Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 053 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13301

Pour ce genre d'effet, j'ai dégoté pour pas cher une MXR Super comp (pour guitare) et oh surprise!!! attack et sens à donf et j'ai comme un drive d'ampli (style ampeg) alors c'est sur ça remplace pas une lampe qui chauffe mais c'est bloeuffant.

J'ai un ampli EDEN WT 800 et c'est pas évident à faire saturer correctement cette bestiole là :)

Mais la rc booster finira un jour dans mon pedal board je le sais... arrrfff

Chunkyheels
13302

En Xotic, j'ai déjà le BB+Preamp, une bien bonne bestiole, que j'utilise surtout avec peu de gain. J'en suis très satisfait depuis environ un an que je l'utilise en groupe. Ca sature mais ça reste toujours bien détaché, ça devient pas une grosse bouse inaudible comme certaines saturations que j'ai essayées.

Pour les grosses saturations, je prends le drive de mon ampli, ça le fait bien. Mais le BB peut aussi pousser assez loin, côté saturax.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13303

Ah ben parlons en ! Je vais en profiter pour te demander un petit avis  bave

En matière d'OD j'ai une RAT qui done un son bien dégueu (Style Song 2 de Blur pour te donner une idée)

Et une Boss ODB 3 qui elle simule le décollage d'un avion mais qui dans un mix métal avec qu'une seule guitare rempli bien l'espace (En fait je n'ai même plus le son de la basse mais on dirait que deux grattes supp. viennent de rentrer)

Tu situe la BB Préamp ou par rapport à ces deux extrêmes?

Merci :)

Chunkyheels
13304

Super marque... J'ai la BB preamp et la EP Booster, je ne pourrai clairement plus m'en passer. bravo

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13305

@Grozeil, J'imagine bien!!!

Tu utilises les deux dans une soirée ou tu alternes?

Tu règles la RC style crunch léger et la BB Style "tous aux abris!!!!"? Moi c'est ce que j'ai bien envie de faire

Chunkyheels
13306

Je classe la BB+Preamp comme une TubeScreamer qui aurait un poil plus de patate, mais surtout qui resterait équilibrée dans les fréquences, au lieu de tout faire passer par les médiums comme la TS.

On n'ira pas jusqu'au métal avec, mais ça peut pousser jusqu'au rock méchant. Je sais pas pour les autres mais je trouve que ça rend mes sonorités très marshalliennes (alors que je joue sur Mesa !).

Et surtout, je trouve que le grand atout de cette pédale est que ce qu'on joue reste clair (enfin, si je peux dire pour une saturation).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13307

yeah je vois, l'idéal serait que je le trouve dans ma région pour l'essayer un soir.  facepalm

Merci Grozeil  bravo

Chunkyheels
13308
Pour la RC, quand on parle crunch léger, c'est vraiment très léger. Même le gain au max, on peut pas dire que ça soit franchement probant. Pour moi l'intérêt est tout autre :
On a un meilleur son avec que sans, c'est aussi simple que ça. Quand je dis meilleur c'est : plus de clarté, de dynamique, de sustain, de présence. Et c'est ça qui manque terriblement quand elle n'est pas branchée...faudrait que je fasse une vidéo pour faire comprendre ça.

J'ai fait une vidéo sur YT, j'vous laisse la trouver et pitié pour la qualité de mon impro (merdique) et de la prise de son (encore plus merdique) :mrg:
Mais on y entend la BB, la RC étant constamment allumée vous ne verrez pas la différence.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13309

Avec des micros avec un bon niveau de sortie on obtient un crunch très leger et un effet compression naturelle leger sans souffle et qui reste "Really Clean"

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13310
L'un de vous utilise un palmer PLI-01 et avez posté son pedalboard ici. J'ai beau essayé différents mots clé, je ne retrouve pas le message dans ce topic. :(((
Si l'utilisateur lit ce message, fais moi signe stp !
Ou alors si quelqu'un se souvient de qui c'est ... :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.