Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 391 réponses
  • 780 participants
  • 3 830 639 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14276
c'est utile un buffer si ma gratte est active? c'est bête à dire, mais je ne sais pas trop ce qu'est un buffer...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14277
Citation :
je vais avoir des pertes si je modde mes wahwah en true bypass?

Je ne crois pas que l'on puisse répondre de façon simple et définitive à une telle question compte tenu du nombre de paramètres qui interviennent. Il y a toutefois quelques principes de bases qu’il est bon de connaître, par exemple :
- plus l'impédance de la source est élevée (voire torturée comme celle d’une guitare passive) et plus la réponse en fréquence est sensible aux caractéristiques de cette source (micro + réglages) et à la charge (capacité du câble, impédance d'entrée de l'ampli ou de la pédale).
- augmenter la capacité du câble tend à réduire les fréquences élevées, mais ceci n'a d'importance que si ces fréquences sont audibles (donc a priori avec une impédance de source élevée comme une guitare passive).
Donc tout dépend de ce que l’on veut : travailler avec des circuits à haute impédance d’entrée (1MOhm) et faible impédance de sortie (guitare active, buffer, pédale sans bypass) permet de rendre la réponse en fréquence peu dépendante de la configuration du PB et même du câblage (en théorie). Il faut quand même se méfier de ces « faibles impédances » car on peut trouver des valeurs de 100 (très bien) mais aussi 4k (beaucoup moins bien).
En revanche guitare passive et bypass amènent (toujours en théorie) une réponse différente selon la configuration du PB et les caractéristique/longueur des câbles.
Quant au résultat sonore, c’est à chacun de se faire son opinion car souvent la modification de la réponse correspond à un déplacement d’une résonance, ce qui peut plaire ou non. J’avais par exemple fait des essais avec des capteurs piezo et des charges différentes (impédance d’entrée et capacité de câble) et constaté que certaines configurations intermédiaires sonnaient mieux que ce qui paraissait a priori la meilleure solution.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14278

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14279
une pensée toute particulière ce soir pour ces c.. de Hardwire qui font de bonnes pédales et surtout dont la semelle caoutchouc repousse le double face, ca c'est une idée qu'elle est bonne :furieux:

Mais quelle idée géniale d'avoir une superbe SP-7 que l'on ne peut pas coller sur son pedalboard...c'est superbe, il va falloir courire les magasins demain pour trouver une toile a coller sur la planche sur laquelle le velcro fourni(un côté bien sûr sinon ce serait trop facile...) voudra bien adérer :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 20:25:15 ]

14280
oki, je vais lire ça, mais j'espère po devoir mettre de bouffeur à mon set (j'ai que 3/4 pédales, je les met pas toutes ensemble, j'ai commandé des patchcables haut de gamme), si ça tombe, ma Vigier a un bouffeur intégré, nan?

14281
Citation :
Clic ici
Je ne connaissais pas (et je n'ai pas tout lu), mais il y a un point que ne me semble pas tout à fait exact et qui change tout, c'est que l'impédance de sortie d'une guitare passive n'est pas de #5k mais est beaucoup plus élevée et surtout complexe, donc variable avec la fréquence. Ceci explique les modifications de la réponse, alors qu'avec #5k, on aurait juste une modification de la fréquence de coupure et pas forcément dans la gamme audible (par exemple, 10m de câble à 100pF/m =>F-3dB = 32kHz)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14282
Le 5K c'est une citation de Basstyra. Comment mesure-t-on l'impédance de sortie d'une guitare ?
Je viens de brancher un jack court à ma guitare, le multimètre me dit 8.7K. Pas loin de 5K tout de même, ou alors ca se mesure d'une façon qui m'échappe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14283

? je viens de tester avec un mini câble branché à ma guitare, j'ai 11.45K eek

14284
C'est la résistance de la bobine de votre micro que vous testez en faisant comme ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14285
Ca dépend des potards et des micros j'imagine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14286
Citation :
Comment mesure-t-on l'impédance de sortie d'une guitare ?
Je viens de brancher un jack court à ma guitare, le multimètre me dit 8.7K.

