Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 375 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 670 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35826
On m'a dit que le livreur doit se démerder avec l'étiquette, il n'a pas accès au fichier de UPS....
Bref tout est bon pour foirer une bonne livraison.

Pour changer de sujet, je suis en train de m'acclimater avec le mooer prime P1 avec son pédalier de commande
J'ai déjà 2-3 trucs a dire mais pas assez pour faire un vrai avis.
Ca sonne pas mal en tant que multi effets
Mais la disto manque un poil de subtilité..
A taux équivalent, sur mon redtruck quand je laisse résonner un la grave par exemple et que je lance un bout de tapping, ça met plus de temps à être entendu.
On a le choix entre la partie basse et la partie guitare, mais on ne peut pas piocher l'un pour l'autre (un ampli basse pour le son clair de guitare par exemple) et le chaînage est un peu plus figé pour la basse.
Et il n'y a que côté basse qu'il y a des emplacements de libres, sinon faut écraser des presets.
Les sons de batterie c'est bien pour améliorer le métronome mais un peu plonc.
Et le preset Jazz c'est pas un chabada, un peu dommage.
Les mode d'emploi sont très succinct.
Il faut aller chercher un tuto sur YT pour avoir des vraies informations.
Le mode d'emploi c'est juste la liste des effets....
35827
Citation de JohnnyG :
Grâce à ces buses d'UPS j'ai un nouveau PB mais pas l'effet qui vient avec....
Le livreur dit qu'il n'arrive pas à trouver l'interphone. Sauf que dans le fichier il a mon 06.
J'attends encore le coup de fil "Je suis en bas de chez vous"....

Et si tu fais genre bah non je n'ai pas reçu le colis ?
35828
Qui dit Covid :((( dit pas mal de temps à tuer seul. Donc on s'occupe comme on peut entre deux siestes...

J'ai réagencé mon PB principal en virant ma bonne vieille BOSS DD-500 pour accueillir ma nouvelle acquisition qui ne devrait pas tarder. A terme, il se pourrait aussi que je remise la Mood au placard en fonction de ce que je pourrai en tirer.

4691601.jpg

Et puis je me suis mis à faire un petit PB de vacances qui est sacrément bien aussi. Couplé avec la tête Headrush, ça fait un minuscule set de voyage/vacances/micro gigs, qui permet déjà pas mal de choses.

4691604.jpg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35829
Je parie sur une Microcosm !
35830
Oh non, bien pire!
J'avais zieuté la Microcosm à sa sortie, mais la gestion de la stéréo en interne ne me convenait pas (la pédale mixe les signaux entrants en interne)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35831
En attendant le bien pire de Grozeil voici ma mise à jour.

4699914.jpeg

Ajout de la Pigtronix philosopher’s tone et de la DOD looking glass.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35832
La pitchstep de mooer (une mini whammy) pourrait faire le job.
Par contre, il faut régler manuellement la justesse.
35833
Citation de grozeil :
Oh non, bien pire!
J'avais zieuté la Microcosm à sa sortie, mais la gestion de la stéréo en interne ne me convenait pas (la pédale mixe les signaux entrants en interne)

Une boss dsd2
35834
Splotch : Agoraphobie :surpris:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35835
Mais dans quoi je me suis embarqué...? :facepalm::8O::bave:

4719318.jpg

Un peu sur un coup de tête, je me suis acheté une Zoia. Je l'avais reluquée à sa sortie puis mise à l'écart. Mais en regardant pas mal de vidéos récemment, en demandant des avis à des Afiens, j'ai fini par en prendre une.
Verdict :
- au bout des 5 premières minutes : je vais la renvoyer
- au bout d'une semaine : je vais le renvoyer, j'y comprends rien, j'arrive à rien, je suis une grosse merde, je pars me pendre
- au 8ème jour, j'arrive enfin à réaliser mon premier patch et là, c'est la revelation : c'est fabuleux.

Maintenant, il faut que je réorganise tout mon bordel en terme de signal flow mais déjà j'entrevois un potentiel enorme. Trop content je suis! :aime:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35836
x
Hors sujet :
du coup on va tous regarder la fiche produit :mrg:
35837
Pour ceux qui se demandent, c'est moi qui ai sollicité des avis récemment... :mrg:
Et puis, j'ai eu un superbe retour en mp bien détaillé d'Ema (que je remercie encore chaleureusement), retour sans concession puisqu'il m'a aussi alerté sur les limitations de la pédale, sans se cantonner uniquement aux louanges. Mais ça m'a permis de me lancer en connaissance de cause.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35838
Waaaa tout est vrai alors ?
35839
Dans les avis...? Mmmmhhhh... je sais pas encore. Ce qui est sûr, c'est que la pédale est limitée par son CPU. Mais je suis très loin de l'avoir atteint, donc ça va ( par exemple, mon premier patch en full stereo qui combine reverb+delay+enveloppe sur l'attaque doit tourner à 20% du CPU, je pense donc avoir largement assez de marge pour y mettre un looper bien barré et un micro looper/stutter).

