Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 549 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13541

Je suis gaucher aussi mais j'ai appris la gratte en droitier...

Du coup un ptit souci qui reste : ma jambe d'appui est inversée // à mon port de gratte facepalm

Quel dommage.... Les magnifiques soli de shredders avec le joli posement de papatte écartée me sont formellement interdits mrgreen

13542

mrgreen

13543

Dites, c'est si difficile que ça à inverser les "in" et "out" d'une pédale eek ? Normalement juste un ou deux coups de tournevis non ?

Ca doit juste se compliquer à peine plus si certains câbles sont trop courts (une ou deux soudures à faire) ou si on a des pédales stéréo (deux fois plus de boulot) mais c'est pas la fin du monde... Si ça peut te changer la vie...  bravo

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

13544

Les cables ca se change, par contre si les socles jack sont soudes sur le circuit imprime c plus difficile !

13545


Citation de Maltigow :

Par soucis de confort lefty, j'ai fabriqué une petite box pour plug ma guitare à gauche du pedalboard. Ça rajoute un câble au chaînage qui traverse tout pour entrer dans la première pédale à droite mais bon, beaucoup plus confort !

Cette solution parait la plus simple et la plus souple.

Pourquoi pas un petit booster (genre Xotic RC) qui te remonte le niveau de ta gratte en entrée, et tu le mets à gauche en premier pour y brancher ta gratte : il n'y a plus qu'à relier la sortie du booster avec l'entrée de ton set de pédales à droite du PB, classique, mais ça ne te genera plus.

Pas besoin de recabler toutes tes pédales....

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:55:39 ]

13546

Exactement, une seule suffit ! :)

Dans mon cas j'ai préféré l'option de la uselessbox parce que la première pédale du set est une Ibanez CP10 qui se branche sur le dessus, ce qui n'est pas très ergonomique non plus.. Et puis c'est un peu perturbant d'avoir une pédale à gauche et le reste cablé de droite à gauche. (Câbler de gauche à droite sans changer les jacks j'ai testé aussi mais c'est pas évident et ça fait trop de longs câbles.. J'ai senti l'effet sur le son même avec le peu de pédales que j'utilise.)

13547

Attendez...héhé J'ai la solution la + simple : tu retourne ton PB ou tu places tes pédales à l'envers > Goofie à mort! facepalmmrgreen

Tiens moi ça me rappelle un gratteux que j'ai connu à une époque. D'un excellent niveau en + : Un mec gaucher donc, mais jouant de la guitare pour droitier... à l'envers!  Vice poussé jusqu'au montage des cordes à l'envers aussi : mi grave en bas / mi aigu en haut....

Je me souviens que le regarder jouer des arpèges avaient tendance à me filer une belle nausée... Mais très très impressionnant comme truc! bravo

13548

Eric Gales joue comme ça, mais lui est droitier et tient une gratte de droitier en gaucher sans inverser les cordes, un tueur !

Pour ses pédales, un Pb câblé de droite à gauche et il s'y branche avec un système sans fil... à tenter aussi pour les "mal à droit" que vous êtes mrgreen

13549

Citation :

les "mal à droit"

 

mrgreen

 

13550
x
Hors sujet :
A chaque fois que j'entends parler ces guitaristes qui jouent avec tout à l'envers,je peux pas m'empecher de penser que dans la tas,il doit y en avoir qui jouent comme ca,parce qu'a leur début ils ont voulus imiter Hendrix,mais sans savoir que lui n'avait que la guitare à l'envers,il inversait les cordes pour avoir le petit mi en bas,comme tout le monde.

C'est con je sais,mais je suis sur qu'il doit y en avoir quelques uns sur terre :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"