Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 361 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

JohnnyG

Oui, il doit y avoir de quoi se faire plaisir avec ce beau pedalboard!
Le guitariste de mon (ex-)groupe souhaite reproduire sur scène tous les sons qu'il a sur les albums. Il a donc en live une dizaine de pédales. Mais maintenant que j'assiste aux concerts depuis la salle, je me rends compte qu'on est loin de remarquer toutes ces nuances de sons et qu'il pourrait simplifier drastiquement son pédalboard sans dommage.
Souvent en live les effets de modulation se font au dépend de la présence dans le mixage.... Donc moins d'effet, moins on les entend...

Coolerking

Bon, après, ça dépend peut-être du genre de musique qu'on fait..
C'est un peu là qu'on en revient toujours... Angus Young n'a jamais eu besoin d'un quelconque effet et Ed O'Brien trimbale un semi-remorque de pédales sur chaque scène et je pense qu'il a besoin de chacune...
[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 11:41:43 ]

Jagz

Angus Young n'a jamais eu besoin d'un quelconque effet
C'est l'avantage quand tu joues tout le set avec le même son...

Hermon de Vinon

Bon, après, ça dépend peut-être du genre de musique qu'on fait.
Exactement: j'utilise mon pedalboard virtuel avec dizaines d'amplis, effets et synthés pour l'illustration sonore de récits en live, mais pour jouer du keupon et assimilé avec mes potes, c'est juste une Proco Rat et un ampli petit mais à fond

sonicsnap

PhiBee

D'où mon rack à tiroirs à hauteur d'homme (assis).
Mais pour bouger, un chti PB avec Euphoria, CABM+ et Collider, point.
Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

Citation de PhiBee :(... oups :p je vais me faire gronder)
Si tu sais que c'est inapproprié et que tu cites par ailleurs le terme adapté, pourquoi utilises-tu quand même ce mot? Tu penses que certains ne comprendraient pas "la polyvalence"?

PhiBee

xHors sujet :Citation de PhiBee :(... oups :p je vais me faire gronder)
Si tu sais que c'est inapproprié et que tu cites par ailleurs le terme adapté, pourquoi utilises-tu quand même ce mot? Tu penses que certains ne comprendraient pas "la polyvalence"?
Naaaan, juste pour taquiner ! "Il" se reconnaitra

Ω OHMBOY Ω

Coolerking

PhiBee

t'as vu? je suis resté hyper zen

Ω OHMBOY Ω

Jagz

kosmix

Angus Young n'a jamais eu besoin d'un quelconque effet
Une bouteille d'oxygène pressurisé ça compte comme effet ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

PhiBee

Une bouteille d'oxygène pressurisé ça compte comme effet ?
Oui.
Surtout si tu te la prends sur les doigts de pied.
Garanti !
Ω OHMBOY Ω

Jagz

Oui.
Garanti !
Pourquoi se limiter aux orteils lorsque l'on sait qu'il y a tant de zones sensibles dans le corps humain...

PhiBee

J’avais une vieille Aria qui était une sorte de TS, et que j’ai refilé à Tampco pour ses recherches

Là, la mini elle assure pour le prix, et s’accommode très bien des grandes sœurs derrière (Euphoria, Tone Oven puis Mxr Timmy), elle est bien crémeuse ! Bon, pas tous les jours mais je vais bien m’amuser avec.
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 22:49:11 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

PhiBee

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 22:51:14 ]

Hit !

Citation de Jagz :Citation de PhiBee :
Oui.
Garanti !
Pourquoi se limiter aux orteils lorsque l'on sait qu'il y a tant de zones sensibles dans le corps humain...
Sans doute pour permettre de rappeler également à chacun que les humains sont les seuls sur la planète à avoir des orteils. Les singes ont, eux, des doigts de pied. Et polyvalents, ce qui est très loin d'être notre cas...
Dans le langage courant, 'passe encore. Mais étymologiquement parlant entre gens de bonne compagnie, c'est une vague hérésie
PhiBee.
J'ai consulté déjà pas mal de forums et avis, concernant les Boss ES.
Je ne trouve pas, pour l'instant, de mention d'une quelconque mauvaise critique eu égard à l'ordre des pédales, le sujet n'étant nulle part débattu. À l'exception d'un seul mais qui avait dû tomber sur un mauvais numéro d'emblée et avait renvoyé le tout avant de réellement chercher à comprendre. On ignore même la (les ?) panne(s) exacte(s) qu'il mettait en cause.
Je continue de m'instruire demain et jeudi ( + ?) et te tiens strictement informé des investigations.
Je mêle aussi le G2 à ces recherches.

PhiBee

C’est peut-être juste que du pignolage, d’où mon envie de tester.
PS: en tant que grand singe, j’assume sans vergogne mes doigts de pied ! Nanmého !
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 08:53:07 ]

Hit !

Citation :Nanmého !
=> Ah que Néandertalhoméo, donc

Kid_1604

Ce live récent de LOW est un très bon exemple (ne pas s’arrêter à l’intro un peu glitchée) :
(Ce sont les chansons issues de l’album HEY WHAT : )
Des chansons simples avec 3 accords, mais un vrai travail sur le son, avec de la grosse fuzz velcro gated blindées d’octaves digitales en pagailles (sur le board on aperçoit une MOOD et des pédales RedPanda type Particles/Tensor).
Une certaine agressivité adoucie par les harmonies vocales d’une grande pureté.
Au final ce traitement du son participe vraiment à la réussite des morceaux en apportant beaucoup de puissance (mur de son avec une seule guitare) et d’originalité (bien entendu c’est surtout flagrant sur la version album).

sonicsnap

Au passage: requiescat in pace Mimi Parker.

Kid_1604

Perdre sa femme ET la moitié de son projet musical sur lequel on a fait toute sa carrière en même temps, c’est un sacré coup dur.

sonicsnap

Au moment où ils avaient trouvé la formule qui déchire. "Hey What" et à la rigueur l'album précédent, ouvraient des portes formidables par rapport à ce qu'ils faisaient avant. Je suis bien content de trouver quelqu'un qui s'est intéressé à ce disque car il n'a pas fait beaucoup de bruit dans la presse alors qu'il est d'une originalité totale.

PhiBee

Pas mon truc mais je reconnais l’originalité de son son de gratte

J’avais bien pensé à la Harmonious mk2, mais j’ai peur de bien m’amuser qques temps avec et de ne plus trop l’utiliser par la suite. Et vu le prix, ça fait cher le fun.
Tempus narrabo, comme dirait l’autre hein

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 18:45:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte