Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 698 réponses
  • 768 participants
  • 3 562 965 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4651
Je commence a aimer ce topic :D: avant je me contentait juste de regarder les joli photo des pedalboard tous plus beau les un que les autres .. avec les explication ultra incomprehensible a coté :mdr:
4652

Citation : Alors, y'a personne pour répondre à une interrogation aussi bête!
Up!



c'est pas de la super glue non plus nan ? enfin je pense bien que c'est reversible :P:
4653

Citation : Ma question est la suivante : si ces bandes sont adhésives, ça veut dire qu'elles se collent tant sur la planche que sous la pédale. La planche, je m'en fous, mais sous la pédale, peut-on les enlever sans trop de dommages le jour où on change de pédale, voire qu'on envisage d'en vendre une? Bref, est-ce réversible?



Perso j'utilise de la moquette (type tapis auto) pour la parti pedal board, pour remplacer la partie douce du velcro, je colle la partie dure sous la pedale.

Ensuit epour répondre a ta question, tout dépend de la quantité de velcro que tu colle, l'experience m'a montré qu'il vaut mieux en mettre moins, sinon, il a tendance a se décoller trop facilement quand tu veux enlever les pédales. Ensuite, pour la qualité d'adhesion du velcro sous la pedale dépend du revetement de la pédale. Souvent, j'ai été obligé de le coller a la super glue... donc bon, tant que tu reste raisonable sur le nombre de montage démontage c'est plutot reversible ... mais c'est pas forcément bien.
4654
Sinon, il suffit de "dégraisser" ta pédale une fois que tu as enlevé le velcro. Tu peux enlever l'adhésif avec de l'alcool isopropilique, je m'en sers beaucoup pour mes pédales, pour les nettoyer notamment, c'est super comme truc pour enlever la colle et les saloperies!
4655
Merci à tous pour vos réponses. Existe-t-il d'autres systèmes de fixation des pédales que le velcro en pratique?
4656

Hors sujet : le scotch :fleche:

4657
Il existe d'autres systèmes de fixation, en vrac :
- avec des colliers robson en passant a travers des trous dans la planche
- avec du scotch double face
- en les vissant au bois a l'aide de petits oeillet en métal ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4658
Moi j'utilise des colliers serre-câbles en velcro (passant par des trous dans la planche) pour les pédales sur lesquelles je ne veux pas mettre de velcro double face (mes EHX en fait: Small Stone russe et Electric Mistress). C'est nickel ! :bravo:
4659
Merci pour tous ces tuyaux :clin:
Maintenant, j'ai plus qu'à faire comme vous tous et à expérimenter!
4660
Et etre un peu plus patient aussi. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.