Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 110 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13651

Pareil que Doc, d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire en ce moment mais j'ai Que 2 pédales dans la partie modulation, 1 hardwire RV-7 et une Seymour duncan shape filter. Vivement l'arrivée du chorus du delay et du flanger.

13652

comme doc plus, unpédal board avec pédale wha compression gain etc et un deuxième pour les modulations et délais d'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans mes deux pedal boards postés deux trois pages plus tôt

13653

j'ai commencé à plancher sur mon pédalier "all in" en version 2 mais intégrer la HT dual, ça va être sympa icon_exorbite.gif , y'a deux étages de pcb, sans compter la disposition de la lampe..., à la rigueur je faire une découpe dans le caisson bois et faire ressortir que la surface de la HT, un peu à Pete Cornish avec le all tube de Gilmour. Des suggestions ?

13654

 

Citation :

 

numérique/analo je trouve ca très space comme découpage.

En général, c'est plutôt comme dit splotch, genre accordeur/wah/pédales de gain sur l'un, puis modulation et retard sur l'autre. Ou bien 1 avant le preamp, et le 2 dans la boucle d'effet, ce qui peut souvent revenir au même.

Ok alors je m'explique un peu + :

En fait j'ai déjà un PB analo "classique" et complet pour mon son guitare de base.

Mais pour figer mes investissement à + long terme et ne pas partir dans des achats d'effets + ésotériques (utilisation trop ponctuelle), et pour assouvir mes envies en tous genres, je suis passé au numérique avec l'acquisition d'un M13.

Donc oui, il y a vraiment un distinguo dans l'utilisation que je fais du num. Il est à part du reste, un peu dédié à du soundesign ou des fx assez complexes.

Par ailleurs, grâce à son routage plutôt complet, j'utilise également le M13 comme multi-fx vocal > Suivant mes patchs, dans une même scène j'ai à la fois des switchs d'effets routés pour ma gratte, et d'autres pour mon chant.

Voilà :-)

 

13655

Euh...

 

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 11:58:01 ]

13656
13657

Ce serait avec plaisir, mais là mon ancien PB est complètement désossé. Comme je disais, je suis en train de concevoir le nouveau.

Bon je pense que je vais finalement partir sur 2 PB pour répartir la lombalgie mrgreen

13658

Pense à nous quand tu as fini, hein...  icon_wink.gif

J'avais pensé à cette éventualité, fût un moment, de partir sur la base d'un Pedaltrain Mini pour y mettre les bases (overdrive, wah, delay, chorus) et mettre sur un Junior tous les extras (loopers, delays 1, 2, 3... 34), histoire de voyager léger avec le premier board en cas de petite date, de boeuf... Et puis finalement, j'ai renoncé à l'idée car je joue plus autre part que chez moi  icon_mdr.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13659

concert hier dans une vraie salle (capacité 700 - 400 sur gradins)

vraie salle = vraies lights

 

vraies lights = vrai noir quand y'a pas de lights

 

dès ce soir je me paye des loupiotes à led du type de celles qu'on trouve sur les consoles: je ne voyais pas toujours mes pedales entre les morceaux, quand on passait au noir ou  au quasi noir  - or je change les réglages de mon delay entre chaque morceau ou presque, et je change aussi les réglages du looper 2880... j'ai fait au pif par moment, et j'ai pas été déçu du résultat!

donc mon pb va s'agrémenter d'une lampe col de cygne, idem pour le plateau sur lequel je pose le looper

 

quelqu'un ici a t'il déjà testé? les loupiotes auront une alim et un variateur, je ne voudrais pas qu'elle amènent de la ronflette...

13660

Les lampes avec variateur amène pas mal de souci de buzz, vaut mieux quelques lampes à led.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!