Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 698 réponses
  • 768 participants
  • 3 563 162 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4551

Citation : Chuis désolé mais quand tu as beaucoup d'effets, que tu joues avec des satu High Gain, n'importe qui aura du souffle, même les gens qui connaissent tout à la musique comme toi... Faut arrêter un peu de prendre les gens de haut, moi ça commence à ma gaver les mecs qui viennent te dire que si t'as une pédale d'EQ c'est que tu sais pas régler ton ampli, et que si t'as un Noise Gate c'est que t'as des pédales de merde...



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

he beh toi t'es pas le dernier des agressifs !!!!!


me semble que j'ai posé une question qui est loin d'etre idiote, et qui n'est ni une affirmation ni meprisante ni quoique ce soit !
Mon vieux j'espere que ca va bien pour toi, tu dois avoir des problemes dans ta vie pour t'enerver comme ca sur des niaiseries aussi futiles. J'espere que tu vas vite aller mieux !

Bon retablissement ... :bravo:

Si c'est juste de la constipation qui te derange, evite de manger du riz, une bonne clope et un café devrait t'aider a lacher du lest ....
4552
Angoleiro, la reaction de Sampler est pleinement justifiée etant donné la debilité de tes propos, oui oui j'ai bien dit debilité. Ok une derniere fois debilitié.

Comme l'a dit sampler, toute personne dont le style necessite du gain, va avoir un bruit de fond, c'est inevitable, et ca n'a rien a voir avec la qualité des cables, de l'alim, en fait de tout le materiel.
Gain = bruit de fond, c'est inevitable.
Donc le noise gate est ... inevitable !

Ta debilité, elle, n'est pas inevitable. :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4553
T'es dans le vrai, je suis malade depuis 3 jours, j'ai à peine dormi depuis 72 heures, donc très peu patient et très facilement irritable...
Je persiste cependant, dire ça :

Citation : Ben dans ce cas faut pas les acheter ou il faut les vendre, je vois pas trop l'interet de bousiller le son dans ces pedales soufflantes puis le rebousiller dans un noise gate. Me semble que au jour d'aujourd'hui on devrait etre capable de construire de spedales qui soufflent pas.


Soit c'est de la provoque, soit c'est de la connerie (ou de l'ignorance, pour être plus gentil...)...
Après, puique que tu dis que tu posais simplement une question, on va essayer d'y repondre...
Oui, bien évidemment, le mieux c'est d'essayer de ne pas avoir de souffle... On est pas si stupide tout de même...
A mon tour de te poser une question : As-tu déjà pousser une tête High Gain, avec un compresseur en entrée, et un EQ dans la boucle? As-tu déjà jouer sur une 5150? As-tu testé une ISP Decimator pour parler de "bouffer le signal"?
Tout ça pour dire que certes, tu peux trouver inutile l'emploi d'un NG dans TON cas avec TON matos, soit parceque TON matos ne souffle pas, soit parce que ce souffle de te dérange pas... Mais dis toi que certaines personnes peuvent penser le contraire, même avec du matos haut de gamme...
Allez sans rancune, repasse quand j'aurai dormi tu verras que je suis pas méchant en vrai... :clin:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
4554
Allez allez on se calme et on revient à des questions interessantes et inédites :
Mieux vaut un multi ou plusieurs effets ? parce qu'avec le multi tu as tout mais les effets c'est meiux mais ca souffle...
C'est plus mieux les distos à modelisation ou les delay analogiques ?
Sampler tu as besoin d'autant de pédales pour faire du metal ?
:mdr: :mdr: :mdr:

Apothem : groupe de Metal hybride 

4555

Citation : Mieux vaut un multi ou plusieurs effets ?

L'espace d'un instant jai cru que tu posais la question sérieusement :mdr:
4556

Citation : Mieux vaut un multi ou plusieurs effets ?


plein de multieffet env 4 minimum.........

















bon je :fleche:
4557
Bon premiere chose :
je ne joue quasiement jamais avec un haut gain, ni disto ni rien du tout (enfin ca arrive mais c'est rare, je suis plutot dans le ). Mes micro sont des emg par contre donc avec un gros niveau de sorti (mais pas de souffle), je joue dans des fenders traynor et tech21 (stereo) et les truc genre marshal mes ou randall ou que sais n'ont pas d'interet a MES oreille. Ceci dit j'ai un compressseur en entree et un eq dans la boucle ....
J'ai un bon stock de pedales dans mon pedal board (9 en general, mais parfois jusqu'a 15) et n'ai presque plus de probleme de souffle depuis que j'utilise un buffer (sauf avec une vieille muff sovtek qui vue son age...).

