Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 529 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13191

je te souhaite d'etre aussi bon en guitare que sur photoshop ! bravo

13192

Citation de : jeanlours

je te souhaite d'etre aussi bon en guitare que sur photoshop ! bravo

facepalm Je voudrais bien... Mais ce n'est pas le cas, malheureusement.

C'est pour ça que je suis graphiste et pas musicos en tournée mondiale . Eh ouais c'est mon boulot alors j'ai pas trop de merite...Merci pour le compliment en tout cas jeanlours peck.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

13193

bravo

13194
(Clic pour agrandir)
http://samho.free.fr/images/af/003.JPG

Poursuite du renouvellement complet de mon matos. Après les grattes et le retour au bon vieux mesa, voici le PB.
- TU3 : parce que je ne supporte pas les accordeurs des multi-effets et aussi parce que ça me sert de mute général
- RC et BB : qu'on ne présente plus! La RC est constamment allumée.
- Budda wah : j'ai opté pour celle-ci finalement, transparente et musicale, pas criarde et aussi à l'aise en disto qu'en clean, le bonheur quoi.
- Nova System : reçu cette semaine . Il me pose déjà un souci car l'idée était de le mettre uniquement dans la boucle mais contre toute attente , la partie drive/disto analogique est très bonne et je me demande si je vais pas le mettre en façade. Bref faut que je teste plus longuement.
- Jamman : merveilleuse petite boite, ultra complète, ultra pratique, vraiment. Et ça se gère très bien, même sans switch additionnel...Je me suis éclaté tout de suite dessus et c'est pourtant mon premier looper!

Au départ je voulais mettre tout sur le PB mais il manquait de la place. J'ai pris le choix de mettre la pédale d'expression à côté car je ne sais pas encore si je l'utiliserai efficacement (bien que suite à une mise à jour, il est possible d'utiliser la pédale d'expression comme une pédale de volume dans le nova...).
Reste le switch d'ampli mais c'est pas trop gênant car il m'arrive aussi de trimballer mon mesa tout seul donc voila quoi.

Qualité-transparence-simplicité,voici en gros "l'esprit" qui m'a conduit à faire ces choix.

Il me manque peut-être encore une disto un peu plus méchante mais comme je l'ai déjà dit, celle du nova me surprend (en bien) et faut que je vois ce que j'arrive à en faire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 10:56:42 ]

13195

Pour ton Nova, il doit y avoir moyen de le laisser dans la boucle et de bricoler un système pour shunter le preamp de ton Lonestar et utiliser le Nova direct dans le PA du Mesa. Ca permettrait de ne pas avoir à choisir.

D'un côté tu aurais l'actuel guitare > preamp Mesa > Nova > PA Mesa
et de l'autre guitare > Nova > PA Mesa.

Suis-je clair ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13196
Ouep mais en aucun cas je ne veux me passer du preamp du mesa. La seule chose que j'aimerais éventuellement, c'est rajouter la partie DRIVE du Nova dans ma chaine (c'est-à-dire Overdrive+Disto+Comp+Boost). A l'arrière, ya 2 entrées car tu peux entièrement bypasser le partie Drive, c'est 'achement bien conçu car c'est fait aussi pour être mis seulement dans une boucle.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13197

Hors sujet :

ils ont mal tourné hacride, c'est devenu chiant

 j'ai terminé mon pedalboard (on s'entend....) j'ai eu mon cable de glab, je peut maintenant tout (mes deux amplis -canaux et utilisation d'un seul ou des deux-, mes effects) piloter avec un preset, c'est vraiment simple et classe, j'adore

j'y ai aussi ajouter une DD-20 Boss que j'aime beaucoup et branché ma wah dunlop que j'avais bricolée et qui marche pas terrible à voir, en plus jouant sur 8 en fa * je me demande si une  wah de basse ne serait pas mieux,

 

13198

Hors sujet :

Citation de : metalwerk

Hors sujet :

ils ont mal tourné hacride, c'est devenu chiant

C'est bien ce qu'il m'avait semblé aussi... :s

 Samho, ça reste à réfléchir, mais même si c'est un peu plus compliqué, il doit être possible de concevoir un boîtier qui servira à placer ton Nova soit avant le preamp du Boogie soit dans sa boucle sans rien décâbler.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13199
Vu ma config assez simple, passer le Nova de la façade en boucle me coûte le branchement d'un câble jack donc ça va, c'est pas encore insurmontable ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13200

Hors sujet :

Samho ma config ressemble pas mal à la tienne ! icon_bravo2.gif

Pour utiliser le Nova dans la boucle, il est conseillé d'entrer un signal niveau "ligne" dans le return des amplis.

C'est donc la sortie au niveau ligne du Nova qu'on utilise, et là, ça shunte complétement la partie Drive du Nova. Du coup, faudrait trouver un autre moyen.

Utiliser la sortie hi-Z du Nova sera-t-elle assez puissante pour alimenter l'entrée Amp du Mesa ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)