Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 058 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35501
ça n'a sans doute rien à voir mais j'ai pensé à ce morceau

35502
Citation de Philippe :
Un compresseur quand on stacke disto, fuzz et OD ça n'a effectivement aucun intérêt. Chez un guitariste qui fait des cocotes avec une Strat sur un Twin, ça peut éventuellement empêcher le premier rang de saigner des oreilles.

Faut pas cantonner le comp à la cocotte funky. Par exemple, un bon compresseur placé en aval d'une fuzz peut décupler la sensation d'épaisseur de la fuzz sans augmenter le volume.
35503
Un compresseur avant une fuzz c'est pas considéré comme un acte de sorcellerie passible du bûcher?
35504
C’est un peu comme le pain avec les nouilles

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35505
Une fuzz pas assez épaisse ? Ça existe ce genre de non-sens ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35506
la fuzzrite elle un peu anémique par exemple (timidement)
35507
Il faut lui mettre une Big Muff devant...
35508
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35509
Citation de Philippe :
Un compresseur avant une fuzz c'est pas considéré comme un acte de sorcellerie passible du bûcher?

aval:
Ce qui vient après.
35510
Citation de La :

Faut pas cantonner le comp à la cocotte funky. Par exemple, un bon compresseur placé en aval d'une fuzz peut décupler la sensation d'épaisseur de la fuzz sans augmenter le volume.

Oui, un bon compresseur après les étages de saturation nivelle la dynamique et fait sonner plus consistant en clean comme en saturé, mais sans rajouter de coloration ni changer le toucher.
Depuis que j'ai compris que la Cali76 sonnait mieux après les distos, j'ai compris tout l'intérêt des compressions parallèles (il m'aura fallu 15 ans...).
35511
Le Cali76 est effectivement parfait pour ça.
35512
Props, La Truite, merci. Merci, merci!!
35513
Citation de La :
Citation de Philippe :

aval:
Ce qui vient après.
:facepalm:

J'ai lu "avant"... le compresseur en fin de chaine, c'est la même utilisation qu'en ferait un ingé son en studio. Je n'ai jamais essayé le Cali76 mais je suppose que ça sonne différemment d'un Dynacomp.
35514
L acte de sorcellerie, c'est déjà la fuzz....
35515
Pire : une fuzz et un chorus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35516
Un compresseur c'est pour faire distingué mais au final hein :o:
35517
Je pense quela généralisation de ce type de compresseur est à mettre en parallèle avec la multiplication des PB de guitaristes de canapé (dont je fais partie). On essaye d'avoir un son agréable, comme s'il avait déjà été traité comme il l'aurait été sur un enregistrement.
Ou alors dans le cas des guitaristes qui font de la scène, je suppose que ça permet d'avoir plus de contrôle sur le son et moins s'en remettre au gars qui gère la façade.
35518
Ma dernière acquisition pédale (ce week-end), c'est une Radial Bones Texas Overdrive, une double overdrive (gain unique mais 2 overdrive switchable avec 3 voicings). J'ai testé plusieurs OD en boutique avant de choisir celle là (notamment en boost). C'est pas celle qui faisait le plus "hype", mais ça remplace mon clone TS asiatique assez avantageusement.
35519
je suis en train de réfléchir à "mon" pedalboard ultime... contrairement à la tendance ici (et depuis 15-20 ans), pas d'accumulation de pédales boutique à effet unique, mais quelques gros bordels, que j'ai déjà.

En gros, c'est architecturé autour de mon M13 et de mon RC500, avec juste une Plasma de Gamechanger, une Wah Morley... et un pédalier MIDI FCB1010 histoire de rendre le tout définitivement intransportable :mdr:. A ça j'ajoute éventuellement le switcher de mon ampli, et pourquoi pas ma Mel9 :lol: ?

Blague à part, j'avais fait quelques tests en mode "machine à jams", avec un octaver (celui du M13) pour les basses. Avec juste une folk, j'arrivais à tout faire, en public, ça passait très bien.
Donc là, faut que je réfléchisse à comment programmer le FCB1010 pour le RC500.
Déjà, dommage, mauvaise surprise : le M13 n'envoie pas de MIDI clock. Du coup c'est le RC500 qui indiquera le tempo. (ballot, le M13 a un switch dédié à ça, alors que sur le looper, c'est un switch partagé avec le Stop et tout plein de trucs qu'on peut avoir besoin)

Pas de photos pour le moment, déjà faut que je rapatrie mon FCB.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35520
Si tu veux j'ai un pote qui vend un camion plateau. Ça serait idéal pour caser tout ça :mrg:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35521
C'est le risque, oui :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35522
Citation de Philippe :
Je pense quela généralisation de ce type de compresseur est à mettre en parallèle avec la multiplication des PB de guitaristes de canapé (dont je fais partie). On essaye d'avoir un son agréable, comme s'il avait déjà été traité comme il l'aurait été sur un enregistrement.
Ou alors dans le cas des guitaristes qui font de la scène, je suppose que ça permet d'avoir plus de contrôle sur le son et moins s'en remettre au gars qui gère la façade.

Complètement mon expérience :bravo:
A la maison, j'essaie d'avoir avec du hardware le son le plus proche possible de conditions d'enregistrement idéales, avec le minimum de travail à faire côté mixage (éventuellement un peu d'EQ, de positionnement spatial, mais pas de traitement complexe). Cela ne simplifie pas toujours le process, car enregistrer une spring reverb analogique ou un delay long peut être pénible, mais c'est le prix à payer pour du bon son et un minimum de travail post prod.

Sur scène il m'est arrivé un truc il y a 3 semaines, j'avais deux morceaux à faire, je jouais sur une tête Koch avec un 2x12 Creamback (une très bonne config donc). J'avais emmené mon OCD pour les passages en overdrive : avec le potar de volume à 1 j'étais déjà beaucoup trop fort par rapport au clean :facepalm:
L'ampli avait une dynamique de malade, et l'OCD a une gestion horrible du volume.

J'aurais dû amener mon Cali76, ça m'aurait permis de lisser le volume. Bon l'avantage c'est que mon solo n'est pas passé inaperçu :mrg:
35523
Le compresseur c'est effectivement bien utile pour lisser l'attaque. Etant plutôt porté sur la rhytmique et de plus dans un registre soul/funk j'aurais du mal a m'en passer en live. Par contre grce au covid j'ai réussi a me passer des lives pendant plus de deux ans et donc de manière transitive, du compresseur :mrg:
35524
Bon je trolle cette pédalboarditude d'effets simples avec la dernière itération de mon rig dont je suis très content.. manque la partie puissance et le baffle mais là c'était pour programmer au salon :D

Mine de rien ça fait bientôt 3 ans que je ne joue plus avec aucune pédale d'effets, et pour l'instant aucune nostalgie. Avoir un board qui ferait tout ce dont j'ai besoin de la même manière que mon système en rack me serait revenu plus cher, plus lourd, plus encombrant sur scène, avec plus de câblage... et sans le confort de la programmabilité ^^

276129584_10159637907104337_4141667668826502848_n.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35525
Uuuuuh, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce multi-effets qui me faisait envie à sa sortie. Tu avais pas un Digitech fût un temps?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir