Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 601 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14081
14082

C'est une suggestion comme on en trouve sur les forums. Mon idée est que si son HD147 nécessite des pédales en amont, c'est que quelque chose manque. Et quand je lis ce qu'il va ajouter comme pédales, je pense que ça ne va pas vraiment dans le sens d'un upgrade en qualité, plutôt le contraire. Parfois moins, c'est mieux. L'idée n'est pas neuve mais se vérifie souvent. C'est comme pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Je n'ai pas mis de gants pour affirmer certains points mais je respecte le principe de la modélisation pour qui s'en trouve satisfait. Le tout analogique revient, sans conteste, beaucoup plus cher. Comme je l'ai dit plus haut, une part de conservatisme m'attache à cette technologie. L'autre part, ce sont mes oreilles et je trouve qu'à plusieurs reprises, la Spyder Valve se rapproche de l'analogique, ne fut-ce que par sa dynamique et le réalisme de plusieurs amplis simulés. Les autres effets, Line 6 les fait aussi bien que beaucoup d'autres marques. Il y a aussi beaucoup plus de chances de les garder longtemps en bon état que des Behringer et Harley Benton qui feront stomp pendant un petit temps en finissant par faire scratch.icon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14083

humble mais surement très efficace. Non?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14084

il y a apparemment beaucoup de pb de sav avec les stomp line6.

J'envisageais l'achat futur d'une dl4 et il m'a suffit de lire quelques avis pour renoncer

 

Quand à l'ajout de pédales, ça doit rester dans un but d'avoir d'autre sons car ça n'améliore rien.

14085

Oui j'ai jamais vu une pédale d'effet transcender vraiment un ampli, sauf peut être la RC booster de Xotic mais bon c'est pas non plus la transformation totale.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14086

remarque, j'ai la aphex guitar exciter, elle améliore le rendu de certains amplis.

14087

Citation de logh :

 

mon humble pedal board

 bravo au plus simple au mieux. J'ai failli acheter un flight case, mais je vois plus l'intérêt du bazar de 8kg à vide de+ d'un mètre de long. Vais m'en bidouiller un (y'a de bonnes z'idées avec l'attache des pédales par brides), je poste une photo dès que c'est finalisébave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14088

Citation de logh :

l y a apparemment beaucoup de pb de sav avec les stomp line6.

J'envisageais l'achat futur d'une dl4 et il m'a suffit de lire quelques avis pour renoncer

 

 Je ne parle pas des stomp boxes Line6 puisque les effets sont inclus dans la tête et je serais bien étonné que le pédalier de commande de la HD147 ne soit pas compatible avec la Spyder Valve (je ne m'avance que partiellement...). 

Je connais beaucoup de pédales qui transcendent littéralement un ampli

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14089

Intéressant ton point de vue JP6L6 sur la question de l'upgrade en qualité. Par pragmatisme, j'ai aussi dû faire ce genre de choix à un moment donné....

Auparavant j'utilisais un set 100% analo que l'on pourrait quantifier de "très conséquent". Donc avec tous les pb bien connus que ça engendre. Et fallait surtout pas me parler numérique! mrgreen

Puis, j'ai quand même fini par lâcher du lest et virer une grosse partie de la merdouille.

Donc depuis 2 ans, je suis reparti pratiquement à zéro sur une base numérique (Line6 M13). Un peu ma nouvelle tour de controle, autour de laquelle est venu se greffer, petit à petit, un nouveau set de pédales analo. Mais cette fois : Faible en nombre, trié sur le volet et assez haut de gamme.

Avec le recul, j'ai effectivement l'heureux sentiment d'avoir gagné au change.

14090

Citation de comment-tu-dis? :

une grosse partie de la merdouille.

 Vas y, crache ton venin, parle ! Je suis trop curieux de savoir quelle était cette merdouille ? J'ai bien des hypothèses mais j'ai envie de le lireicon_volatilize.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).