Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 534 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14101

C'est dommage aussi d'utiliser ces câbles colorés de piètre qualité...icon_neutral.gif je dis ca car j'ai eu les mêmes sur mon premier PB, et vraiment à part le fait qu'ils n'étaient pas chers (ce qui est en soi est une énorme qualité quand on est fauché, j'en conviens), ils ne m'ont apporté que des problèmes très rapidement... crachotements, perte d'aigus, etc.

Crois moi, quand tu les auras changé par quelque chose un cran au dessus, ton GROS son sera encore plus GROOOS icon_wink.gif .

14102

J'ai le même "problème" avec les cables, il faudrait que j'investisse dans quelque chose de costaud...

Sinon, je me suis demandé, a part la Digitech Whammy, est-ce qu'il existe une pedale permettant d'avoir un effet type "dive bomb" ?

Car la whammy est un peu encombrante, surtout si c'est seulement pour utiliser ça...

Je n'ai aucun autre interet à avoir un floyd, mais j'avoue que ce genre de truc bien placé, ça rend pas mal...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 13:57:43 ]

14103

yep!

la wha à gauche c'est pour éviter que ma gratte soit constament ballotée par les mouvements de la jambe droite, c'est juste pas jouable pour moi!

pour les jacks, je viens de commander du cable au metre et des plugs coudés (atelier soudure dans la semaine), le truc c'est que le board m'a couté 0€, c'est que de la récup ou des trucs que j'avais déjà.

 


 

 

http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
14104

J'ai les mêmes câbles (les yellow cable), c'est vrai que c'est po cher, vous conseillez quoi en remplacement? (je dois avouer que chuis radin côté câble et quand je vois ce que les passionnés en hi-fi mettent....mrgreen

@Chris stup :

J'ai eu la même whammy, question construction, solidité et qualité de l'effet elle est top, mais je dois avouer que je ne l'ai pas beaucoup utilisée et revendue....Si tu la prend, faut absolument la moder, cause bypass (le signal est vachement coloré et grosse perte de niveau), la fonction dive bomb est inversée (en appuyant dessus, le pitch redescend, peu logiqueredface2 ) en plus, c'est assez difficile de l'employer "à tout va", finalement, je l'ai jugée inutile et virée. En alternative du genre, tu peux prendre le Digitech GNX3 ou 4, t'as le même effet dans un boîtier similaire avec tous les effets qui vont avec et sans perte. J'ai eu le GNX 4 aussi (mais pas fan des pédaliers, viré aussiredface2 )...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14105

Si t'es radin dans les câbles fait les toi même, jack neutrik ou switchcraft ou Amphénol parce qu'il faut assurer les connecteurs et du câble en 0,22mm suffit pour du patch, assure toi que le câble est bien blindé et en cuivre OFC et à toi l'atelier soudure.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14106

et les câbles, je prnd quelle marque? j'entend mogami, ça coûte un bras, c'est ça? il en faut po des km pour joindre quelques pédales.....eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14107

Les ProCo Excelines sont trés biens... Ils étaient montés sur des cables ProCo assez réputés...( et chers!!)

N'hésite pas à en prendre une bonne longueur pour te faire tes cables guitare->pedalboard et pedalboard->ampli...

Accessoire très utile à ne pas oublier! Fonctionne très bien avec le cable ProCo, moyennant une petite astuce! Si tu te lances, je t'expliquerai.icon_wink.gif j'ai donné!

http://photomaniak.com/upload/out.php/i690288_DSC0824.JPG

... AF ON, NO Audio out...

14108

Si tu veux du câble bonne gamme c'est 2€ le mètre à peu près , chez une revendeur allemand très connu la marque sommer est d'un bon rapport qualité prix et à 1€ tu as du câble hônnète pour des patchs.

Du 0,22 mm est suffisant pour les petites distance (- de 30 cm de long) mais le choix des connecteur est primordial, pas la peine de prendre du plaqué or qui a pour seul avantage de ne pas rouillé si pas usé qui est utile pour les appareil qui reste longtemps cablé pareil , longtemps étant 1an ou plus. Par contre il est important d'avoir des cpnnecteurs en nickel de bonne qualité qui facilité grandement le passage du signal.

Les George L'S patch, que j'utilise et qui sont réputé très "brillant/aigu" sur ce forum, sont en 0,22 mm et blindage tréssé qui est plutôt ce qui est recommandé contre le parasitage. Il existe également du blindage "feuille".

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14109

Moi aussi, je me pose pas mal de questions par rapport aux cables, qu'ils soient de patch ou longs, tels que les send/return et de connection en façade de l'ampli.

Quels sont les meilleurs ? En utilisant beaucoup de pédales, quels sont ceux qui permettent le minimum de pertes ? Certains d'entre vous utilisent-ils un buffer dans la boucle un buffer en façade ? L'utilisation d'une pédale non true bypass dans chacune des deux chaines (j'ai une route 66 et une TU2 que je pourrais placer en façade et une h2o que je pourrais placer dans la boucle) pourraient-elles jouer le role de buffer ?

Actuellement, la grande quantité de pédales true bypass que j'utilise, tant en façade que dans la boucle occasionnent beaucoup de pertes. Cependant, je n'ai aucun bruit d'aucune sorte à regretter.

Par endroits, j'utilise des des raccords patch sans cable. En avez-vous l'expérience ? Si oui, comment les jugez-vous par rapport aux autres cables patch de bonne qualité ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14110

En théorie dépassé 6 mètre de câble derrière la guitare sans buffer occasionne des pertes.

Pour les grandes longueur j'utilise du câble 0,5mm carré de section (ou 0,75) avec blindage tréssé. Mogami, Pro Co, Rapco, Sommer, Fender, Fulltone font des câble "réputé" monster également mais le prix est clairement abusé pour la différences avec les autres marques.

Dépassé 6 mètre derrière une électronique passive occasionne vraiment une perte d'aigu.

Ce que l'on oublie de dire c'est que c'est la somme des câbles traversé qui compte, donc dans un gros pedalboard on peux facilement atteindre 3 ou 4 mètres de câble "patch" qui souvent de qualité moindre bouffe le son.

Dans le cas de guitare active, ou de pédale bufferisé, du fait de l'impédance de sortie diminué on peut facilement attaqué de grande longueur 15- 20 mètre sans souci.

La câble joue un rôle important un bon câble se situe dans les 20 à 30€ les 6 mètres au delà les différences sont très fines et chacun se fera son idée.

Certain connecteurs sans fil sont de vrai bouffe signal, d'autres non alors il faut tester.

Moi j'utilise un Glab GSC2 qui possède un buffer activable selon les preset et toutes mes pédales sont dans des boucles activées également par le GSC2, j'ai 2x 6mètre câbles. Lorsque mes pédales sont dans le signal je coupe le buffer et lorque je joue sans effet j'active le signal.

Chaque pédale bufferise le signal lorsqu'elle est activé, donc plus besoin du buffer mais je gagne en pêche et en précision nettement quand je joue sans effet avec le buffer activé.

J'ai utilisé la Tu2 un moment le buffer fonctionne bien peu de gens s'en plaigne, il apport une très légère coloration pour certaine personne moi j'avais pas trop remarqué.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 20:33:09 ]