Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 036 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jagz

Ce weekend, ce sera au tour de mon pedalboard basse....
Et dans la foulée, je remanierai le pedalboard dédié à ma tête Fredamp.
Comme ça, je serai sur les starting-blocks pour

grozeil

Putain, quand je lis des trucs comme ça, ça me fait penser à la misère dans laquelle on est tombé : des dates au compte-gouttes, et des concerts, en tant que spectateur, sporadiques. Quel merdier, ça me déprime![]()

Anonyme

Faut garder espoir et se rabattre sur l'écriture. C'est ce que je fais depuis le covid et ça reste supportable pour l'instant.
J'ai acheté un pedalboard Mono , ça fait la taille d'un pedaltrain junior (à peine plus large en fait) mais l'inclinaison est bien plus prononcée, c'est génial pour coller des trucs dessous.
J'ai installé ma patchbox DIY mais je suis sûr qu'une pédale type Boss passe tranquille dessous.

Bobdjo

grozeil

Napator32

McREMY

Joli. c'est quoi la pédale marron et noire en haut à gauche?
delay: free the tone
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 19:25:18 ]

Bobdjo

Kid_1604

Je lorgne depuis des années sur cette gamme (MS-50g, MS-70CDR...), réputée pour la qualité des modulations et réverb, et je confirme que c’est imbattable pour le prix en occaz (la gamme a été créée avec un système d’effets à acheter en plus à la base mais Zoom a rendu tout le store gratuit il y a quelques années).
Il y a des forums et sub reddit de fan avec des patchs pour émuler des pédales boutiques type Chasebliss Mood, Generation Loss de Cooper FX, Count to Five...
Super simple à prendre en main pour un mutli et ça prend pas de place sur le pedalboard

La communauté a même créé un éditeur de patch midi web-based comme pour les pédales Red Panda.
Il y a de légères différences entre modèles 50/70/100 (la 100 est stéréo in mais fonctionne en bluetooth sans USB, donc pas d’éditeurs midi tiers attention, et la 50 n’a pas d’entrées stéréo, ce qui fait que la 70 qui a USB et stéréo in est la plus recherchée) mais 95% des effets de la gamme peuvent être installés quelque soit le modèle 50/70/100 donc ça ne change pas grand chose.
Bref il ne manque qu‘une entrée footswitch externe pour changer de patchs plus facilement (quoique des mods existent) mais c’est vraiment une option à considérer.

Anonyme

Une petite réserve une fois passé l'enthousiasme des premiers jours, sur guitare je la trouve particulièrement adaptée aux registres LoFi/ambient. D'ailleurs tu verras beaucoup de patchs et d'utilisateurs en ce sens.
Si c'est pour servir justement de boite à effets très typés au milieu d'un pb, c'est très bon et ça a le mérite de donner accès à pas mal de presets (puis ya un moyen de faire défiler les presets dans l'ordre si besoin de changer en course de morceau). En revanche, elle se suffit peu en elle-même pour d'autres choses même si en étant mesuré on en tire des effets plus naturels, plus amples, moins "faible bande passante", c'est pas son registre à mon avis.
Sur synthé, c'est moins sensible en particulier quand on programme un peu son synthé en même temps que la pédale pour s'adapter.

grozeil

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Kid_1604

Une petite réserve une fois passé l'enthousiasme des premiers jours, sur guitare je la trouve particulièrement adaptée aux registres LoFi/ambient. D'ailleurs tu verras beaucoup de patchs et d'utilisateurs en ce sens.
Si c'est pour servir justement de boite à effets très typés au milieu d'un pb, c'est très bon et ça a le mérite de donner accès à pas mal de presets (puis ya un moyen de faire défiler les presets dans l'ordre si besoin de changer en course de morceau). En revanche, elle se suffit peu en elle-même pour d'autres choses même si en étant mesuré on en tire des effets plus naturels, plus amples, moins "faible bande passante", c'est pas son registre à mon avis.
Ah oui clairement je l’ai prise pour de l‘ambient/du lofi/des effets synthés/filtre chelou justement.
Elles sont d’ailleurs quasi exclusivement utilisées pour ça.
Est-ce que ce sont les mêmes effets que l'on retrouve dans le Zoom G3 ?
Oui c’est la même base DSP il me semble, d’ailleurs tu as des hack pour transférer les effets des Multistomp sur les Zoom G1 notamment. G3 je ne sais pas.
[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:53:11 ]

patachew

grozeil

patachew

Ex ante

Du gain, bordel !
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Doc Plus

(dsl c'était juste pour la réplique

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Ex ante

patachew

Ex ante

Tellement même que je ne saurais y répondre sans dire des idioties sur la modularité et la défiance envers les multi-effets (qui sont, convenons-en, des arguments stupides).
Au début, l'idée e'était de faire un pédalier de gain (déplaçable d'ampli en ampli) et un pédalier de modulations (sur mon ampli principal), pour caser un partie du stock des pédales de gain que j'ai (avec son lot de qualiteuses).
Pis, comme un crétin, je me suis dit "oh mais dis donc, ce serait modique et joliment achalandé"...
Et paf !
Du coup, je fais néner mes bêtises...
- < Liste des sujets
- Charte