Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 682 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 875 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13171

Hors sujet :

 

Citation de Alchemy :

monsieur est connaisseur

Môssieur est surtout possesseur !! bravo J'ai jamais trouvé de différence significative en terme qualité audio par rapport à une autre pédale verte (je m'en sert surtout en boost), donc y'a pas photo pour moi !

Et le boîtié plastoc n'est pas si fragile, au pire tu te fais un petit rehousing, mille fois plus simple à réaliser qu'une black strat'  mrgreenicon_wink.gif !!!

Le seul truc chiant c'est le CMS qui limite quelque peu les modif' (j'aime bien jouer du fer à souder de temps en temps...).

 

Sinon belle config' fairlight, tu pourrais détailler un peu ton rack ? Je connais pas tous ces appareils (trop ?) pleins de boutons !!! icon_redface.gif

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

13172

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13173

Citation de : magicmimi25

Sinon belle config' fairlight, tu pourrais détailler un peu ton rack ? Je connais pas tous ces appareils (trop ?) pleins de boutons !!! icon_redface.gif

 

de haut en bas

- Dispatch electrique Starway (une grosse multiprise quoi)
- Compresseur/Noise Gate Alesis 3630
- Equaliseur dbx 131
- Reverb/Multi effets Lexicon MX300
- Carte son phonic Firefly 808 Firewire
et

- table de chevet ikea (modèle RAST) à 10€ mrgreen

13174

Citation de : magicmimi25

Hors sujet :

 

mille fois plus simple à réaliser qu'une black strat' 

 

icon_redface.gif J'apprecie le clin d'oeil, merci... Vive les bricoleurs icon_fete.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

13175

question :

 

après la guitare, c'est la wah ou le compresseur?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13176

en général on met la wah en début de chaine, cad juste après la guitare, le compresseur tu le mets juste après la wah.

Après tu peux expérimenter d'autres emplacements, c'est aussi un peu une question de gout pour le son que tu veux avoir

Perso le compresseur je l'ai dans la boucle d'effets plus pour son noise gate que pour le compresseur en lui meme

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 22:18:23 ]

13177

Citation :

après la guitare, c'est la wah ou le compresseur?

C'est toujours compliqué les compresseurs ça dépend fortement de l'utilisation qu'on en fait. Pour moi :

- Si c'est pour du funck, il interviendra plutôt en débute de chaîne, après la wah

- Si c'est pour stabiliser le niveau sonore d'une guitare rythmique, tenir sa place dans le mix, c'est plutôt en fin de chaîne, après les distos ou OD pour éviter un grain trop peu expressif (niveau de sortie stabilisé => grain monotone).

- Si c'est pour aténuer la dynamique d'un morceau qui alterne rapidement power chords et petits solos, cocottes à une ou deux cordes, ça sera en début de chaine pour stabiliser le grain.

- Si c'est pour augmenter l'attaque pour une sonorité de style "slapping", je le place plutôt en début de chaîne.

- etc, etc, donc pour moi y'a pas de règle, à part celle du "ça dépend" !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

13178

Ouais faut essayer seul 'expèrience t'apporte la réponse, personnellement je le préfère en tout début, il permet de booster les distos, uniformiser les rythmiques, sur les son clair apporter du sustain pour les arpèges et ramener les niveaux d'arpèges à peu près dans les mêmes niveaux que les rythmique bourrine.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13179

Salut à tous

voici un mp3 de notre dernier live avec le rig de ma page

https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/swodd/swodd.mp3

spécial dédicace pour toi Equipe B

@+

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 22:52:44 ]

13180

Hey c'est cool de vous savoir toujours en activité! En tout cas, j'aime cet extrait! De quand ça date? bravo

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/