Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 761 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9951
Peut-être changer le potard, je sais pas si on peut resserrer le socle...
9952
Tu dois resserrer la languette qui appuie sur l'axe du plateau pour la rendre plus dure, mais il te faut une tournevis cruciforme a 90° pour ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9953
Il me semblait bien que c'était dans ce coin là que ça se passait.
Merci Lony, je m'en vais foutre un tournevis dans mon étau. :bravo:
9954
Tu peux aussi essayer de resserrer la languette blanche en arc de cercle dans la pédale, celle qui sert à faire en sorte que la crémaillère reste bien en contact avec le potard. Ca a marché pour moi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9955
Ouais, celle-là je l'ai dévissée et revissée j'ai pas vu de changement? Faudrait pas plutôt la retordre un peu?
9956
Ou virer de la graisse... :noidea:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9957
Nan, celle là assure juste le contact et virer de la graisse c'est s'exposer a avoir des couinements intempestifs qui passent dans la wah, idem pour la languette de l'axe du plateau, si elle est pas bien lubrifiée les bruits de frottements passent dans le signal, pas glop.

Le seul moyen de durcir une wah de ce type, c'est cette foutu languette quasi inaccessible. Mais y'a un petit bricolage pas trop compliqué pour palier a ça :

Faut faire sauter la vis du bas, réaléser le trou pour passer une vis a tole de 3 et la serrer avec un écrou nilstop et une petite rondelle (ou un nilstop a collerette), ça facilite grandement la vie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9958

Citation : Tu peux aussi essayer de resserrer la languette blanche en arc de cercle dans la pédale, celle qui sert à faire en sorte que la crémaillère reste bien en contact avec le potard. Ca a marché pour moi.

Et bien c'est comme çà aussi que je règle la "dureté" de ma wha et de ma volume, et çà marche. :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9959

Citation : Petite question vous avez quoi vous comme delay, je m'explique j'ai actuellement une T-rex replica super pédale seul petit défaut je ne peux pas faire joujou avec le contrôle de vitesse. j'hésite donc à en acheter une 2'éme un truc du style electro harmonix deluxe memory man ou revendre la T-rex et acheter un truc du style eventide ou empress....

Boss DD7? Simple, efficace et pas cher (tout le contraire de la T-Rex) :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

9960

Citation : Boss DD7? Simple, efficace et pas cher (tout le contraire de la T-Rex)

Je n'ai pas payer ma Trex cher ;) La j'hésite entre deluxe memory man,moog MF104z ou eventide.....
9961
Sais tu précisément ce que tu recherches en terme de sonorités et possibilités? parce qu'Eventide, c'est pas du tout le même esprit que les autres délais que tu cites, AMHA...

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

9962
Bon, OK, je défonce des portes grandes ouvertes là... :mdr:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

9963
Toujours de retour avec mon memory man w/ HAZARAI de chez EHX...

Ca le fait vraiment comme delay, mais par rapport au DD-3 de boss quand tu augmente la vitesse, le pitch ne change pas MAIS l'echo ne se coupe pas, il continue a répéter les derniers échos qu'il a entendu en mixant le signal de la gratte avec... c'est pas tres clair mais bon il est tard !

J'ai remarqué quelque chose de bien avec cet echo c'est qu'il répete tout ce qu'il entend a chaque "cycle" d'echo, donc dans ton chainage en gros, la sortie de la pédale est reliée à l'entrée !
Tu peux activer le delay pour sampler une phrase et retirer le delay, tu aura toujours ta phrase samplé avec delay.

Bon j'arrive pas a m'expliquer tant pis, mais va le tester en magasin maagabuf, y'a trop de possibilités avec cette boite (juste qu'elle prend deux fois plus de place qu'un format boss...)
9964
Ok moi j'hésite toujours en deluxe memory man et moog :???:
9965
Pour le prix de la moog, tu t'achètes 2 memoryman et demi.

:volatil:

pour moi c'est vite vu

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9966
Pour le moment j'ai 2 delays sur mon pedal board
en premier un Danelectro Back Talk, il ne fait que le reverse delay, mais il le fait bien, et après dans la chaine j'ai un Belcat (pas cher du tout) qui a un bon ptit son analogique sans bouffer le signal et sans souffle.
les 2 ensemble rendent bien.

j'aimerai bien un Memory Man, on verra plus tard...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
9967
Pour en revenir à la Cry Baby, la dureté se règle bien en resserrant la languette en métal... les vis sont presque impossible à atteindre, il faut passer par l'intérieur:

... AF ON, NO Audio out...

9968
Question stupide surement: y'a des wah on puisse régler la plage d'équa, l'amplitude et le niveau, le tout via des potards ?

La musique adoucit les meurtres...

9969
Oui.
9970
Merci :P:

9971
:mrg: Il y a la 535Q entre autres qui permet ça, sinon plusieurs Real Mc Coye mais c'est plus le même prix...
9972
La PW-10 de Boss aussi, dans un autre style.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9973
Ou celle ci (photo un peu plus haut, dans le boitier d'une cry baby)

... AF ON, NO Audio out...

9974
Ok merci les gars, je me suis en effet posé la question en voyant le potard sur la photo plus haut, perso, j'en ai une vraiment moisie, les 3/4 de la course servent à rien, du coup je m'en sers jamais, d'ou ma question, quelque peu naïve, je le concède :)

9975

Y a plein de tuto sur le net pour ajouter ce genre de potard sur une wahwah. Ci dessus, les mods de ma Vox et de ma cry baby.