Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 370 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 335 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34851
Wow! Qu'est ce qui s'est passé?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

34852
chantegreuil, tu utilises quoi comme cables pour le patchage de l'es-8 ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

34853
Citation de grozeil :
Wow! Qu'est ce qui s'est passé?

J’ai pris le rc 505 et l’empilage de boucle nécessite un jeu plus direct je trouve. Là je m’y perdais un peu. Même si tout était midi avec des presets créativité bridée…
34854
Citation de Rhingo :
chantegreuil, tu utilises quoi comme cables pour le patchage de l'es-8 ?

Des EBS ultra plat. C’est pas le top. Je pense qd même réinvestir ds un pedaltrain jr max. Qd j’aurais revendu mon classic pro…
34855
Il ya du beau monde. Si j'étais déraisonnable, je prendrai le Volante et l'Hologram.:oops2:

Il te faudrait un PB à étages, pour planquer des trucs en dessous et gagner du footprint, non ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34856
Citation de Polaroil :
Il ya du beau monde. Si j'étais déraisonnable, je prendrai le Volante et l'Hologram.:oops2:

Il te faudrait un PB à étages, pour planquer des trucs en dessous et gagner du footprint,non ?

Ah oui genre les schmidt array à 800 roros… c’est joli mais franchement je trouve que pedaltrain c’est top. On fait facilement passer toute la cavalerie par en dessous. J’ai chopé leur appli pour visualiser tt ça, le jr max serait parfait : 600.30 environ. Y aurait même la place pour ma tararira V2
34857
Citation de Polaroil :
Si j'étais déraisonnable, je prendrai le Volante et l'Hologram.:oops2:

Moi c'est si j'en avais les moyens...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34858
Citation de chantegreil :
Là je m’y perdais un peu. Même si tout était midi avec des presets créativité bridée…

Exactement! J'ai plusieurs fois été tenté de synchroniser le max des mes appareils en MIDI (Ditto X4, DD-500, CBA Mood et Eventide Rose), mais le fait d'avoir des loops qui se décalent doucement apporte un charme fou à la musique et rend une musique statique vraiment mouvante et vivante. Après, c'est vrai que quand je fais des loops, ça part en ambient. Pour faire du couplet/refrain en 4/4, je pourrai pas faire!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

34859
Citation de chantegreil :
Ah oui genre les schmidt array à 800 roros… c’est joli mais franchement je trouve que pedaltrain c’est top

Pas mieux. Pedaltrain fait de la super came, même si le concept est très simple. Je suis passé sur Rockboard récemment, un peu plus pratique, mais question solidité, y'a pas photo, c'est Pedaltrain qui fait les meilleurs trucs.
Tu nous préviens quand tu mets en vente tes pédales? Je suis curieux des Red Panda...

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

34860
Les Red panda sont en vente. Annonces sur zikinf et LBC. Je peux faire les deux pour 580 Fdp In via MR.
34861
Citation de grozeil :
le fait d'avoir des loops qui se décalent doucement apporte un charme fou à la musique et rend une musique statique vraiment mouvante et vivante. Après, c'est vrai que quand je fais des loops, ça part en ambient. Pour faire du couplet/refrain en 4/4, je pourrai pas faire!

Le concept statique mouvant j’approuve. Et justement je trouve que les Meris ont vraiment ce truc en plus, on a beau être synchronisé on est attiré vers leurs potards, on s’attendait pas au truc et au final c’est bon. Très généreuses ces boîtes !
34862

Yo ! Je partage la première version du nouveau pedalboard assemblé avec des bouts de mon matos et de celui de CoolerKing.
C'est principalement pour deux projets : 1 de pop-rock, et 1 de rock-punk qui part un peu XP.
Je le teste ce soir, mais à voir, c'est déjà bien agréable. Il me reste à connecter les sorties expressions de la oceans et de la DD7 à l'ES-8, et ma moog ep-3 à l'ES-8 pour pouvoir controler les deux pédales en même temps, mais à part ça, je suis plutot content !

effets-guitare-3849071.jpg

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 12:52:16 ]

