Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 597 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14091

Ce serait trop long à énumérer dans le détail... Mais tu peux retenir que ce qui a sauté quantitativement était bcp de chez Boss. Et quelques vieilleries que je trouvais complètement surcotées (ex : Big Muff d'avant guerre, Marshall ShredMaster...).

Plus simple de retenir les 3 seuls piliers de mon son que j'ai sauvé de la tempête : un chorus + un delay Maxon, ainsi qu'un overdrive DOD 250.

14092

En fait, ma HD147 convient parfaitement, et fait son boulot à 100%

Les pédales ajoutées sont là pour obtenir des sons très particulier et que je n'utilise que très occasionnellement...

En fait, mon PB, c'est surtout pour le plaisir de bidouiller, car un ampli à modelisation me suffit pour quasiment tout.

Donc mes pédales ne sont pas du tout la dans un but "d'upgrade", mais plutot comme possibilités de secours et pour avoir de quoi faire "joujou" à coté... icon_bave.gif

14093

Citation :

 

Citation de logh :

 

mon humble pedal board

bravo au plus simple au mieux. J'ai failli acheter un flight case, mais je vois plus l'intérêt du bazar de 8kg à vide de+ d'un mètre de long. Vais m'en bidouiller un (y'a de bonnes z'idées avec l'attache des pédales par brides), je poste une photo dès que c'est finalisébave

c'est vraiment de la bricole, une planche de mdf recupéré d'un meuble (5mm d'epaisseur), des morceaux de plastique que je visse sur la planche pour fixer les pedales mais le revers, c'est que c'est pas beau.

Pour trimballer le tout, je me sers d'un sac standard pour pedalier thomann à 20€ dont la qualité est étonnante.

Sinon à long terme, je vais me faire une OD techniguitar pour remplacer la behringer et rajouter un delai tap tempo haut de gamme.

14094

J'ai la même config : ampli à modélisation + pedalboard (voir photos p.1392) et ca permet de faire de sacré mélange.
J'ai revendu mon HD147 car il me manquait des "gadgets" qu'offrait le vetta II.

Après je suis d'accord avec Jp6l6 tout es tune histoire de compromis : faut écouter ses oreilles et ses besoins, prendre en compte le budget, le poids ...

Bref ChriS-StuP, demerde toi bien !!!

 

mrgreenmrgreenmrgreen

 

 

Apothem : groupe de Metal hybride 

14095

bravo

14096

Hors sujet :

Je demande l'aide à qui voudra bien me donner un coup de main. En m'excusant bien sûr "d'envahir" ce thread. Merci d'avance.

https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.449289,usurpation-de-page-de-groupe-sur-facebook,post.6325354.html

 

14097

mon board maison

les alims sont sous l'étage(incliné) et accessibles via une trappe avec charnière 

les cables d'alim sont sous la moquette + une bande de mousse sur les plugs

le chainage:

guitare > phaser > whammy > wha > od bigben > od/disto jekyll&hyde > préamp AMT SS20 > gigadelay (sortie steréo) > patchbay Hosa

du patch (à la carbonaratch) j'entre dans une Electro-Harmonix LP2ube (placée sur mon poweamp) en stereo et j'en sors en steréo vers mon Peavey 50/50.

GROS son.

si vous voulez j'ai quelques étapes de la fabrication en photos...

http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
14098

Personnellement, ça me choque la wha à gauche, mais à part ça il est cool ton PB =D

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 21:39:52 ]

14099

c'est p-e un gaucher du pied comme moi redface2

sauf que ma wah est à droite sur mon pb mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 21:47:09 ]

14100

quand j'avais encore ma whammy, je mettais la 535 à côté, avec le boost enclanché. Les deux actionnés en même temps, le délire ! facepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes