Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 921 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Jagz

TAMPCO Pedals

C'est toujours une bonne question... Et la réponse n'est pas si dure en fait : j'aime les tonebenders, je n'aime pas la HOF. Pourquoi aller plus loin ?
Si tu veux rentrer plus dans le détail de conception de la All-Bender et pourquoi j'ai fait ce choix sans qu'on spamme le forum je serais ravi d'en discuter par MP. Pour faire court, je voulais les 4 mais sans les soucis de germanium, du coup j'ai fait ça

Pour être plus précis vis-à-vis de la HOF, j'aime les sons très brillants, surtout pour la reverb, et elle ne m'amenait pas assez ça. Elle avait toujours ce côté brouillon, ça doit jouer dans ce que je décris comme un manque de caractère.
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 20:49:14 ]

Jagz

Pour la hof, objectivement on peut évidemment trouver mieux, mais lorsque l'on met les mains sous le capot, on peut obtenir des choses assez incroyables. Après c'est plus une approche studio (notamment la gestion des early dissociées de la tail, les modifications offset etc).

TAMPCO Pedals

Après je dis pas que la Mooer vaut toutes les reverbs du monde, mais elle fait une belle plate et a des options "folles" intéressantes ! Le mode "shake" qui met un tremolo saccadé sur la reverb par contre, euh, je suis vraiment pas sûr... Je pense que pour avoir un bon son avec la HOF faut vraiment sortir le logiciel.

Jagz

La bonne nouvelle c'est qu'avec une hof2 on peut sauvegarder 3 presets immédiatement accessibles....
En tout état de cause, n'utiliser que les 3 paramètres accessibles sur la pédale, c'est faire le choix de n'en effleurer que la surface.
Quant à ton all bender, le jour où tu prévois une prise pour brancher un footswitch externe pour passer de l'une à l'autre, ou une version Deluxe multiswitch, fais-moi signe !

patachew

Dans le même genre, j'ai adopté la sentry, après avoir eu une boss ns2, pour sa transparence et l option qui permet de réduire le bruit du hum des simples... Je sais que c'est pas le meilleur NG du monde, mais il le fait quand même très bien, voire un peu plus...
Par contre j'ai jamais eu de HOF...

TAMPCO Pedals

La All-Bender deluxe avec système de preset ou commutation par footswitch, j'y réfléchis en vrai ! Ca demande juste des compétences que je n'ai pas encore développé, mais c'est pas trop difficile à priori de mettre des switchs analogiques comme le fait JHS pour sa bonsai par exemple
Bon après comme je ne joue jamais avec des pédales qui ont des presets, je ne sais pas quel comportement devrait avoir la pédale haha. Est-ce que ça défile toujours dans le même sens ? Est-ce qu'on peut stocker un ou deux presets ? Etc...
Je me taterais bien à faire une version "mini" aussi, avec tous les potads internalisés sauf le level et le sélecteur, dans un boitier un peu plus compact. Enfin ça ce sont des idées, mais pas forcément les plus pertinentes. Faut pas non plus finir avec une pédale à 12 footswitch

LesPi

Il y a aussi la solution des mini pots comme chez Origin Effects pour garder les contrôles facilement accessibles. L'idée est intéressante en tous cas.

patachew

Faut pas non plus finir avec une pédale à 12 footswitch
Surtout pour une Fuzz!!!

Philippe Spectral

Peu de changements ces derniers temps....

Coolerking

C'est marrant, je viens tout juste de re-commander un Secret Preamp.
Il est placé où exactement dans ta chaîne ?

Philippe Spectral

Je le laisse allumeé quasiment tout le temps, un bon achat.
[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 21:54:43 ]

Anonyme

Polytune Mini -> Fulltone 2B -> JHS Honeycomb V1 (de l'époque ou Josh montait tout à la main) -> Thomas Organ CryBaby (1972) -> VanAmps Reverbamate (

Le tout alimenté par Fulltone IPS (sauf la reverb qui a son alim dédiée) via Furman M8X2, pas de ronflette ni buzz même en utilisant 2 amplis en même temps

.

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 02:29:08 ]

Philippe Spectral

Anonyme

Le tremolo avant la wah?
Oui, après moult essais, je me suis rendu compte que je préférais dans cet ordre… je sais, c’est étonnant

chacal549

Classe !
C'est marrant, je viens tout juste de re-commander un Secret Preamp.
Il est placé où exactement dans ta chaîne ?
C'est un secret

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Coolerking

Après les drives et avant le delay; la reverb et le tremolo ( et l'ADT ).
Je le laisse allumeé quasiment tout le temps, un bon achat.
Il me semblait bien.
J'avais l'habitude de le laisser "always on" aussi mais plutôt en toute fin de chaîne
J'essaierai différents endroits pour voir.
Je m'étais séparé du premier parce que je n'avais plus d'ampli à lampes (juste un petit Simplifier joué au casque ou sur enceintes studio)
Mais depuis que j'ai réinvesti dans un petit Fender vibro champ, sa présence s'est faite à nouveau urgente!

Philippe Spectral

Coolerking

grozeil

Coolerking

Philippe Spectral

Exactement, c'est comme un filtre sur une photo qui manquerait de contrastes ou bien de lumière, mais ça n'a rien à voir avec un compresseur, c'est beaucoup plus chaud. Par rapport au niveau de gain, effectivement, plus on est haut dans le gain, plus me secret preamp devient inutile, voir gênant.
J'ai essayé le compresseur mais en terme de sensations de jeu, je préfère largement la solution Secret Preamp. Après dès que le volume augmente et avec un bassiste à côté, je pense qu'une bonne OD ou une fuzz et le volume de la guitare un peu baissé marche mieux.

Coolerking

Philippe Spectral

Le Secret Preamp est au guitariste ce que le lisseur est coiffeur (attention, je crois que le Xotic et le MXR ont des circuits différents).

Coolerking

quelqu'un sait pourquoi on parle de "cocotte" quand on parle de guitare funk? j'ai toujours trouvé ça grotesque
- < Liste des sujets
- Charte