Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Hors sujet : oui je sais c'est pas bien de faire un post juste pour du HS mais bon, c'est une question toute simple...
Est-ce que vous savez avec quel genre d'effet Radiohead arrive à mutiler autant le son de la guitare solo à la fin de paranoid android? Là comme ça je pense à un genre de filtre dont la coupure irait très vite de 300Hz à 15kHz, mais je me demande quel genre d'effet peut faire ça... wha? auto wha? filtre moog? C'est vrai que ce son fait penser à du synthé donc je penche assez pour un filtre moog, ou du moins un filtre de synthé, vous avez des pistes? Je ne pense pas trop à l'auto wha car ça ne me parrait pas lié à l'attaque, peut-être avec une pédale d'expression remarque...
Hors sujet : Je viens d'avoir un Hoax, je ne vois pas exactement comment est le son à la fin de ce morceaux mais ce que tu décris correspond à ce que l'on peut faire avec ce truc... je penses... Je réécouterais la chanson et rechercherais un peu plus longtemps au niveau réglage et je te dirais.
Tu peux écouter les samples sur le site EHX en attendant
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3964Posté le 09/04/2007 à 18:12:55
Hors sujet : en fait je viens de réécouter et c'est chelou, il doit y avoir un genre de auto-filtre entre 5:48 et 5:58, puis un autre mais pas "auto" entre 6:10 et la fin, et peut-être un phaser avec le rate à fond entre 6:01 et 6:08, mais là j'en suis pas sûr. Je parle de la guitare lead panné à gauche