Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 383 réponses
- 780 participants
- 3 830 369 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
LéoMoldo
Ok JeanLours, je vais écouter ça sur ton site! Vieille guitare italienne bien typée, ça me fait penser à la marque "Eko" dans le même genre.
A 10 euro ça doit pas être un achat qu'on regrette!
Anonyme
attention, Eko c'est de la gratte "exotique", ça n'a pas la réputation de sonner très bien - la Galanti a l'avantage d'être de la très bonne lutherie, corps en acajou massif, super manche... c'est une superbe guitare, mais typée très vieillot...
LéoMoldo
Et bé félicitations: très belle musique et très beau son!
grozeil
Anonyme
j'ai joué sur un Vibrolux reverb silverface en concert (celui qu'on entend sur la video du site) et depuis je voulais absolument le meme - j'ai pas trouvé, ou alors trop cher, et quand j'ai trouvé le bandmaster, je l'ai essayé et ça le faisait tout aussi bien... sans les inconvénients du combo, comme par ex les lampes qui vibrent en studio...
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 22:50:49 ]
Doc Plus
Vu que je lâche ma grosse config midi, j'ai sorti mon pedaltrain mini pour ma repete de ce soir, et j'ai mis dessus 5 pédales (SD-1, OD-9, BOR DIY, Shredmaster et TW-1) que j'ai câblé avec du GL's.
J'ai évidemment testé le tout, avec un cable GL's de 1 m entre la guitare et la 1ère pédale, et ensuite j'ai branché mon vox amplug sur la dernière.
J'ai ensuite comparé avec le amplug branché directement sur la guitare. Je précise que toutes mes pédales sont truebypass. Et bien à travers elles (donc à travers le GL's), j'ai un son un peu criard et qui a perdu des fréquences (bas médium et basse).
Tout ca pour dire qu'il faut arrêter de dire qu'on a l'impression que les GL's sont plus bright car en fait on a récupéré les aigus que bouffaient nos anciens cables, c'est faux pour ma part. Un test intéressant serait que je remplace le GL's de 1m de mon test par par ex un monorail de même longueur, et que je vois si le peu de cable GL's entre les pédales a une incidence audible sur le son ou non.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jimiric90
)........ lohworm
Et bien à travers elles (donc à travers le GL's), j'ai un son un peu criard et qui a perdu des fréquences (bas médium et basse).
ils auraient donc un fort effet capacitif ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:05:35 ]
grozeil
oui,je l'ai depuis un mois
Et tu as trouvé ça à combien, si ce n'est pas indiscret?
Cet ampli a deux entrées, non? Le cas échéant, peux tu utiliser les deux entrées simultanément?
Danguit
Anonyme
le mien est un bandmaster reverb, il existe aussi des bandmasters simples, sans reverb ni tremolo - mais la reverb est si belle, c'est est indécent, comparé à ma holygrail+ c'est incroyable - de meme c'est un early silverface, après ils ont rajouté un medium sur le canal normal je crois, et un master volume, et il paraitrait qu'ils sonnent moins bien
ceci dit c'est pas de la hifi, y' a quand meme un peu de souffle et un super "tictic" dans le tremolo...
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 08:52:49 ]
Maltigow
y' a quand meme un peu de souffle et un super "tictic" dans le tremolo...
*bave abondamment*
Variaxocaster
de meme c'est un early silverface,
Qu'est-ce que tu veux dire par early silverface ? (désolé, l'anglais et moi çà fait deux !)
Sinon je ne savais pas qu'il y a eu des versions avec règlage des mids sur le canal "Normal" ainsi que l'ajout d'un Master volume. Sait-tu à quelle époque ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
le master est arrivé après, probablement à la fin des70's - j'en ai un sur mon bassman.
Variaxocaster
Alors je suppose que le mien aussi puisque le canal normal n'a que trois potars: volume, graves, aigus.
Et il date de 73 de source sûre car ayant déjà fait des réparations dessus, notamment changé les condensateurs de filtrage et quelques autres, il est inscrit à l'intérieur l'année de fabrication !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
je plaisante, je pense qu'ils sont tous bons, meme si différents
le mien n'a pas le circuit le mieux coté, mais sincèrement je ne vois pas quoi attendre de plus d'un son clair...
Reiep
Chrome
Tiger foods
wouuuuuu, petit mais joli !
la flashback a l'air géniale et l'AMT aussi
+une screamer ![]()
y'a tout ce dont j'ai besoin en fait, peut être une wahwah? ![]()
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
![]()
cadeau, elle provient de l'autre sujet "belle pédale land"
Reiep
wouuuuuu, petit mais joli !
la flashback a l'air géniale et l'AMT aussi +une screamer
y'a tout ce dont j'ai besoin en fait, peut être une wahwah?
Merci
Oui, j'ai réussi à me faire un PB sympa avec de l'occaze et de jolies promos, j'en suis content. Seul manque, justement... une wah :D Mais là, je vais prendre mon temps avant d'acheter, va falloir écumer les magasins. Ce n'est pas pressant.
C'était normalement la dernière update pour 2011... Si tout va bien, le prochain changement concernera l'AMT.
Tiger foods
ah bon? pas si bien, l'AMT?
pour les wah, j'ai une vox US et une 535q Dunlop, j'en suis content, une moderne, une vintage ![]()
pareil, d'occase tu fais des affaires parfois.....par rapport au prix du neuf, c'est clair ![]()
Reiep
Danguit
Je suis d'ailleurs dubitatif sur l'influence supposée de 1m de câble différent dans la réponse en fréquence.
- si le câble est attaqué par une guitare passive, il peut y avoir une différence audible
- en revanche lorsque c'est par une faible impédance (buffer, pédale non true-bypass), il ne devrait pas y avoir de différence (sauf pour ceux qui distinguent les centièmes de dB !).
Tiger foods
@Danguit : je vais avoir des pertes si je modde mes wahwah en true bypass?
Doc Plus
Tiger foods pour moi l'idéal reste toutes les pédales en truebypass (ou alors bypass transparent), et le buffer de ton choix pour que la longueur des câbles ne soit pas un problème.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte