Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 280 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14701

Est ce que je vais me faire taper sur les doigts si je dis que je trouve ca dommage de faire un pedalboard maison, et que ce soit bien trop grand pour rien, et mal organisé ?

 

Évidemment si c'est pas le 1er cablage dessus et que c'est une version de test, je copierais 100 fois "J'écoute Justin Bieber en cachette sous ma couette".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14702

mrgreen

C'est vrai que ca fait beaucoup de place vide juste pour passer des jacks, et personnellement avec mes pieds de nain la 3e rangée de pédales j'arrive jamais à l'atteindre alors j'ai du me limiter à 2.

Mais dans le bricolage et le sur-mesure : chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14703

mrgreen

 

Bah on en est déjà à 6 essais de câblage et ce n'est sans doute pas fini, à chaque fois que j'en achète une je pense déjà à la suivante (hum comme pas mal de monde ici j'ai l'impression redface2 )

 

Quand je l'ai construit je n'avait que 5 pédales et je ne savais pas trop où j'allais (c'est peu encore le cas d'ailleurs), donc j'ai préféré prévoir large au cas où...

 

Avec du recul les trous n'étaient pas une idée particulièrement bonne, j'aurais dû attendre d'avoir stabilisé le truc... Mais bon une fois lancé et de la sciure plein les chaussettes...    mrgreen

Un redimensionnement peut être envisagé d'ici quelques mois...

 

Merci pour vos commentaires et conseils  bravo

14704
Non moi je trouve que ton idée des trous est très bonne. Perso, je préfère ça au système ajouré 'ala' pedaltrain.

Ce qui est bof c'est de devoir sortir la perceuse à chaque changement. Ou de se retrouver au final avec des trous hétéroclites, sinon pas à leur place....

A la limite, moi je préfèrerais percer cette plaque du fond dans sa totalité et de façon régulière. Ou bien acheter direct une plaque perforée en alu ou en bois.
14705
Le système pourrait se généraliser "à la pedaltrain" en prévoyant carrément des "trous" circulaires à intervalles réguliers afin de pouvoir faire des modifs au contenu sans devoir réviser le contenant. Je me demande même si il n'existe pas déjà des planches percées comme ça dans le commerce..
14706
ou alors acheter des beau cables laissés en apparent.
C'est surtout les alim qui ressemblent pas à grand chose.

Par contre j'avais fait un PB à l'arrache
image.php
Je vais esasyer d'en refaire un propre dans une caisse.

Pour fixer vos pedales sur la moquette, vous collez les scratch avec quoi sur les pedales?
j'ai une aprehension à coller des trucs qui riquent d'abimer les pedales si on vut les enlever.
En plus je vais acheter une nouvelle pedale assez chere qui sera sous garantie donc ça m'embete un peu...
14707
Mon ex pedalboard était une planche dans laquelle j'avais percé des trous à intervalles réguliers. Un bout de moquettes par dessus avec des incisions en croix au niveau des trous utilisés et hop... c'était propre, les câbles passaient en dessous.
Ayant changé de rig (et de pays :-D), je m'en suis refait un plus petit et je n'ai pas pris le temps de faire le même système.
14708

Velcro avec un côté collant pour mettre en dessous des pédales.

Il faut souvent enlever les pieds en caoutchouc, voire les semelles en caoutchouc, sur lequelles le collant ne colle pas (ou mal).

Ca fait un peu mal aux seins au début mais on n'a pas trop le choix si on veut que les pédales tiennent durant le transport. Garde ce que tu as dû retirer des pédales, ça pourra toujours se recoller au cas où.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14709

Si ton velcro c'est pas de la chiure, souvent le coté adhesif a un super pouvoir d'adhérence (je parle comme une pub U-Hu...) et ça tient vraiment bien sur les pédales même si elles ont de la texture, des bosses ou des trappes à piles. J'en ai meme mis sous une MXR Dynacomp alors que tout le dessous est recouvert d'une sorte de mousse antidérapante noire, j'ai même pas enlevé la mousse et ça a jamais bougé alors que je le mets souvent en position verticale.

Comme dit le révérend par contre il faut souvent décoller les pieds en caoutchouc dans les angles, pense à les garder dans un coin (la boite à bijoux de ta femme...) ca se recolle super bien en cas de revente de la pédale.

Les bases caoutchouc integrales sous les Boss sont chiantes à enlever mais comme pour la Dynacomp tu peux coller le velcro direct dessus.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14710
Le velcro ca tient vraiment bien qd on achète pas du caca pour rester poli, j'ai un fuel tank chameleon d'1,5kg scratché sur mon pb et il tient sans problème qd je met le pb à la verticale pour gagner de la place qd je m'en sers pas

photo du pb pour ceux qui veulent se faire une idée

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pbhmf4.jpg

suffit d'imaginer le pb à la verticale, sur la longueur ou la largeur, ca tient :-D

pour les pédales boss avec leur dessous en caoutchouc je trouve pas que ca s'enlève mal mais plutot que c'est plus dur à tenir au début, les premiers temps j'ai du recoller souvent le velcro derrière

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 22:19:33 ]