Ceci dit je comprends parfaitement que l'on puisse avoir ce genre de probleme malgres tout, mon intervention etait plus interrogative qu'autre chose, car comme tout le monde j'ai commencé par me faire avoir , acheté un NG (boss et mxr) pour finalement me rendre compte que ca bouffait un peu le son sans rellement resoudre les problemes. Maintenant c'est sur j'emmene plus la muff avec moi et mon sansamp est sorti du pedal board. Il reste un peu de souffle sur une des boucles mais ca ne me derange pas vraiement.
Je pense personnellement que l'utilisation doit NG doit etre un dernier recour, c'ets juste cela que je voulais remarquer. Apres peut etre que je me trompe, dans ce cas vous etes tres bienvenu pour me le faire remarquer sans m'insulter ou vous ridiculiser.


Hors sujet : Doc plus debile que les autres, tu es ridicule



en tout cas on peut pas dire que vous soyer bien sympatique par ici. Les guitaristes de AF sont ils tous aussi frustré et mal aimables ?

Ha oui je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit pourrait etre interpreté comme de la provoc, mais pas du tout, a moins d'avoir des problemes de paranoia ou que sais je . Par contre peut etre que je me trompe (connerie), mais perso c'est tres tres excessivement rare que j'insulte quelqu'un parcequ'il se trompe, l'erreur est humaine et il est pas necessaire de monter sur ses grand cheveau pour une naiserie aussi superficielle que celle ci. Bon apres des gars comme Doc plus "debile que les autres" ont des complexes d'inferiorité ou des trop petits zizi pour eviter de jouer au roquet et aboyer des qu'ils en ont la possibilité, mais ca j'en suis désolé personne ne peut rien y faire !

me semble qu'il est tres possible aujourd'hui d'avoir un pedal board bien fournis avec une grosse collection de pedale de disto sans necessairement avoir du souffle ou utiliser un NG.
Bon ceci dit chacun fait ce qu'il veut, mais moi je pensais pas etre sur un forum de fachos qui sont pas capable de penser que les autres puissent avoir un autre avis qu'eux et crient au mechant des que quelqu'un les contredit un tout petit peu !
4558

Citation : C'est plus mieux les distos à modelisation ou les delay analogiques ?
Sampler tu as besoin d'autant de pédales pour faire du metal ?



moi aussi moi aussi !

Sampler , as tu besoin d'oreille pour faire du metal ? Parceque pas d'oreilles = pas de souffle !!!!


encore encore.

A t'on besoin de pedales pour faire du metal ? Me semble que un bon foyer ou four et un marteau devrait suffir, non ?


Encore encore :

Est ce que un Noise Gate pourra aussi servir avec ma chaine hifi ? Ben oui j'ai du souffle su ma radio, surtout quand ma copine parle sur son telephone portable .
4559

Citation : Mes micro sont des emg par contre donc avec un gros niveau de sorti (mais pas de souffle)


Les EMG n'ont pas specialement un gros niveau de sortie. :volatil:

Citation : Bon apres des gars comme Doc plus "debile que les autres" ont des complexes d'inferiorité ou des trop petits zizi


Comme tu sais que j'ai un petit zizi d'abord ? :8O:

Etant donné la conclusion de mon dernier post, tu aurais pu comprendre que je niaisais, donc ce n'etait pas inutile de mettre des points sur tous les I qui passaient. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4560
Me semble que me traiter de debile etait inoportin et ridicule, et je trouve encore plus stupide de faire genre : c'etait pour rire.
Meme pas foutu d'assumer ce que tu raquotte, ostie de rocquet à petit zizi.

Citation : Comme tu sais que j'ai un petit zizi d'abord ?



c'est evident pourtant