycroquette

ouuuaaaaais un débat analogique/numérique !!

kosmix

Dans 4 ans vos line6 auront perdu 1/3 voir 1/2 en valeur alors que l'analogique de qualité en gagne.
Il y a aussi le numérique de qualité. Va voir les cotes argus des Strymon ou Eventide et tu verras qu'elles ne perdent pas de valeur.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Philippe Spectral

ouuuaaaaais un débat analogique/numérique !!icon_aime.gif

Anonyme

breedlover

A l'époque c'était la révolution et puis la timeline est arrivée..
Il y aura forcément un nouvel item considéré comme 100 fois mieux qu'un kemper dans qq mois ou années et là, la valeur dudit kemper va chuter.
En revanche la valeur d'une TS ou autre pédale culte analogique se maintient
Je dit juste que c'est un facteur à prendre en compte pour ceux qui passent du temps à acheter, essayer et revendre du matos

Philippe Spectral

Un rapide résumé: Line 6 m'a offert un helix et un powercab pour que j'en fasse la promo, blablabla, abonnez-vous à ma chaine et achetez mes presets
Le guitariste aime dépenser son argent en pensant qu'il sera meilleur.
Quand je vois que Vermuram essaie même de nous refouguer une TS à 500 euros.

props

Mais pour d'autres, le numérique devient pratiquement à la hauteur, voire supérieur en terme de rapport signal/bruit...
En ce moment je réfléchis à acquérir une nouvelle pédale de reverb, le choix se fera entre l'Anasounds Element et la Source Audio Spring Reverb. Cette dernière, numérique, enterre tout ce qui se fait en matière de sonorités de reverbs à ressorts. Genre tu crois que t'es un bon surfer tellement tu te prends pour Dick Dale...

Anonyme

Genre tu crois que t'es un bon surfer tellement tu te prends pour Dick Dale...
Pourquoi, t'es mort ?

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

Certains effets de prêtent mal à la numérisation, c'est un fait. J'aime trop les vraies fuzz, les vibes, les overdrives à lampes pour croire qu'on fait aussi bien dans le numérique. Encore que je peux me tromper, je n'ai pas écouté la nouvelle version de Bias.
Mais pour d'autres, le numérique devient pratiquement à la hauteur, voire supérieur en terme de rapport signal/bruit...
En ce moment je réfléchis à acquérir une nouvelle pédale de reverb, le choix se fera entre l'Anasounds Element et la Source Audio Spring Reverb. Cette dernière, numérique, enterre tout ce qui se fait en matière de sonorités de reverbs à ressorts. Genre tu crois que t'es un bon surfer tellement tu te prends pour Dick Dale...
Je pensais comme toi pour les drive numériques, j'ai d'ailleurs encore ma vieille DM-4 (j'ai aussi longtemps utilisé "pour gratouiller à la maison" guitar rig (4 et 5)) et puis j'ai eu l'Helix et mon avis sur les drives numériques a changé, d'autant plus que les 6 premiers mois j'ai exclusivement utilisé l'Helix comme pedalboard en façade d'un Vox et très honnêtement, je suis incapable de discerner un des drives de l'Helix avec le vrai que j'ai chez moi.
J'utilise beaucoup l'OCD de l'Helix par exemple et elle sonne exactement pareil que la mienne (une v3). La Timmy idem, j'ai testé pendant des semaines vraies VS Helix et non, je ne joue plus jamais mes vraies.
Pour les fuzz de l'helix, il y en a qui sonnent super bien et d'autres qui restent loin d'une vraie, pas dans le grain en fait mais bien dans l'interaction avec les micros de la guitare et avec l'ampli (émulé ou vrai ampli), ce qui est très chiant et donc, en ce qui me concerne, inutilisables.
Bref, si tu as l'occase de tester un truc de la série HX, teste les drives sur ton setup, tu risques de revoir ta position sur les drive numériques.
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 20:52:30 ]

Anonyme

En numerique faut surtout éviter tout ce qui est saturation et modulation, le reste...
Des fois, il faut mettre à jour sa base de données.... Ce qui était vrai ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.

Anonyme

je trouve pour ma part, outre celles déjà citées, les klone tubescreamer dod preamp et rat très bonnes.
Après, c'est peut-être moins personnel qu'une pédale boutique mais là n'est pas le propos.

OB1-KBI

J'ai été très longtemps "anti-multi-effets" (pas anti-numérique) ; J'ai toujours pensé que c'était du materiel absolument pas adapté /dédié à mon style (Rock psyche-shoegaze-ambiant-...) mais depuis que j'ai eu le HX sous les pieds et dans les oreilles... je n'en reviens toujours pas, je suis ravi des sons et des possibilités offertes.
(Et je peux utiliser le même pedalboard dans tous mes groupes et pourtant avoir des sons singuliers dans chacun ! )
Par contre côté fuzz... c'est la cata pour moi (Je n'ai rien à dire sur les OD). C'est surement lié à l'utilisation et l'attente que tu as d'une fuzz comme le dit DistopIA, mais pour moi c'est impossible. J'ai tout essayé, et bien je garde ma big muff, ma twosome et mon interstellar... Rien dans le HX ne fait ce qu'elles savent faire (pour mon utilisation).

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Leo_Moleskin

Hello, pour un nouveau projet... je bosse sur une nouvelle config
et j'ai besoin de votre aide,
je recherche un remplaçant(e) pour le preamp Le clean à un format plus réduit.
Je ne cherche qu'à rentrer dans le CAB, pas besoin de multicanaux ou autres joyeusetés.
L'idéal serait qu'il puisse faire preamp acoustique et électrique.
( En plus de ma surfreter, je bosse avec une guitarviol de Togaman équipée uniquement d'un piezo )
J'ai vu quelque chose approchant chez Lehle, mais c'est très conséquent en terme de prix et de place.
merci d'avance pour les conseils.
(je mets le chemin actuel :
Pedalboard01 :
tuner/compressor/octaver poly/WAH/infinite jets/Brothers/Ottobit/Thermae/Black hole/Dark world/gravitas/shallow water
le tout passe dans PB02 :
Le clean/Torpedo CAB/Polymoon/Mercury
PB 2 rentre en stéréo dans mon octatrack)

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte