Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 557 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13731

Simple, efficace, peut être un jour arriverais je à un pédalboard aussi plug'n'play pour l'instant j'en suis loiiiiiinnnnnnnnnn.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13732

Citation de : Splotch

Simple, efficace, peut être un jour arriverais je à un pédalboard aussi plug'n'play pour l'instant j'en suis loiiiiiinnnnnnnnnn.

C'est pas toi qui a la pedalbox ? mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

13733

Si mais je viens de recevoir un pedaltrain2 pour la St Valentin, la pedalbox à fait son temps c'était pratique car compact avec mes 10 effets (dont wah et Whammy, POG et Qtron+ d'époque) plus mon alim burkey pédale d'expression + boitier midi.Le tout piloter par le GSC2

Mais je réduis à 6 pédales alimentable en 9V ou 18V car j'ai 2x3 sorties 9V séparé sur le GSC2 + pédale d'expression. Donc j'y arrive doucement à réduire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13734

Cette semaine, j'aimerais partager mon trop gros PB en deux plus petits

- distos+wah+boost sur le premier,

- le second PB venant dans la boucle avec le Nova System et l'equalo.

Marre de porter ce gros bouzin en manquant me niquer le dos à chaque répète...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13735

Arf on a tous le même problème. On veut tout mais ça devient plus du tout transportable. C'est pour ça je suis en train de faire le vide et tout les effets contenu dans mon multi vont disparaitre de mon PB excepté la wah parce que faut pas déconner non plus. mrgreen

Moi j'avais des esclier à monter et descendre vec la pédale box et c'était super chiant car ça passait tout juste et en plus c'était encombrant j'espère que le pedaltrain va me soulager tout ça.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13736

moi j'ajouterai transportabilité oui mais aussi facilité à switcher les effets sur scène, rien de pire que de devoir faire des claquettes icon_exorbite.gif

13737

Et je commence à réfléchir à ce problème. C'est bien beau d'avoir un PB chargé mais quand il s'agit de passer rapidement d'un son à un autre, c'est une autre histoire. Du coup, je m'oriente vers un switcher midi type MusicomLab mais la place que prend ce genre de truc me rebute un peu. Du coup, je suis à la recherche d'un GRX4 de feu Axess Electronic (si jamais quelqu'un en a un dont il veut se séparer...)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13738

Il est tout de même compact le Musicomlab !

Bonne chance pour trouver un GRX-4 d'occase, sinon tu peux voir d'autres modèles: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

Faudra que j'ajoute le rjm mini effect gizmo qui va sortir bientôt !

Si tu penses a un switcher midi tel que le GRX-4, tu comptes acheter un pédalier midi ? Parce que là pour l'encombrement ... ou alors tu vas utiliser la TF ?

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13739

Je pensais dans un premier temps utiliser la TF et éventuellement utiliser un truc genre MIDI Mouse ou G-Minor pour envoyer des PC si avec la TF, ça le fait pas (car j'imagine que tu ne peux pas envoyer un PC avec la TF sans activer un preset sur la TF?). L'avantage du GRX4, c'est que je dois pouvoir le caser sous le pedaltrain ou au pire sous la TF. J'en ai vu passer deux récemment ici même, mais je me suis pas bougé le cul pour les choper, car j'étais en manque de thunes à ce moment là (que c'est dur de reprendre ses études...) et que j'étais pas encore fixé sur ce type de solution là.

Sinon, le MusicomLab, c'est vrai qu'il est assez compact, mais il faut alors que j'upgrade mon Pedaltrain pour passer au 1, voire au 2... Et ça fait chier, même si j'avoue que ce truc, ça a l'air d'être la grande classe  eek

Sinon, vous vous en foutez probablement, mais nouvelle crise de GAS au profit d'une Pigtronix Philosopher's Tone. Je vais en emprunter une très prochainement pour voir comment ça peut le faire.

Enfin, j'ai récemment acquis un ebow... Ste claque!!!! Avec un bon delay, une petite fuzz et un pitchshifter, j'arrive à avoir des sons de theremin, c'est juste trippant et ça amuse toute la famille, car c'est mon gamin de 2 ans et demi qui appuie sur la PS-6 pour faire décoller la navette spatiale  mrgreenmrgreenmrgreen

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13740

Faut checker le manuel pour savoir, mais je pense en effet qu'il faut activer un preset sur la TF pour qu'il envoie un PC via son midi out. Si tu l'utilises en série, tu peux faire des presets avec le mix à 0 et le delay time à 0. Ca peut dépanner au début.

C'est clair que le philosopher king donne envie, surtout à cause de la démo du fabricant, ce qui est assez rare pour être souligné !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.