Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 932 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

grozeil

Si, si, en fait, en réfléchissant un brin, la pédale de volume doit être stéréo in et out.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 11:22:44 ]

Coolerking

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 11:39:39 ]

Coolerking

Coolerking

grozeil

Rhingo

grozeil

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:04:23 ]

TAMPCO Pedals

Suffit de commander une pédale de volume passive et de rajouter les switches qui vont bien !

Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:20:11 ]

grozeil

kosmix

La vie n'est-elle pas déjà suffisamment compliquée comme ça sans que grozeil ne vienne nous martyriser les méninges avec des questions existentielles alambiquées sur son (très gros) instrument tarabiscoté et son étrange manière de s'en servir ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

OK, mais tu rajoutes des switches sur le plateau de la pédale?
Je dirais qu'il faut 2 switchs minimum :
Un qui fait passer la partie guitare vers la pédale de volume ou qui la bypass et un qui fait la même chose pour la partie basse.
Et si il y a suffisamment de contacts sur le switch, une p'tite led pour savoir qui passe par le volume et qui est bypassé.

Doc Plus

La suite en mp car la pub c'est mal, même quand elle vient d'un vieux afien à qui je souhaite néanmoins de réussir dans sa nouvelle aventure !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

grozeil

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah... Se faire recadrer pour une vidéo en spoiler de 30 secondes après 15 ans de forum, et parce que des comparses de discussion me l'ont expressément demandé il y a quelques semaines, c'est toujours un peu raide. D'autant que pub au sens propre du terme, il n'y a pas, je n'ai absolument rien à vendre ni gig à promouvoir. Enfin, bref.![]()
Allez, j'édite le post à problème.

Kid_1604

Grozeil je pense que le Doc fait plutôt référence (en toute courtoisie) à la proposition de Tampco
[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 10:08:37 ]

Coolerking

je pense aussi... Trop courte ta vidéo! c'est très alléchant (j'adore le son des tablas)

TAMPCO Pedals

xHors sujet :La suite en mp car la pub c'est mal, même quand elle vient d'un vieux afien à qui je souhaite néanmoins de réussir dans sa nouvelle aventure !
C'est promis et merci Doc Plus !Pis comparé à d'autres je suis pas si vieux que ça ! Ca doit faire... Euh... 5-6 ans ?
Ancienement appelé The Koala

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Doc Plus

Anéfé mon message s'adressait à Koala.![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Coolerking

Bon, du coup j’ai raté la vidéo…

grozeil

Citation de purplebash :Bon, du coup j’ai raté la vidéo…
C'est peut-être pas plus mal!
Citation :Anéfé mon message s'adressait à Koala.
Chuis un peu tendu ces jours-ci, mea culpa...
Du coup, j'ai plein de cds à vendre

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Coolerking

Splotch

Bonjour, ça fait combien de temps que j’ai lâché ce sujet. Je sais plus....
J’ai vendu mon line6 hélix et racheté des pédales. Au départ j’avais pour ambition de n’acheter qu’une reverb parce que mon ampli n’en a pas. Et puis ben......
Voilà mon nouveau pedalboard. Un harley benton spaceship 60 (pour aller avec la chanson).

La reverb est dans la boucle d’effet de l’ampli et la pédale d’expression commande le mix de la reverb. C’est donc branché dans mon elmwood stinger 30.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 20:27:16 ]

melski44

De mon côté, changement de taille sur mon pedalboard : le Tailspin Vibrato a pris la place de mon Boss CE-3. (désolé la team chorus, mais le vibrato c'est la vie !). La Tailspin est plus large et plus grande, et sature quand elle est mise après le préamp (!) mais au moins elle ne me bouffe pas les aigus comme la CE-3.
Et je me suis fais plais' avec la crybaby à l'envers pour jouer aux mouettes comme Gilmour ^^

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Splotch

Plus sérieusement je souhaitais un phaser et la possibilité de gérer les fréquences maximum haute et basse m’ont fait choisir celui là, j’aime les phasing lent et sa vitesse mini est vraiment très basse.
Mais il sonne vraiment incroyable dans beaucoup de situation, en mix phaser vibrato ou vibrato seul il sonne aussi. Il peut être discret ou ne plus vraiment laisser passer le son de la guitare.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte