Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 324 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17001
Citation :
Tiens, c'est pas courant de voir le tuner dans la boucle .!?


Pour ma part, je l'ai carrément exclu de ma chaîne avec une ABY Box! Un Berhinger Racktuner qui faisait "biiiiiip" dans mon canal More Drive, pas possible!



Et cette Squier Tele, ça donne quoi? Ça à l'air bien cool comme config ça!

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 16:09:37 ]

17002
Et vivement que tu re-commandes chez Das Musikding pour changer cette gigantesque Big Muff! :-D Leur Violet Ram est chant-méééééé!
17003
@.Gwe: La squier est ma première gratte, donc j'ai pas forcément un regard objectif dessus. La elle reviens de chez un luthier qui est loin d'être mauvais (P.Deputte de Hennebont à coté de Lorient) et je la redécouvre. C'est surement pas la meilleur des grattes, mais pour le prix, j'ai jamais joué sur quelque chose d'aussi sympa.
Héhé j'y réfléchi depuis quelque mois à remplacer la BIG muff par un kit DIY.. ça viendra d'ici peu je pense..
17004
Citation :
Citation :

si vous pensez que je peux (un peu) optimiser



oui tout ca sur 2 etage dans un seul et meme pedalboard se serai la grande classe ;)

=> ;) Toutes mes pédales sur un seul pedalboard Electro Harmonix, ca passera pas. J'ai souvent pensé me fabriquer un super pedalboard, mais au final je vais me retrouver avec un truc de 20 Kg et je préfère pas...

Je vais jeter un œil aux switchers, mais je pense que je vais rester avec ma LS 2 et la brancher uniquement quand je prendrai la Strat ;-)
La signal pad, elle m'inspire pas des masses, j'ai été un peu déçu par les pédales EH ( je vais me faire lyncher là...)

@ Moksha => Hé ! on est du même coin ;-)
@ .Gwe => Tu viens de relancer mon envie de faire une commande là bas...

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 19:15:01 ]

17005

Citation de : ColinMcFlo

Why not, je suis d'accord (d'autant plus qu'elle n'est pas bufferiser). La seule question que je me pose, c'est, lorsqu'il faut s'accorder, s'il faut aussi vérifier que toutes les pédales en amont sont bien à off?
Sinon, oui la polytune mute (bien pratique d'ailleurs pour changer de gratte sans ploc en live)

 Pas besoin spécialement que les pédales en amont soient à off.

Par contre j'ai déjà eu un cas assez rigolo : j'ai un setup avec quelques pédales(disto, vibrato, wha...), et un multi effet qui sert d'acordeur, flanger, chorus.. dans la boucle. et une répète, pas moyen de m'accorder : ça flotte dans tout les sens, l'acordeur ne choppe rien. puis j'ai vu que le vibrato était on juste avant l'acordeur facepalm .

 

Donc on peut s'accorder avec des effets, mais il vaut mieux couper le vibrato et le whammy !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17006
Citation :
j'ai été un peu déçu par les pédales EH ( je vais me faire lyncher là...)

Je suis tout à fait d'accord pour la série "nano", les autres sont quand même assez géniales mais un peu chères à mon goût...

Pour celui qui s'intéressait au buffer musikding, je déconseille vivement, il ne sert à rien à part pourrir le son en y ajoutant de la distorsion (juste un poil mais c'est déjà trop !!!).
J'ai essayé les 3 versions incluses dans le même kit (J-fet MOSFet et NPN), en changeant de transistor on fait varier le niveau de distorsion ajouté...
Il faudrait peut être redimensionner quelques composants mais c'est un peu con pour un kit tout prêt !
17007

Un nouveau projet de Pedalboard:

Dans l'idée, c'est un POD Deluxe épuré des fonctionnalités dont je n'ai pas besoin avec uniquement les éléments qui me correspondent et moins de concessions dans le son. Ça rentre sur un Pedaltrain JR.

On peut attaquer un ampli en clean ou dans la boucle d'effets après la Hall Of Fame (Out 1 - Instrument), une sono après le Torpedo (Out 2 - Balanced) et jouer tout seul comme un grand après le Jamman (Out 3 - Stereo).

Vous en pensez quoi?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17008
Que tu devrais utiliser le crunch de ton Metro plutôt que de lui coller une DLS :-D
17009

Citation de : La Truite

Que tu devrais utiliser le crunch de ton Metro plutôt que de lui coller une DLS :-D

T'inquiète, c'est pas le Pedalboard du Metro ça! Ça mériterait deux baffes une DLS dans cette config. icon_non.gif

Celui du Metro ressemble à ça:

Le nouveau c'est plutôt pour trimballer partout avec un maximum de flexibilité. Pour les Jams, les week-ends, les petits concerts dans les bars…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17010
Ah :-D

J'attends avec une impatience non dissimulée tes samples des throbak dans le Metro.

C'est quoi tes fiches jacks sur le pedalboard?