Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 611 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14121

Citation de logh :

les buffers des pédales boss sont très bien en effet, transparent et pas de perte de dynamique (en tout cas d'après mes oreilles

 

Ca dépend des Boss j'ai remarqué, les vilaines choses sorties dans les 90's (MT2 ou autres ) ont généralement un buffer de merde (un tonesucker comidiz'), sur les vielleries MIJ, ça varie, et sur les nouvelles générations c'ets plutôt bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14122

Je confirme, sur les dernières, c'est vraiment bon

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14123

Citation :

Ca dépend des Boss j'ai remarqué, les vilaines choses sorties dans les 90's (MT2 ou autres ) ont généralement un buffer de merde

en même temps, c'est pas destiné aux audiophiles les mt2

il faut que le son de l'effet et le son du bypass soient coherents icon_mdr.gif

14124

bof, jamais été convaincu par les distos Boss, j'ai eu les HM2 Japan et MT2 Taiwan...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14125

Par rapport aux boucles, j'ai un vieux Profex II de chez Peavey, y'a une option "Summed Return" pour la boucle, d'après le manuel c'est relatif à la stéréo, je crois que ça permet de récupérer le signal en mono. En tous cas, pour une raison que je ne m'explique pas, sans cette opton, le son est tout aigrelet et vraiment moche, pas qu'une question de stéréo. Celà dit, l'engin est assez vieux et il se pourrait qu'il soit défectueux.

La musique adoucit les meurtres...

14126

Je connais pas le profex II mais summed stéréo ça doit vouloir dire que l'effet stéréo est mixé en mono.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14127

Toutes les boucles d'effets n'ont pas un niveau ligne.

Sinon je comprends toujours pas la légende qui dit que GL's c'est dur à monter et que c'est pas solide ... ceux qui disent ca n'auraient il pas 2 mains gauches ?  mrgreen

GL's le vrai problème c'est le son, à part si tu veux un truc hyper brillant agressif. Je suis passé il y a au moins 2 ans au monorail et je les préfère de loin (cf topic sur les cables).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14128

Tout à fait d'accord avec toi Doc Plus que toutes les boucles d'effets non pas un niveau ligne, mais les plus basique si. Enfin comme d'habitude le bout de papier vendu avec l'ampli reste un meilleur indicateur qu'un forum  mrgreen. Maintenant rare sont les contructeur qui  ne mettent pas un bouton volume dessus mais ça existe encore.

Les GL'S faut quand même prendre le coup pour les monter correctement, moi il m'a fallu 2 essais depuis j'ai eut occasionnellement un câble mal monté le problème venant le plus souvent de la pointe qui fait le contact avec le conducteur central. Les câbles tiennent mais pour en avoir martyriser (méchamment) 2 ou 3 et bien faut pas trop tirer sur les coudés quand même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14129

Citation de Splotch :

 

Le buffer est "inutile" pour une boucle d'effet, la sortie d'une boucle d'effet c'est avant tout une sortie de préampli donc le niveau de sortie et l'impédance de sortie sont équivalent à une sortie de table de mix.

 

 J'ai une boucle d'effets dont les niveaux de send et return sont réglables, avec un switch pour l'option série/parallèle mais je t'assure que quelles soient les options choisies (j'ai tout essayé), lorsque j'enclenche la boucle et que le signal send doit traverser six mètres de cable avant d'atteindre la première pédale, traverser les cables patch de six pédales true bypass avant de repartir dans six mètres de cable pour arriver au return, pas mal d'aigus foutent le camp. Suffirait-il d'ajouter une pédale non true bypass dans la chaine pour résoudre ce problème ? C'est pour cette raison que j'avais envisagé l'adjonction d'une pédale dont la seule fonction est de bufferiser... En plus de Radial, j'ai trouvé une pédale Burn FX Buffer... Cela impose beaucoup de réflexions et de questions, je sais. Peut-être suffirait-il que je vérifie l'état de la lampe de la boucle, finalement ?

Citation de Greig :

Pour les buffers dans la boucle, certains amplis en disposent dans leurs circuits.

 Voici peut-être la réponse à ma dernière hypothèse ? Cependant, même si tel est le cas, des pédales non true bypass telles que Boss ou Visual Sound et les boucles G LAB ou autres, permettez moi l'expression, rebufferisent la boucle, non ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14130

Jp6L6 si tu as des pertes en comparaison avec un simple jack court entre le send et le return alors oui le buffer est une solution.

Sinon si tu es bricoleur, tu te fais un boitier avec des relais, ce qui permet de laisser les pédales sur l'ampli, et d'utiliser des cables courts dans la boucle d'effet, puis tu les activeras via un autre boitier (juste des switchs) sur ton pedalboard.

 

Pour les GL's, j'ai oublié un détail. Ca prend une bonne pince coupante !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.