La méthode classique pour mesurer une impédance (d'entrée ou de sortie) est d'injecter un courant (suffisamment faible pour rester linéaire) et de mesurer la tension (module et phase) ; on en déduit Z=u/i.
La mesure en continu ne donne que la résistance de la bobine, ce qui est insuffisant dans ce cas et il faut effectuer une mesure en fonction de la fréquence (comme pour un HP).
On peut faire ce type de mesure avec une carte son et un logiciel (j'utilise depuis peu AudioTester, un shareware, mais j'ai vu que Chimimic a commencé à développer un freeware).
En ce qui concerne les ordres de grandeur (impédance et réponse en fréquence) on peut aller voir du côté de https://www.buildyourguitar.com/resources/lemme/ (mais il y en a d'autres, cf. par ex. le doc sur le reamping) et l'on trouve des feuilles Excel (ou Calc) qui calculent tout cela (on peut aussi utiliser des simulateurs genre Pspice ou LTspice).

Edit : je n'ai pas encore fait de mesures d'impédance sur une guitare, mais c'est prévu !

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 08:21:41 ]

14287
Mon petit pedalboard quasi fini :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/15/110415082917684687994591.jpg

En gros:
Behringer TU300 -> Belcat R-Fuzz -> Boss MD-2 -> Digitech Grunge -> Harley Benton NR-100 -> BBE Sonic Stomp -> Boss CH-1
J'ai profité de la place accordée par le SKB PS8 pour incorporer le switch de ma HD147...

Prochaine etape: remplacer les cable par du plus costaud et aussi peut-être changer de Fuzz, car le Belcat est trop propre a mon gout...
14288
tiens, nouvelle déco pour la sonic stomp ?

sinon la ma grung est en réparation et je me réjouis de son retour, j'adore son son

Pour les fuzz c'est vrai que soi c'est trop propre, soit l'effet fuzz est paa assez marqué...

tu combine quelles pédales disto avec les distos de l'ampli ?
14289
Wé, niveau Fuzz, je veux pas non plus taper dans une Fuzz Factory a 300 euros, car bon, je ne m'en sers pas souvent...
Une Double Muff peut-être, ça permet d'avoir pas mal de config...
En gros, j'utilise la HD147 en modelisation de JCM800, et je jauge le gain selon la pedale utilisée...

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 13:05:50 ]

14290
@ChriS-StuP : il t'emmerde pas sur la 6eme corde cet accordeur ? j'me rappelle que j'étais obligé d'attendre 1 à 2s avant qu'il commence à afficher quelque chose

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 12:30:08 ]

14291
Oui, pareil...
Et ça que ce soit en standard, Drop C ou Drop B... Ou pire, Drop A sur ma 7 cordes... :bravo:
Mais bon, si on excepte que il y a un temps de latence pour les cordes les plus graves (6e et 7e, car pour les autres, c'est toujours rapide...) ça n'enleve pas de precision lors de l'accordage, donc ça ne me derange pas trop...
Je suis pas le genre de virtuose qui se réaccorde entre chaque coup de mediator, donc ça me pose pas de probleme... :noidea:
14292
La précision est bonne, là dessus rien à dire mais c'est ce petit défaut qui me l'a fait vendre et remplacer par un korg pitchblack (parce que sur scène ca le faisait pas :mrg: )
14293
pour s'accorder, se mettre au micro grave en baissant la tonalité peut aider bcp

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14294
ou en jouant les harmoniques

14295
ou une gibson robot avec ses 2 tonnes de mécaniques :mrg:
14296
Ou alors on joue du grunge, et là pas besoin de s'accorder :mrg:
14297
Ca marche aussi pour la pop XVIeme style BB Brunes, Nast et autres nazeries pour adolescente

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14298
Mesures d'impédance (suite)

J’ai réussi à déterminer quelques impédances sur micro et guitare (pas évident quand même avec une carte son !).
Sur un vieux micro seul, cela monte jusqu’à #800k@9kHz. Avec 1000pF en // (#10m de câble) on tombe à 250k@3kHz. La capacité propre du micro étant de l’ordre de 120pF (soit #1m de câble), tout ajout de câble modifie la réponse de façon significative.
Sur une guitare G3T, le max en sortie peut monter à 150k en fonction des configurations. Dans le cas de la guitare, les potentiomètres (ici 2 * 500k) et capas internes font baisser l’impédance, mais on est loin du kOhm ou moins d’un buffer.

Edit : pour le micro seul, le modèle théorique donne respectivement 2.4M et 260k aux mêmes fréquences.

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 08:28:18 ]

14299
Sinon, je met en vente ma Belcat R-Fuzz si il y a des intéressés...
14300
Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai mis sur mon profil un exemple de simulation de réponse de guitare en fonction de la capacité du câble (https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=230920)