Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 379 réponses
- 780 participants
- 3 829 972 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Mellow mood

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Mellow mood

Roxinhell

En tout cas niveau câblage ils se foutent pas de toi chez T-rex, il y a la dose.

eupat

purplebash

...juste avant que Gilmour ne mette le bazar!!!

... AF ON, NO Audio out...

le reverend

je suis des vôtres depuis peu pour les pedalboards
Jusqu'ici en groupe je jouais de la basse ou de la batterie alors les effets, je m'en passais...
Mais maintenant, je me suis équipé pour le chant et la guitare. Pour la partie chant j'ai un petit Pedaltrain avec :
- TC Helicon Voicetone Correct
- TC Helicon Voicetone Double
- TC Helicon Harmony G
J'ai d'ailleurs un vrai problème avec ce pédalier/effets : les pédales étant assez lourdes, quand je stocke le pédalier en position verticale entre deux répétitions, pendant la semaine les pédales font glisser le scotch-velcro par leur poids, bref, ça tiens pas sur les montants en ferraille. Les velcro se barrent et je suis obligé de les repositionner à chaque fois que je reprends le pédalier (pas de un ou deux millimètres hein, parfois ça s'est barré complétement)
Certains ont-ils rencontré ce problème avec leur velcro et des pédales assez lourdes ?
Je suis preneur d'une solution pas trop barbare (j'évite de visser les pédales au pédalier par exemple)
Pour le pédalier guitare, j'ai pas trop trouvé encore la solution idéale mais voici ce que je place
- la wah ( une Custom Audio machin truc)
- la Tubescreamer Maxon
De là, ça va vers l'ampli. Dans la boucle je mets
- egaliseur MXR dix bandes
- multieffet TC electronics Nova System. Ce dernier n'est pas sur le pédalier, trop lourd (voir chapitre sur les pédales pour le chant)
Je vois qu'avec tout ça, je suis vachement sous équipé question pédales par rapport à certains.
Mais finalement, la config a l'air de me convenir pour l'instant. Faudra voir à l'usage des répétitions

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Doc Plus

Avant de coller le velcro, j'ai pris soin de nettoyer la surface avec une éponge + savon, et ensuite d'essuyer. Sinon, faut voir à quels endroits tu mets du velcro sous tes pédales.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

No Øne

Ouaip, le coup du nettoyage du châssis est primordial ! Le top étant quelque chose du style essence F.
Autrement, visser une pédale à son support n'est pas nécéssairement barbare ! Il existe des platines qu'on fixe entre la pédale et les vis du dessous du boîtier afin de les fixer au board :
http://www.nobels.com/pictures/mounty-p_200.gifhttp://images1.thomann.de/pics/prod/139036.jpg
Dispo chez Thotho pour pas très cher > https://www.thomann.fr/harley_benton_mounties.htm
S*ck my duck !

le reverend

Je vais te fixer tout ça avec du collant maousse costaud, ou des clips, mais flute quand même.
Du coup, pour mon pédalier guitare, j'ai pas repris un Pedaltrain.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

dioulig

le velcro tient bien toutes les pedales sauf la wha que je retrouve systematiquement decollée après un voyage

guitopati

jhorloger

De toute façon faut que je le refasse entièrement, j'ai de la place à faire pour mettre ma Loopblender avec ma custom screamer

purplebash

le velcro étant livré roulé, la fin du rouleau (=le centre) est plissé... le papier de protection est décollé par endroit et la colle est "sèche"...
Pour redonner un peu de souplesse et d'adhésion au velcro, je l'ai passé au sèche cheveux bien chaud: ça réactive la colle et permet de bien plaquer l'ensemble sur le métal (bien dégraissé) je l'ai fait une fois le velcro en place, mais ça doit marcher avant la pose également.
Ensuite, le laisser reposer horizontalement un jour ou deux...
ça devrait mieux tenir!
... AF ON, NO Audio out...

le reverend

Si je m'y mets, ça sera une option plus musclée que le velcro livré.
Bizarre que j'ai pas vu grand monde parler de ce probleme à part maintenant (faut dire que je me suis pas tapé l'intégralité du post non plus, faut pas passer toute sa vie sur AF, faut jouer un peu aussi ! )

Kokito

Il tient super bien, d'ailleurs quand je désire l'enlever d'une pédale, j'ai beaucoup de mal à le retirer et quand ça vient, j'arrache tout en même temps, d'la peinture, la trappe à pile, les patins quand il y en a

Pour le velcro en lui même, mon pedaltrain dort toutes les semaines à la vertical depuis plus d'un an et les pédales n'ont jamais bougé

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 11:26:42 ]

jhorloger

http://jhorloger.free.fr/pedalboard/P1040555.jpg

eupat

le reverend

Avec ce foutu PedalTrain en acier, on peut pas faire ça

Anonyme

Bizarrement, mon combinator2 du haut de ses 2,5 Kilos n'a jamais bougé.
J'avais acheté du velcro de bourrin, la rat ne bougeait plus (je précise que c'est le "collant" qui se décollait, pas le velcro male qui se détachait du femelle)
Avec le velcro de bourin le "collant" colle plus (+) cool!
Mais maintenant faut se mettre à deux pour enlever la pédale.

Anonyme

jhorloger

Mon EBS multicomp n'arrête pas de ce décoller du velcro justement, bien sûr le velcro reste sur le PB sinon ça serait trop facile.
En plus c'est la seule pédale qui me fait ça.

le reverend

Equipe B

Ma morley est switchless et ne se desenclenche plus. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Apothem : groupe de Metal hybride
- < Liste des sujets
- Charte