Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 921 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35476
Sans agressivité aucune, mais avec un soupçon de taquinerie dans le propos, reprocher le manque de caractère ou de singularité à une pédale, pourquoi pas... mais que penser alors d'une pédale dont le seul intérêt est de regrouper des fac simile de pédales entendues et réententues de milliers de fois depuis près de 60 ans....?
35477
Haha bien vu ! :bravo:

C'est toujours une bonne question... Et la réponse n'est pas si dure en fait : j'aime les tonebenders, je n'aime pas la HOF. Pourquoi aller plus loin ?

Si tu veux rentrer plus dans le détail de conception de la All-Bender et pourquoi j'ai fait ce choix sans qu'on spamme le forum je serais ravi d'en discuter par MP. Pour faire court, je voulais les 4 mais sans les soucis de germanium, du coup j'ai fait ça :mrg:

Pour être plus précis vis-à-vis de la HOF, j'aime les sons très brillants, surtout pour la reverb, et elle ne m'amenait pas assez ça. Elle avait toujours ce côté brouillon, ça doit jouer dans ce que je décris comme un manque de caractère.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 20:49:14 ]

35478
C'était une taquinerie....
Pour la hof, objectivement on peut évidemment trouver mieux, mais lorsque l'on met les mains sous le capot, on peut obtenir des choses assez incroyables. Après c'est plus une approche studio (notamment la gestion des early dissociées de la tail, les modifications offset etc).
35479
Je suis très premier degré :mrg:
Après je dis pas que la Mooer vaut toutes les reverbs du monde, mais elle fait une belle plate et a des options "folles" intéressantes ! Le mode "shake" qui met un tremolo saccadé sur la reverb par contre, euh, je suis vraiment pas sûr... Je pense que pour avoir un bon son avec la HOF faut vraiment sortir le logiciel.

Le site web de TAMPCO

35480
Je crois qu'il y a jusqu'à 64 paramètres possibles pour éditer la reverb, donc si on veut aller un peu au fond des choses, le passage par l'éditeur est effectivement indispensable.
La bonne nouvelle c'est qu'avec une hof2 on peut sauvegarder 3 presets immédiatement accessibles....
En tout état de cause, n'utiliser que les 3 paramètres accessibles sur la pédale, c'est faire le choix de n'en effleurer que la surface.
Quant à ton all bender, le jour où tu prévois une prise pour brancher un footswitch externe pour passer de l'une à l'autre, ou une version Deluxe multiswitch, fais-moi signe !
35481
Nan mais dans l'absolu la flashback x4 je l'avais pris parce qu'elle était pas chère (en occasion) et qu'elle faisait "un peu de tout" voir un peu plus avec le looper. Mais elle est effectivement très conventionnelle. Par contre, l'ajout de la pédale d'expression est vraiment cool, elle permet de passer plusieurs paramètres simultanément et dans les 2 sens dans 2 états différents. Avoir un delay avec un feedback qui rentre en oscillation, mais dont le volume des répétitions baisse legerement et/ou le tempo qui change, vers le bas ou le haut...ca donne des trucs biens sympa en experimentation sonore.

Dans le même genre, j'ai adopté la sentry, après avoir eu une boss ns2, pour sa transparence et l option qui permet de réduire le bruit du hum des simples... Je sais que c'est pas le meilleur NG du monde, mais il le fait quand même très bien, voire un peu plus...

Par contre j'ai jamais eu de HOF...
35482
x
Hors sujet :
La All-Bender deluxe avec système de preset ou commutation par footswitch, j'y réfléchis en vrai ! Ca demande juste des compétences que je n'ai pas encore développé, mais c'est pas trop difficile à priori de mettre des switchs analogiques comme le fait JHS pour sa bonsai par exemple :bravo:
Bon après comme je ne joue jamais avec des pédales qui ont des presets, je ne sais pas quel comportement devrait avoir la pédale haha. Est-ce que ça défile toujours dans le même sens ? Est-ce qu'on peut stocker un ou deux presets ? Etc...
Je me taterais bien à faire une version "mini" aussi, avec tous les potads internalisés sauf le level et le sélecteur, dans un boitier un peu plus compact. Enfin ça ce sont des idées, mais pas forcément les plus pertinentes. Faut pas non plus finir avec une pédale à 12 footswitch :mdr:

Le site web de TAMPCO

35483
x
Hors sujet :
Il y a aussi la solution des mini pots comme chez Origin Effects pour garder les contrôles facilement accessibles. L'idée est intéressante en tous cas.
35484
Citation :
Faut pas non plus finir avec une pédale à 12 footswitch

Surtout pour une Fuzz!!! :lol::pong::ptdr: Quand y 'a trop de boutons, Y a Bitoun qui comprends plus rien

