Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 441 réponses
  • 780 participants
  • 3 840 860 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10526
Merci pour l'info, elle va donc rester avec sa pile, la seule de mon installation. la garce :fache:
10527
Elle le vaut bien :bravo:
Sinon avec une alim type 9V DC de base ça fonctionne au poil si la Bender est la seule à profiter de cette alim.
JaZzCore Sucks !
10528
Pour info, diole a tord sur un point.

Tu peux utiliser un alim a polaritée inversé avec ta Cioks Big John. Il suffit d'inverser la polarité sur l'ensemble d'une "section RCA" de l'alim. Et ainsi ça fonctionnera trés bien.

Donc tu peux l'alimenter avec ton alim classique.
10529
Ou tout simplement ouvrir le câble et inversé les fils coter embase de la pile non ?

En tout cas avec ma voodoo lab je fais comme ça je ne connais pas ton alim.
10530
Ah oui les alims voodoo lab et big john ont des sorties isolées c'est ça ? là oui ça devrait fonctionner, mais avec un 1Spot par exemple, aucune chance, alim séparée obligatoire pour le Bender.
JaZzCore Sucks !
10531
Sploshette >> pour ma part, je me suis fabriqué pour ma big muff russe un adaptateur DYI, avec un connecteur de pile 9V de récup et une prise d'alim femelle de récup également. Il suffit juste de connecter les bons fils correctement (à l'envers pour une polarité standard, fil rouge de ton connecteur au centre de la prise d'alim femelle, noir à l'extérieur => dans ton cas, c'est le contraire) et c'est réglé. Si tu as un fer à souder, je t'invite à le faire, ca coute pas tres tres cher et c'est bien pratique...
Aka Bajito...
10532
Merci à tous pour vos réponses. je vais inverser les fils comme vous me le conseillez. ça me paraissait bizarre cette histoire :clin:
10533
Sinon, quelqu'un ici aurait-il un avis vraiment tranché sur l'utilisation d'adaptateurs en lieu et place d'une pile 9V sur ce type d'effets vintages ?
certains disent que la pile 9V peut avoir une "tension" (désolé pour les termes techniques électriques, je suis une buse dans ce domaine) supérieure à ce qu'elle devrait être (un peu plus de 9V par exemple) et avoir des périodes au cours de son cycle de vie (plus ou moins déchargée) ou le fonctionnement des vieux effets est optimal seulement avec une vraie pile 9V.
qu'en pensez-vous ? branlage d'alim régulées ou pas ? à l'arrivée, différences de son négligeables ou pas ?
10534
Perso j'utilise une alim sur ma big muff russe, et aucune difference de son a signaler de ma part :noidea:

Is it tomorrow , or just the end of time ??

10535
Merci pour ta réponse Franco. :clin:
en fait la question se pose plutôt pour du "vrai" vintage 60s/70s.
j'ai déjà vu des gars sur le net qui abordaient ce sujet pour des vieilles fuzz et des vieilles wah et qui semblaient dire que ces effets donnaient leur maximum avec des piles 9V alcalines, alors qu'avec une alim, ces même pédales fonctionnaient en sous régimes et ne donnaient pas leur son optimal ...
10536
Sans transition, j'ai revendu ma Prescription Electronics Experience il y a peu car je n'aimais que la fuzz dessus (octave et swell non utilisés). et ben je regrette cette fuzz ... quelqu'un saurait-il si cette marque aurait une pédale qui ne contiendrait que la fuzz de l'Experience (quel modèle) ? sinon, connaitriez vous une autre marque qui aurait ce même son de fuzz ?
10537
10538

Citation : en fait la question se pose plutôt pour du "vrai" vintage 60s/70s.
j'ai déjà vu des gars sur le net qui abordaient ce sujet pour des vieilles fuzz et des vieilles wah et qui semblaient dire que ces effets donnaient leur maximum avec des piles 9V alcalines, alors qu'avec une alim, ces même pédales fonctionnaient en sous régimes et ne donnaient pas leur son optimal ...

Sven me racontait que justement sur des forums ricains, certains mecs sous-ailmentent en tension leurs pédales vintage pour avoir un fuzz moins puissant par exemple...
Aka Bajito...
10539
Toi ou Sven avez des liens ?
10540

Citation : Fuzz Face ? Fuzz Factory ?

ben plutôt fuzz face. mais avec une tonalité en plus.
la fuzz factory j'en ai eu une. mais pour moi, trop de boutons, tue le bouton.
3 boutons me suffiraient :clin:
10541

Citation : trop de boutons, tue le bouton.

Si c'était vrai, ça ferait beaucoup d'ado heureux. :mdr:
10542
Moi non, mais j'imagine que c'est une simple résistance variable de +ieurs centaines d'ohms ou équivalent entre l'entrée d'alim de la pédale et la source d'alimentation.
Aka Bajito...
10543

Citation : ben plutôt fuzz face. mais avec une tonalité en plus.

Citation : Moi non, mais j'imagine que c'est une simple résistance variable de +ieurs centaines d'ohms ou équivalent entre l'entrée d'alim de la pédale et la source d'alimentation.

Fuzz Face + réglage de tone + Réglage de la tension d'alim = Fuzz Factory.

Regardez le schéma de la Fuzz Factory, c'est tout a fait ça!
10544
Certaines alim possèdent une tension variable ( le "SAG" je crois )pour "émuler" la pile "en fin de vie" qui donnerait le son ultime (sic) aux vieilles pédales de fuzz... :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

10545
C'est sur talkbass que j'ai entendu parler de ça, mais c'est dans un des sujets-fleuves sur les fuzz pour basse, impossible de remettre la main dessus ...

il me semble également en effet que certaines fuzz "boutiques" genre Fuzz Factory ZVexx ou autre truc "mystérieux" ont un potard qui sert à sous-alimenter le circuit ... je n'en jurerais pas, mais un électronicien / bricoleur / DIY-iste qui se serait déjà penché sur un clone de cette pédale pourrais sans doute confirmer le fait ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10546
Dans les fuzz en général on peut trouver un trimmer, ça peut être pas mal de le bidouiller un peu pour voir :clin:
JaZzCore Sucks !
10547
Dites moi les pros du PB, quelqu'un pourrait-il me faire un topo rapide sur les pédales de volume Ernie Ball et notamment sur les choix d'impédance proposés?
Ya du 25k ,du 250k et du 500k, c'est quoi qu'il faut prendre?
Ce serait pour une utilisation comme pédale d'expression (J'ai que des grattes passives aussi, en simple et double bobinages).

J'ai vu le modèle 6180 qui a l'air d'être le "petit" modèle du 6166, c'est vraiment énorme la différence de taille? Je précise quand même que je chausse du 46 :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10548
Si c'est pour l'utiliser comme pédale d'expression alors 25K.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10549
Bon ok mais vu que ça a l'air d'être le genre de truc qui dure une vie, si des fois ça me prend de m'en servir comme volume, ça va changer quoi le 25k par rapport au 250k?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10550
C'est juste une question d'impédance. 25K c'est adapté aux boucles d'effets, et aux micros actifs, alors que 250 et 500K c'est idéal pour les micros passifs.

Pour un usage comme pédale d'expression, la 25K est celle qui est conseillée. Cela dit j'utilise une jr 250K comme pédale d'expression sur mon pédalier midi et ca fonctionne parfaitement. D'ailleurs je la vends. :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.