Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 126 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14131

Je crois que tu ne comprend pas le principe de "bufferiser" Jp6L6, "bufferiser" c'est mettre des transistors ou des lampes donc rajouter une amplifcation ou transformer l'impédance. Transformer l'impédance pour rentrer dans une pédale n'a aucun interet (sauf cas particulier des fuzz germanium qui fonctionne mieux avec une impédance de guitare)les pédales acceptant sans problèmes le signal guitare ou bufferisé. Quand tu as plusieurs pédales activé les unes derrières les autres la première bufferise le signal, la seconde également. Un buffer n'amplifie pas le signal ou très légerement si son gain n'est pas à l'unité, ou possède un bouton volume.

D'abord est ce que tu parle de la boucle activer sans pédales activées? Si oui les câbles sont peut être en cause, voir le câblage interne d'une pédale qui lui peut être moins bon, je t'invite à les ouvrir d'ailleurs pour voir la taille des fils. Si tu as une bien vintage avec du câble un peu vieux déjà ça peut être une piste.

Quelques petit test à faire: Brancher une pédale avec des câble patch dans la boucle de ton ampli.

-Si tu ne gagne pas d'aigu: un buffer ne te servira à rien, ce qui te faut c'est un truc genre préampli clean (genre Xotic RC booster,MXR micro amp) en fin de chaine ou simplement de meilleurs câbles, tu peux essayer simplement le câble patch et activer la boucle pour voir si le câble lui même ou simplement ta boucle n'est pas une tone sucker.

-Si tu gagne des aigus: essaye de brancher toutes tes pédales avec ces câble patch. Si tu gagne toujours en qualité c'est que ce sont tes câbles long tout simplement, sinon c'est une pédale qui possède peut être un câblage interne un peu faiblard, faut tester avec chaque pédale en moins pour trouver la fautive.

Ta boucle en mode parallèle as tu un bouton de mix?

Edit: Doc je vois vraiment pas l'interet d'un buffer au milieu de tous ça si la boucle est activable au pédalier de l'ampli. A moins qu'elle reste tout le temps activé et que JP active les effets uniquement. Une boucle d'effet est par définition "bufferisé" en sortie, le seul endroit ou un buffer/preamp pourrait être utile c'st avant le return pour adapter le signal au retour mais ce que devrais déjà faire la dernière pédale activé. pour moi le premier truc à vérifier c'est la boucle en elle même, si un câble patch entre le send et le return bouffe du son c'est probablement la boucle en elle même qui est mal foutue.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 16:24:25 ]

14132

Splotch on est d'accord sauf que moi je l'ai dit en 1 phrase ! mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14133

Splotch : Merci pour ta réponse, je vois que tu as du passer du temps ou la taper. Hélas je suis presque aussi paumé qu'avant... car en effet il y a plein de cas possibles.

Je précise donc le mien : j'utilise un HF dédié à la guitare. Je l'utilise avec des basses actives et passives.

Ce qui sort du récepteur, je considère ça comment ? Actif ou passif ?

14134

actif, je pense

Le signal passif, c'est la sortie d'un micro passif donc haute impedance si les souvenirs sont bon?

14135

Merci les gars, vous avez bien activé mes neurones. Comment ne pas avoir pensé plus tôt à augmenter le niveau de send et réduire le return. Effectivement, le signal qui entre dans les pédales de la boucle est à présent juste bien amplifié et je n'ai plus de pertes d'aigus. Je vérifierai encore lorsque j'aurai les oreilles reposées.

Tout cela parce qu'un pote m'avait dit qu'il obtenait les meilleurs résultats avec le même ampli en poussant le send à fond et en ajustant le return en conséquence. Cela au détail près que nous ne jouons pas les mêmes musiques. Je suis certain qu'il n'entend pas la disto qu'il génère dans les pédales de sa boucle. Personnellement, je joue la moîtié du temps en super clean, avec une Tele pour encore augmenter la brillance. Donc, lorsque j'ai entendu distordre mes pédales, j'ai diminué le send. Je comprends à présent que je l'avais trop diminué.

Ceci dit, il faudra que je revois mes bases parce que j'ai monté une boucle dans un ampli bon marché, en suivant un schéma que je pensais avoir compris. Et bien non !icon_redface.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14136

je suis pas concerné mais je m'associe aux remerciements de Jp6L6, les dernières pages sont un bel exemple d'esprit communautaire - j'aime quand ça se passe comme ça sur AF bravo

14137

Ouais Pulvo sortie du recepteur HF =circuit actif.

Logh au moins pour les guitares t'as raison, mais il existe d'autres électroniques passives notamment certain EQ sur les amplis.

Cool Jp au moins tu t'évite des dépenses inutile.

Doc si on est d'accord  bravo (ça me rassure je sais que tu es très calé)

Et surtout désolé pour les tartines, Doc est capable de synthétisé le propos, moi j'ai du mal.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14138

Non mais tu fais bien de développer, selon la situation c'est utile ! icon_wink.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14139

Citation :

les dernières pages sont un bel exemple d'esprit communautaire - j'aime quand ça se passe comme ça sur AF bravo

non moi je préfère g.com ou ça se frite tout le temps pour rien icon_mdr.gif

14140

Hors sujet :

J'y vais jamais sur G.com ça à l'air d'être marrant.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!