34863
x
Hors sujet :
de mon temps, pour faire du punk on se passait de pédales mais pas des caisses de binouze :mrg:
34864
bon, je m'étais dis que j'aurais pas de pédalboard... et c'est mal barré :facepalm:
mais comme il n'est pas au sol mais en rack je ne me rouspète pas :mrg:

effets-guitare-3850049.jpg

effets-guitare-3850052.jpg

le signal : phaser -> jmp1 -> chorus TC -> nux modcore (stereo) -> Eventide ultratap (St) -> mpx 1(St) -> Ampli rack marshall (St) -> baffle Bugera 2x12 (St)

pour être franc, avec l'arrivée du ultratap, je vais virer la TC et la NUX (elles ont tendance à bouffer un peu les aigues, surtout la nux) et prendre le temps pour les remplacer par la dernière Strymon ZelZah ou similaire ;-)

j'ai mis le doigt dans l'engrenage..... je ne sais pas jusqu'ou va aller mon bras :oops:

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 18:20:19 ]

34865
T’es foutu

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34866
C'est clair, no return point :mrg:

Citation de Rhingo :
effets-guitare-3849071.jpg

La pédale en haut à gauche est à l'envers, je dois dire que ça m'énerve :oops2:

:langue:

34867
Rhingo, t'as gardé le meilleur c'est cool!
Par contre je ne vois pas ma Blues Driver???
34868
je ne vois pas tireuse à bière dans ce rack !
34869
Citation de Before_ :
je ne vois pas tireuse à bière dans ce rack !

et pourtant j'ai passé mes 30 premières années en Bretagne.... je suis tombé bien bas :oops: dans le sud est :8) plus bas c'est la corse :P:
34870

Salut plcv83 : aurais-tu la référence de la tablette rétractable sur laquelle reposent tes 4 pédales ? -Je ne savais même pas que ça existait !

Rhingo, quelle est cette pédale "1981" ? Je vais me renseigner entretemps mais peux-tu nous (me) faire un mini-speech stp ?
34871
La 1981 DRV est une revisite de la RAT ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

34872
La "tablette rétractable" c'est un tiroir en rack 19" on en trouve dans tous les mags de sono.

34873
Citation de Hit :

Salut plcv83 : aurais-tu la référence de la tablette rétractable sur laquelle reposent tes 4 pédales ? -Je ne savais même pas que ça existait !

ici: https://www.thomann.fr/thon_stellboden_2he.htm
34874
Le mercredi, c'est câblerie!

J'en ai profité pour rendre un peu propre le dessous de mon PB : c'était un vrai bordel au niveau des câbles et les pédales velcrotées se détachaient. Du coup, revelcrotage, sécurisation avec des Colson, on réagence les câbles au mieux, on en profite pour changer l'emplacement de quelques pédales au-dessus pour avoir un jeu de claquettes un peu plus fluide, et on change un peu le routing. J'ai mis le chorus sur mes cordes basses, et leur registre medium-graves est magnifié par le preamp (?) embarqué sur la pédale ; le pitchshifter est allé sur mes cordes aigues, et ça fonctionne bien mieux. Sur ces deux pédales en particulier, j'ai testé une configuration en stéréo out, et j'ai trouvé ça bizarrement moins bien. J'en ai aussi profité pour faire quelques presets sur les quelques pédales qui peuvent en contenir. Bref, on s'occupe comme on peut en rongeant son frein en vue des prochains concerts!

Bon, ce post complètement inutile est le prétexte pour mettre une photo du dessous, car avant mon dernier achat de PB, je cherchais cette information de la place sous le PB un peu partout. Comme vous pouvez le voir, ces Rockboard ont pas mal de place dessous et sont sur ce point bien plus pratiques que n'importe quel PB "grand public". On est loin de la propreté de certains PB de quelques maniaco-dépressifs de TGP mais pour moi, c'est déjà super comme ça.

effets-guitare-3860297.jpg
effets-guitare-3860300.jpg

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 12:48:29 ]

34875
je suis reparti à me faire un PB... que j teste avant de me décider à mettre ça dans les règles de l'art sur une "planche"

J'hésite encore à faire ça en un seul bloc, ou en 2, sachant que j'ai un M13 déjà bien lourd à lui tout seul dans le truc...
J'ai du sortir temporairement la Mel 9 du truc, avec les autres elle me génère un souffle beaucoup trop élevé. Je pense à un problème d'alim (ça fera partie du PB final)...

à mesure que je progresserai dans ma maitrise du RC500, j'envisage aussi d'adjoindre des contrôles MIDI à tout ce petit monde... avec mon FCB 1010.
Autant dire que ça risque de faire un ensemble un peu lourd et encombrant, mais c'est le fun (je ne bouge pas avec cette config à ce jour), et ça ouvre beaucoup de possibilités.
effets-guitare-3864029.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 18:25:14 ]