35485
4414982.jpg

Peu de changements ces derniers temps....
35486
Classe !
C'est marrant, je viens tout juste de re-commander un Secret Preamp.
Il est placé où exactement dans ta chaîne ?
35487
Après les drives et avant le delay; la reverb et le tremolo ( et l'ADT ).
Je le laisse allumeé quasiment tout le temps, un bon achat.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 21:54:43 ]

35488
Le PB 2022... à part un dépoussierage et le switch de l'AC4HW1, pas grand' chose de neuf:

Polytune Mini -> Fulltone 2B -> JHS Honeycomb V1 (de l'époque ou Josh montait tout à la main) -> Thomas Organ CryBaby (1972) -> VanAmps Reverbamate (:bave:) -> Fulltone ABY-ST (excellente ABY avec buffers/ground lift/correction de phase) => mes amplis du moment :mrg: (et en ce moment c'est Vox et/ou EarFuzz 888).

Le tout alimenté par Fulltone IPS (sauf la reverb qui a son alim dédiée) via Furman M8X2, pas de ronflette ni buzz même en utilisant 2 amplis en même temps :bravo:

4415648.jpg
.
4415645.jpg

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 02:29:08 ]

35489
Le tremolo avant la wah? Bon en même temps ce sont 2 effets qu'on allume rarement simultanément.
35490
Citation de Philippe :
Le tremolo avant la wah?

Oui, après moult essais, je me suis rendu compte que je préférais dans cet ordre… je sais, c’est étonnant :mrg:, mais ça sonne comme je l’aime… c’est possiblement dû au fait que la wah n’est pas true-bypass.
35491
Citation de Coolerking :
Classe !
C'est marrant, je viens tout juste de re-commander un Secret Preamp.
Il est placé où exactement dans ta chaîne ?

C'est un secret :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35492
Citation de Philippe :
Après les drives et avant le delay; la reverb et le tremolo ( et l'ADT ).
Je le laisse allumeé quasiment tout le temps, un bon achat.

Il me semblait bien.
J'avais l'habitude de le laisser "always on" aussi mais plutôt en toute fin de chaîne
J'essaierai différents endroits pour voir.
Je m'étais séparé du premier parce que je n'avais plus d'ampli à lampes (juste un petit Simplifier joué au casque ou sur enceintes studio)
Mais depuis que j'ai réinvesti dans un petit Fender vibro champ, sa présence s'est faite à nouveau urgente!
35493
Je trouve que pours jouer à bas volume à la maison, ça facilite le jeu. Après ça rajoute pas mal de bas et sur des niveaux de gain élevés, je me demande si ça reste gérable.
35494
Exactement, c'est comme un filtre sur une photo qui manquerait de contrastes ou bien de lumière, mais ça n'a rien à voir avec un compresseur, c'est beaucoup plus chaud. Par rapport au niveau de gain, effectivement, plus on est haut dans le gain, plus me secret preamp devient inutile, voir gênant.
35495
A vous lire, ça ressemble à un EP Booster de Xotic, votre truc, non?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35496
Si, tout comme le preamp ep3 de catalinbread (qu'ils ont aussi mis dans leur belle epoch Deluxe) et y a une dunlop aussi je crois, et sûrement plein d'autres
35497
Citation de Coolerking :
Exactement, c'est comme un filtre sur une photo qui manquerait de contrastes ou bien de lumière, mais ça n'a rien à voir avec un compresseur, c'est beaucoup plus chaud. Par rapport au niveau de gain, effectivement, plus on est haut dans le gain, plus me secret preamp devient inutile, voir gênant.

J'ai essayé le compresseur mais en terme de sensations de jeu, je préfère largement la solution Secret Preamp. Après dès que le volume augmente et avec un bassiste à côté, je pense qu'une bonne OD ou une fuzz et le volume de la guitare un peu baissé marche mieux.
35498
Ben personnellement (bon je joue sans bassiste ni batteur ni personne d'ailleurs) je trouve que le secret preamp a une manière unique de lisser les étages de gains quand ils sont stackés (genre disto + fuzz + drive façon tweed (pour parler de chez moi). Avec le preamp enclenché c'est beau et naturel, sans c'est brouillé et ça tire de partout. Et le compresseur je suis toujours à essayer de comprendre l'intérêt...
35499
Un compresseur quand on stacke disto, fuzz et OD ça n'a effectivement aucun intérêt. Chez un guitariste qui fait des cocotes avec une Strat sur un Twin, ça peut éventuellement empêcher le premier rang de saigner des oreilles.
Le Secret Preamp est au guitariste ce que le lisseur est coiffeur (attention, je crois que le Xotic et le MXR ont des circuits différents).
35500
J'ai du mal avec les comparaison capillicoles depuis que j'ai plus de poil sur le caillou (sujet épineux), mais je crois que je vois ce que tu veux dire!
x
Hors sujet :
quelqu'un sait pourquoi on parle de "cocotte" quand on parle de guitare funk? j'ai toujours trouvé ça grotesque