Ce qui me plait énormément et plus particulièrement dans cette pédale :
- la possibilité de routage des signaux : on peut absolument tout faire : envoyer le in right dans les out left/right, le in left dans le out left uniquement, etc, faire des routages parallèles, etc... Pour moi, c'est essentiel et du coup, encore plus flexible que la DD-500 qu'elle remplace (et qui était déjà pas mal à ce niveau) ;
- les modules d'effets embarqués sont convaincants (et pourtant, je n'ai jamais été client d'Empress que je trouvais sans personnalité : que nenni, les delays et les reverbs sont superbes, j'ai pas encore testé le reste, mais j'ai effleuré les tremolos et les fuzz, et ça va largement faire la blague pour moi). Bon, je garde l'essentiel de mon rig, la Zoia n'a pas dans mon esprit vocation à remplacer mes pédales fétiches, mais pour moi, c'est une espèce de Zoom MS-70 de luxe, un couteau suisse ultra-flexible qui permet d'avoir des effets de (très grande) qualité et des trucs vraiment barrés dans un format ultra réduit ;
- ça peut servir de séquenceur, et ça, c'est sacrément marrant aussi!

j'ajoute qu'il y a énormément de ressources en ligne et c'est vraiment indispensable pour se lancer, car sans ça, je ne pense pas que j'aurai pu en faire quelque chose. Y'a très clairement beaucoup beaucoup de programmation à faire, et encore plus si on veut la tweaker en cours de jouage (en assignant des boutons et/ou la pédale d'expression à des fonctions particulières). Mais par contre, c'est ultra modulable, c'est très impressionnant. Je viens à peine de l'effleurer, j'ai encore énormément de boulot à abattre, on en reparle... dans quelques années? :facepalm::oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35840
Ça doit être une véritable usine à gaz cette pédale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35841
Par ces temps de réchauffement climatique il vaut mieux limiter le nombre de potards et ces usines à gaz/GAS
35842
Oui et non. Ma plus grosse difficulté personnellement, c'est de comprendre la terminologie du domaine de la synthèse : lfo, vca, CV, etc...
Après les connections entre modules sont simples à réaliser. Il faut juste avoir une certaine rigueur pour organiser ses patches (emplacements des petits boutons, codes couleurs identiques d'un patch à l'autre pour s'y retrouver vite...).
C'est très déstabilisant quand on a joué que des pédales standard comme moi depuis 20 ans mais c'est pas inintéressant, et c'est surtout trippant de vraiment personnaliser ses effets.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35843
4724388.jpg
Bjr à touche!....
voici le chainage que je viens de faire dans mon pédalboard, une overdrive+une fuzz ou une disto(au choix)+une noise gate+un réverb....:oo:
mais je suis pas sûr d'avoir tout mis dans l'ordre?...
J'aimerai votre avis

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 17:00:03 ]

35844
Je mettrais la fuzz en premier…et je virerais le noise gate pour autre chose de plus musical du genre une modulation ou un delay.
35845
oui mais la noise gate c'est pour limiter le souffle et avoir un son plus net!....

35846
Citation de Philippe :
et je virerais le noise gate pour autre chose de plus musical du genre une modulation ou un delay.

Chorus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35847
un chorus ne peu pas remplacer un noise gate....
il n'a pas la même fonction!....

35848
A moins que tu ne joues avec des gros niveaux de gain, un noise gate n’est pas un effet indispensable. Et avec une fuzz c’est limite une hérésie.
Quant à la remarque de kosmix sur le chorus, c’est devenu une running joke de ce thread depuis quelques temps.
35849
c'est vrai le noise gate n'est utile qu'à un gros niveau de gain!!!!!!!!
ce qui n'est pas le cas quand je joue chez moi....

35850
De mon côté, j'ai tendance à toujours classer les pédales de gain par ordre décroissant, fuzz dans disto dans Drive. Et je n'ai aucun noise Gate... .quant au chrorus, il est au début de la chaîne... Mais c'est un autre débat je crois